Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant de 3 mois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25532)

SDG Méli-Mélo 11/03/2011 10:26

Enfant de 3 mois en garderie

Bonjours à tous!!!!

J'ai une petite question pour vous toutes... Avez-vous déjà eu un enfant de 3 mois dans votre garderie??? Pour celle qui ont déjà connu cette situation pouvez-vous me dire à quoi ressemble une journée avec un bébé de cet age en garderie!!!

Merci. ;)

fraisinette 11/03/2011 10:28

Moi j'ai déjà eu une demande et j'ai refusé sur le champs :eek:
Je trouve que c'est trop petit pour venir passer des journées avec 5 autres amis et courent, qui crient etc.... :yes:
Si la maman a absolument besoin de retourné travailler, elle devrait essayer de se trouver une gardienne à domcile . ;)

Gru 11/03/2011 10:36

Non, je n'en ai jamais eu et je n'aurais jamais accepté. Je passe du temps avec ma fille qui a 6 mois et jamais je ne l'enverrais à la garderie, je ne pense pas que c'est adapté pour un enfant de cet âge.

caboum 11/03/2011 11:41

Moi je l'ai fait pour un bébé de 8 semaines, sa soeur de 4ans était temps
plein 5 jours depuis 3 ans, donc la mère avait pleinement confiance en moi.
c'était pour un retour au travail car besoin de sous au plus vite.

J'avais une balançoire à 3 positions, un parc dans la salle de jeux
je l'avais à l'oeil tout le temps.
La mère me préparait les biberons plus 1 canne au cas ou j'en manquerait.

Pour les boires j'avais exiger des bouteilles playtex avec des sacs comme ça j'avais juste à rouler une serviette sous la bouteille et le bébé en position assis dans la balançoire buvait très bien, à la moitié du lait, un petit rot et il buvait le reste, je changeais sa couche et dodo pour un autre 2 heures.

Je faisais chauffer le lait avant d'aller au parc, je ne changeais pas ma routine.

Le bébé dormait pareil malgré le bruit, il n'avait pas de suce par contre peut-être que ça aider car il ne pleurait jamais, tu sais un bébé qui perd sa maudite suce, y pleure à fendre l'âme, mais pas lui alors j'ai été très chanceuse de ne pas avoir eu de trouble à m'organiser a faire mon travail avec les 5 autres.

Oui cela se fait avoir un bébé de 2-3mois en garderie mais tout dépends
de l'enfant, si c'est un bébé colérique, malade tout le temps, beaucoup de bébé ont des reflux gastrique , les coliques, les allergies au lactose alors le bébé pleure énormément...ect.

Fait un essai avant 4 semaines ensuite tu verra!!

Bonne chance!

caboum 11/03/2011 11:51

Pendant la sieste des 5 autres, je le berçait et le cajolait et lui donnait
de l'amour et du réconfort, je me gâtait aussi un petit peu Hihihi!

Ce petit là est encore à mon service de garde, il a 4 ans maintenant
et je me suis beaucoup attacher à cet enfant, nous avons un lien très
fort.
La confiance et le respect entre la mère et moi a toujours été et c'est
pour ça que ça toutjours bien été.

C'est une belle expérience à vivre mais faut y penser comme il faut
avant de s'embarquer.

Charlotte81 11/03/2011 12:20

Citation:

Envoyé par caboum (Message 251788)
Pendant la sieste des 5 autres, je le berçait et le cajolait et lui donnait
de l'amour et du réconfort, je me gâtait aussi un petit peu Hihihi!

Ce petit là est encore à mon service de garde, il a 4 ans maintenant
et je me suis beaucoup attacher à cet enfant, nous avons un lien très
fort.
La confiance et le respect entre la mère et moi a toujours été et c'est
pour ça que ça toutjours bien été.

C'est une belle expérience à vivre mais faut y penser comme il faut
avant de s'embarquer
.

:yes:

La cocotte avait presque 4 mois. Le matin, durant les activités je la gardais dans mes bras. Durant sa sieste, j'en profitais pour faire le brico avec les autres. Ensuite, c'est des jeux calme alors elle pouvait aller par terre, j'avais aménagé un petit coin juste pour elle!

Au diner, je servais les enfants et la faisait manger et boire.

Je couchais les amis, la bercait et allait la coucher

Si je voulais aller dehors le matin, je le faisais toujours au moment de sa sieste alors les amis allait jouer au parc et madame dormait dans la poussette!

J'ai bien aimé l'expérience, mais c'est sûr que c'est une bonne surcharge de travail :-)

evy02 11/03/2011 12:30

J'ai déjà eu des demandes mais j'ai refusé, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre un arrêt d'un an, pensez aux coiffeuses, et atout les travailleur autonome. Pour moi c'est bcp trop de travail j'aimerai mieux pas m'emnarquer la dedans.
Je connais des filles en milieu a 9 qui l'ont fait et ca s,est tjrs super bien passé.

A toi de voir

PHANILIPRIX 11/03/2011 13:38

C'est évidemment beaucoup de travail et je n'ose pas trop juger pour l'âge car certes il y a des mamans travailleurs autonomes... pour ma part je ne prendrais pas de nourrisson de cet âge là...

LylyMy 12/03/2011 20:08

Moi non plus je ne m'embarquerais pas là-dedans... J'ai même envie de commencer à 18 mois, voir 2 ans. Ce seront mes filles les plus jeunes (présentement 17 et 3 mois) quand j'ouvrirai dans 1 an.

Méli Mélo 13/03/2011 06:22

Je crois que ce n est pas réaliste de penser que tu peux avoir tout tes enfants en haut de 18 mois a cet age il sont deja en garderie alors tu aura de la difficulté a te trouver des clients...
Ma fille a 4 mois et je recommence a faire les ouvertures de la garderie et elle est génial et heureuse d etre avec les cocos mais faut dire qu elle est quand meme avec maman donc c difficile de comparer

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone