Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que je peux faire quelque chose? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25589)

Coccinelle Magique 14/03/2011 07:42

Est-ce que je peux faire quelque chose?

Bonjour,

la je suis tellement frustré. J'ai un nouveau parent, sa 3e semaine commencait. Ce matin, il m'arrive avec la copie de l'annexe de la protection du consommateur en me disant qu'il résile le contrat.

Sans préavis, ca va il a le droit.
Je l'informe que la semaine est commencé et qu'il me doit la semaine + 50$ de frais de résiliation.

La il me dit que mes rats ne sont pas indiqué dans le contrat, mais mon chien et mon chat oui et que c'est pour ca qu'il ne veut pas me payer.

Est-ce que je peux faire quelque chose?

Petits trésors 14/03/2011 07:53

Il doit seulement payer les journées utilisées et les frais de résiliation. S'il t'avait payé d'avance, tu aurais eu 10 jours pour rembourser le surplus.

Honnêtement, je ne sais pas si le fait que les rats ne sont pas sur le contrats y changent quelque chose.

Kikilebeau 14/03/2011 07:54

il a juste besoin de payer le 50$ ou le 10% le moindre des deux...il n'est aucunement obliger de payer la semaine (c'est platte en bibitte mais c'est comme ca).

Je ne comprend pas le rapport des rats dans le contrat, mais ca d'lair qu'il n'aime pas les rats??? :o:o

Coccinelle Magique 14/03/2011 08:06

C'est juste une $%?$?&$%? de raisons poche. je comprends très bien qu'il n,est pas obligé de me payer ma semaine. Et il n'avait rien payer d'avance.

Mais M. ne veut même pas me payer le 50$ de frais de résiliation, parce qu'il ne l'avait pas sur lui qu'il dit.

Mes rats ne sont pas dans mon contrat et pour moi, ca ne change absoluement rien, car ils ne font pas partie de ma garderie. Mais selon M. ca fait toute la différence du monde.

Ca me fait tellement %%&*%&*

Libellule80 14/03/2011 10:37

Peu importe sa raison, je suis certaine quil doit payer le 50$ ou le 10%.

rosabelle 14/03/2011 11:38

tu dis que tes rats ne sont pas dans la garderie? Ils sont dans les pièces utilisées uniquement par ta famille?
Comment le papa a t-il su pour tes rats??

Elle 14/03/2011 11:48

Il faut écrire que nous avons des animaux dans nos contrats??? J'ai jamais entendu parlé de ça... C'est une obligation??? Il me semble que quand les parents viennent visités, ils les voient les animaux :s

Devrait mentionné que j'ai des chats??? Vous ajoutez ça comment dans votre contrat??

Coccinelle Magique 14/03/2011 12:16

Ne vous allarmé pas pour rien, côté animaux, il n'est pas nécessaire d'écrire dans vos contrats que vous en avez si ceux-ci ne sont pas en contact avec les enfants.

Je sais qu'il est obligé de me payer mon 10% ou le 50$, mais la il est parti sans le faire et je veux savoir si je peux faire autre chose pour l'obtenir tout de même.

Mais je crois cette cause perdu d'avance...

PHANILIPRIX 14/03/2011 12:25

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 252373)
Ne vous allarmé pas pour rien, côté animaux, il n'est pas nécessaire d'écrire dans vos contrats que vous en avez si ceux-ci ne sont pas en contact avec les enfants.

Je sais qu'il est obligé de me payer mon 10% ou le 50$, mais la il est parti sans le faire et je veux savoir si je peux faire autre chose pour l'obtenir tout de même.

Mais je crois cette cause perdu d'avance...

Tu peux lui envoyer une mise en demeure par courrier recommandé car si il a signé la résiliation c'est indiqué qu'il doit payer les frais alors qu'il ne l'à pas fait...

Elle 14/03/2011 12:29

Moi mes chats sont vivent dans chez moi donc dans ma garderie par le fait même. Mon BC ne m'a jamais dit de mentionné ça dans mon contrat. Qu'est que ça change de le faire ou non???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone