![]() |
Gastro des parents
Hier soir, la mère d'une petite m'appelle pour me dire qu'elle et son conjoint ont commencer la gastro dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, ils ont envoyé la petite chez sa grand-mère toute la journée jusqu'à lundi soir pour minimiser la contamination et peut-être plus. Je trouve qu'ils ont été très prévoyant. Si la petite n'est pas malade, est-ce que je devrais l'accepter demain matin? Je ne sais pas trop, qu'est-ce que vous faites dans ces cas-là?
|
Moi je ne refuse pas un enfant sans symptôme mais c'est certain que si les parents peuvent les garder 24 ou 48 heures pour voir c'est merveilleux.... Habituellement mes parents sont compréhensifs et les 2 fois où un parent a attrapé la gastro, ils ont gardé leur enfant 1 jour ou 2....
Par contre, les parents doivent attendre 24 heures après la fin de leurs symptômes avant de se présenter à la garderie... Aussi, je demande aux parents de garder leur enfant si celui-ci fait seulement une selle liquide ou un vomissement, même s'il croit que ce n'est pas la gastro... Et si l'enfant est présent tout de même, mais je n'attends pas d'avoir 2 vomissements et/ou 2 diarrhées, j'exclus au premier symptôme et j'avertis les parents que je dois pouvoir les rejoindre en tout temps et qu'ils doivent pouvoir se déplacer très rapidement... Et évidemment, je serais dans le mode prévention à fond (désinfecter la porte après le départ des parents, laver les mains de l'enfant à son arrivée, etc)... |
Comme l'enfant n'a aucun symptôme, on ne peut pas l'exclure.
Si tu exiges une exclusion, tu devras l'exclure jusqu'à 48 heures après le dernier symptôme des parents et en plus tu devras l'exclure durant 2 à 3 jours, c'est le temps d'incubation, ensuite tu l'excluras durant sa maladie donc environ 3 jours plus une autre exclusion soit 48 heures après le dernier symptôme. ouf! Y'a pu de fin ! Bref, exclusion quand l'enfant a des symptômes, il est possible que l'enfant ne l'attrappe pas à cause de la vigilance des parents ;) |
Merci de vos réponses, c'est ce que j'avais l'intention de faire de ne pas l'exclure.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone