![]() |
Ca fini plus.........
Ouffffffffff......... là j'ai besoin de conseil parce que maman est ben tannée...;(
Mon garcon a 5 ans... depuis quelques semaines, il ne lache pas prise. S'il demande de manger un biscuit au chocolat avant le souper et qu'on lui dit non, ben y commence le lyrage qui fini plus..... pourquoi je peux pas, juste un maman, moi j'ai jamais le droit de décider, j'ai jamais mangé un biscuit etc.... pendant des heures de temps... et c'est pour tout, à longueur de journée!!!!! J'ai tout essayée.. lui expliquer, le retrait, l'indiférence... rien n'y fait!!!!!!! Chu pu capable!!!!! Ca draine mon énergie pas possible... pourtant, j'ai une patience d'ange..:( Tout à l'heure, papa en avait assez et l'a mit dans sa chambre... ben y continu quand même..... papa lui a dit qu'il pourrait sortir de sa chambre s'il arrêtait de chialer... ben ca fait déjà une demi heure et c'est pas fini.....;( Des trucs??? Avez-vous déjà vécu cette situation???? Merci |
Le seul truc que j'ai pour nos enfants entêtés, c'est d'être aussi entêté qu'eux!!!
Moi avec ma fille les conséquences, retrait de privilège, etc ne marche pas trop.... C'est plus l'ajout d'un privilège du à son bon comportement qui marche. Ex, si tu arrêtes de me demander un biscuit lorsque je te dis non, tu vas pouvoir en avoir un après souper. Ça marche pas toujours mais la plupart du temps oui... Ne lâche pas! Bonne chance!!! |
moi aussi avec mon garcon de cet age ce qui marche le mieux c'est le renforcement positif, et l'ajout de privilège.
ex: une fois il avait commencer a sacrer, je sais pas ou il avait appris ca mais c'était vraiment devenue une mauvaise habitude alors pour que ca lui passe j'avais séparé la journée en 4 et si il ne sacrait pas durant toute cette période je lui donnais genre 10 sous et à la fin de la semaine il avait ramasser 2$ alors il pouvait s'acheter une petite surprise et la mauvaise habitude lui avait passé. Il y a aussi les suprise de chez dollorama, quand il y a un comportement a améliorer si il ramasse 10 collant il peut choisir une surprise, j'en achète 2-3 et quand il n'y en a plus souvent le comportement est disparu de lui même. J'essai de le faire quand il y a des situations plus difficile pcque je ne veut pas qu'il prenne l'habitude de tjrs avoir besoin de surprise pour etre gentil |
Haaaa.. 5 ans est l'age des negociations..
Je te dis que si le journal de montreal avait eu des enfants de 5 ans pour negocier le nouvelle convention, charrest aurait plier en ta...... C'est a toi de lui mettre des limites.. DIre j'en entendu tes demandes, si tu as faim prend toi un légume ou un fruit... un petit texte pour toi http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...-parent-enfant |
Citation:
Merci en passant pour les réponses! Le pire c'est que j'ai pas de difficulté avec les cocos de mon service de garde... mais quand c'est les miens... oufffffff! Je trouve cela plus dur... ca vient me chercher! (peut-être parce qu'ils connaissent mes points faibles!:p) Mais je tiens mon bout... c'est rushant par moment mais je sais que si je lache prise, ca va être fini! Tout sera a recommencer...:no: Bref! je suis contente de pas être la seule! Pour le renforcement, c'est vrai que de séparer la journée est une bonne idée! Je vais instaurer ca demain... je viendrai vous donner des nouvelles!!! C'est qu'il est tenace mon gars!!:laugh: Bonne soirée! |
Citation:
moi je dis toujours aux parents du CPE "ton enfant sait que tu vas l'aimer a la vie a la mort .. moi il a toujours un petit doute et je l'entretien...":laugh::laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone