Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Annonce d'enfant à adopter (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25554)

Chez Clodie 12/03/2011 08:15

Annonce d'enfant à adopter

Ça fait 2 fois dernièrement que je vois une annonce dans la section Pourenfant.ca, d'enfant à donner, à adopter :eek:

Il y a meme un photo d'une petite!! Devrait-on prendre ces annonces au sérieux ? Je trouve tellement désolant de jouer avec la vie d'un enfant :no:

Est-ce que ça se peut vraiment ce que rapporte ces annonces ou si c'est de l'arnaque ?

QQun a déjà contacter ces personnes ?

anne-la-banane 12/03/2011 08:23

hen!! Voyon don!!! J'espère que c'est pas pour vrai... des enfants dans des petites annonces... on aura tout vu....

admin 12/03/2011 09:03

Je ne sais pas s'il s'agit d'une réelle annonce, mais elle a été supprimée, au cas où. De plus, ce n'est pas l'endroit pour annoncer une adoption; il me semble qu'il existe des organismes pour cela, qui s'assurent que les parents adoptant et donnant un enfant à adopter sont conscients de toutes les implications que cela peut avoir.

C'est pour cela que je penche davantage pour le canular, surtout que cette annonce a été postée dans la nuit de vendredi, à 23h (peut-être en espérant qu'elle restera sur le site durant toute la fin de semaine ?).

Kikilebeau 12/03/2011 09:28

c'est de l'arnaque!!!! La premiere fois que je l'ai vu (il y a environ un mois), je l'ai contacté (mon mari est avocat et je voulais plus d`info car je trouvais ca très douteux, et si c`etais vrai, j`avais peur pour la petite!)
La dame m`a contacté pour me dire que ca fille etait dans un orphelinat dans le sud de l`afrique et que je pouvais contacter l`orphelinat pour des details de transport et $$$$$$.
FRAUDE!!!!

cassy 14/03/2011 08:00

oui ses sosi de la fraude ou je susi deja tomber sur une annonce internet il parlais de parent qui avais mit leur bébé sur e-bay ses illégal sil ne veule pu de leur enfants faut quil aille ne adoption les parents on ete en cours pour sa je susi pus sur du reste mais ses grave ecrire quelque chose du genre alors poru ceux que ses des plaisanterie preciser le parce que la police pourrais aussi bin debarquer chez vous moi tk chez bin que jecrirais jamais uen telle chose sur mes enfants surtout sur un siote a des gens que tu connais pas ses pas comem si je dirais a ma fille est telleemnt tannante qu ial veut ahaahahh lol ya une facon de dire les joke sur internet

tan0101 14/03/2011 10:37

Ouais c'est de la fraude, ils ont enquêté là-dessus et n'ont pas encore terminée. ça l'a passé dans le journal le Soleil.

Moi, j'avais aperçue l'annonce et j'avais contacté la DPJ, je me disais rien de moins,ils ont pris ça au sérieux. Au moins c'est une arnaque, si il aurait fallu que ça soit réelle...tsé Internet n'est pas un endroit pour faire faire adopter son enfant. N'importe qui peut le vouloir. Faut pas se voiler la face, le trafic humain existe... :(

fraisinette 14/03/2011 11:26

Il espère pogner les pauvres parents qui donnerait n'importe quoi pour avoir un petit bébé. ;(
Pauvre eux, j'espère qu'ils ne se font pas arnaquer. Tsé quand t'es décourager et que tu penses que c'est la solution pour toi et tu te fais avoir par des croches comme ça. :no: :no:
J'espère que les gens ne croient pas à ca voyons :(

Entre2rives 24/03/2011 20:31

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 252022)
Ça fait 2 fois dernièrement que je vois une annonce dans la section Pourenfant.ca, d'enfant à donner, à adopter :eek:

Il y a meme un photo d'une petite!! Devrait-on prendre ces annonces au sérieux ? Je trouve tellement désolant de jouer avec la vie d'un enfant :no:

Est-ce que ça se peut vraiment ce que rapporte ces annonces ou si c'est de l'arnaque ?

QQun a déjà contacter ces personnes ?

CA t'as passer par la tête d'informer la police par hasard????? Eux vont faire enquête. Moi avoir été a ta place je me serais même pas poser la question et j'aurais fait le numéro de la police tsé!!!!!!!!! Entk!

Entre2rives 24/03/2011 20:35

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 255770)
CA t'as passer par la tête d'informer la police par hasard????? Eux vont faire enquête. Moi avoir été a ta place je me serais même pas poser la question et j'aurais fait le numéro de la police tsé!!!!!!!!! Entk!

DSL je suis pas choquer contre toi mais contre ce genre de connerie que ca soit vrai ou non, ca pas d'allure dans quel monde ont s'en vas????? C'est pour ca que si je verrais l'annonce je contacterais la police sans hésiter. TSe le traffic humain existe faut jamais oublier cela.

Chez Clodie 24/03/2011 20:50

Pour ton info, j'ai posté ce message aussitôt que je l'ai vu dans les annonces sur ce site ici-même et admin l'a enlevé tout de suite. Ce qui a été fait par la suite, je ne le sais pas mais ça fait la 2e fois que je vois ce genre de message et je me posais des questions.

Navré, j'ai pas l'habitude d'appelé la police pour une interrogation comme cela, surtout sur un forum de garderie comme cela :furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone