Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre bébé 17 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25540)

ZaZa1983 11/03/2011 14:43

Fièvre bébé 17 mois

Bonjour,

Mon bébé s'est levé ce matin et il fesait de la fièvre, soit 38,9 rectal. Nous lui avons donné du tempra et la fièvre à baissée et la petite jouait normalement par après.

Au dîner, elle n'a rien voulu mangé et la fièvre est monté jusqu'à 39,7 rectal. La petite est couché depuis ce midi et je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a aucun autre symptome apport le nez qui coule légèrement.

Je sais qu'à la garderie il y a eu un cas de gastro mais ça fait longtemps quand même (1 semaine) et personne d'autre à rien eu.

Devrais-je consulter? Qu'est-ce que je dois lui donner pour qu'elle mange?

merci

Mimie1977 11/03/2011 14:52

Moi, j'attendrais avant de consulter. L'important si elle ne veut pas manger c'est de l'hydrater et de lui donner du tempra au 4 heures pour faire diminuer la fièvre. Si elle fait encore de la fièvre dimanche matin ou si elle monte à plus de 40 là, il faut consulter. Conseil: pyjama léger et pas de grosse couverture...

fzakmj 11/03/2011 14:53

C'est peut-être juste les dents... Moi j'attendrais encore quelques jours avant de consulter !

ZaZa1983 11/03/2011 15:01

Merci!

Elle perce justement ses dents depuis quelques jours mais je trouvais que c'était élevé comme fièvre pour les dents.

Je vais attendre quelques jours avant de consulter.

Merci

ALYJACK 11/03/2011 15:01

tu peux alterner advil et tylénol, mais attends p-etre d'autre symptomes vont sortir

PHANILIPRIX 11/03/2011 15:08

Ça serait peut-être utile que notre bonne amie Dauphin20 vienne donner un petit truc à cette maman parce que je crois pas qu'on soit assez ''callé'' dans le domaine des soins pour répondre à cette affirmation !

C4tou 11/03/2011 16:59

Citation:

Envoyé par ZaZa1983 (Message 251849)
Bonjour,

Mon bébé s'est levé ce matin et il fesait de la fièvre, soit 38,9 rectal. Nous lui avons donné du tempra et la fièvre à baissée et la petite jouait normalement par après.

Au dîner, elle n'a rien voulu mangé et la fièvre est monté jusqu'à 39,7 rectal. La petite est couché depuis ce midi et je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a aucun autre symptome apport le nez qui coule légèrement.

Je sais qu'à la garderie il y a eu un cas de gastro mais ça fait longtemps quand même (1 semaine) et personne d'autre à rien eu.

Devrais-je consulter? Qu'est-ce que je dois lui donner pour qu'elle mange?

merci

Il faut attendre au moins 3 jours de fièvre continue pour consulter (même s'il fait 40).... tu peux tout de même le faire mais tu risque de te faire dire, même s'il voit une petite otite ou une pharyngite ou une bronchite, que c'est un rhume (nez qui coule), que c'est viral, et que si l'état de l'enfant ne s'améliore pas après 2 jours d'y retourner!!!

Il faut laisser le temps au système de combattre seul, mais après 3 jours de grosse fièvre continue, habituellement c'est un cas d'antibio!!!

Par contre, si la fièvre va jusqu'à 41, si une oreille coule, si ton enfant devient amorphe ou s'il n'urine plus beaucoup alors là il faut consulter rapidement...

Bonne chance!

dauphins20 12/03/2011 02:31

c'est parce que le dauphin y travaille des fois ;)
j'vous aime pareil tsé!

Bref, 3 jours avant de consulté sauf si l'enfant devient amorphe, n'urine pas beaucoup, ou si le coeur de maman dit: oh que non la ca ne marche pu . On peut donné du tylénol/advil pour le confort. Mais je te dirais que de surveillé la fièvre sans bourré de tylénol/advil peut être beaucoup mieux car vous laissez le corps se défendre naturellement.
Bien hydraté, ( s'il ne mange plus pédyalite pas de gatorade, ou solution de réhydratation) c'est le meilleur truc pour faire passé les maux qui court.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone