![]() |
Le verre à bec
Bonjour,
J'aimerais savoir quand introduire le verre à bec pour mon enfant. Elle a 11 mois et j'ai beau essayé mais elle ne veut pas. Elle préfère sa bouteille. Merci de M,informer. x |
Est-ce qu'elle prend le gobelet pour de l'eau? du jus dilué?
Mes jumeaux ont 18 mois et ils ne prennent plus de biberon depuis 2 mois. En fait, ils ne boivent pas beaucoup de lait, et en buvaient encore moins avec un biberon. Mon ainé a bu son lait au biberon jusqu'à 2 ans passés... il buvait tout le reste au gobelet, mais pour le lait, il ne voulait rien savoir. Et il buvait facilement 20-24oz par jour, il adorait le lait! Encore aujourd'hui, il a 3 ans 1/2 et il en boit plus que ses frères :laugh: C'est dire combien chaque enfant est différent ;) Comme parent, je me dis qu'on doit choisir nos batailles. Est-ce que le fait qu'elle prenne encore le biberon te dérange? ou est-ce que tu ressens une pression de ton entourage? Je pense que tant que sa dentition n'est pas compromise (ce qui m'étonnerait bcp à 11 mois), ce n'est pas un problème qu'elle reste au biberon. Parles-en avec ton médecin ou ton dentiste si ça t'inquiète. :) |
mon fils n'a que 7 mois et il prend le gobelet (pour de l'eau) depuis qu'il a 5 mois ;)
|
il existe des verrs à bec souple ou le bec est large et en silicone comme une tétine de biberon, un hybride entre le biberon et le verre à bec solide si on veut...Aussi il y a des verre avec une tétine qui ressemble plus à une paille (mais la paille ne va pas au fond donc l'enfant peut virer le verre à l'envers pour boire) mon fils de 12 mois se débrouille bien avec ça. Mais c'Est certain que ça prend un certain temps d'adaptation, laisse le verre à sa portée durant le repas et la journée, en jouant avec souvent il va prendre le tour...
|
Citation:
Je sens une certaine pression. Le docteur m'a dit lors de son rendez-vous de 9 mois qu'elle devait boire avec un verre et que Ça doit couler beaucoup. Donc, ça me stresse. Elle boit son eau et son lait au biberon. Moi, ça ne me dérange pas mais j'aimerais bien qu'elle boive au moins son eau au goblet. |
Citation:
|
moi aussi vers 11 mois jai essailler les verre a bec a bout en caoutchou parce que mon fils mordais dans les bouteilles pour les faire couler et avec les verre a bec avec anti-fuite sa marchais aps donc il nen voulais pas, quand jai essailler celui en caoutcouc il a comprit le principe et apres qlq mois il etais capable de boire dans nimporte quel verre a bec
|
ben je te dirais que son gobelet a le bout comme en caoutchouc donc il se faisait ses dents dessus et il a fini par comprendre qu'il avait de l'eau dedans. c'est un gobelet anti-dégat playtex. Je lui laissais souvent, donc il s'amusait avec au début. Laisse lui le gobelet à porter de main pour s'amuser et elle va sans doute finir par boire ! ;)
|
oups! j'ai oublié de te donner la marque des verres à bec en silicone...c'Est Nuby qui fait ça, mon premier avait eu bien de la misère avecles verre à bec et c'Est ceux-là qui ont le mieux fonctionné. Il était un peu plus jeune que ton enfant mais n'avait jamis pris de biberon (je l'Allaitait) alors si je voulais qu'il boive de l'eau il a fallu qu'il sy fasse...à cet âge tu peux aussi donner au verre normal (faut que tu sois à côté sinon bonjour les dégats...) généralement l;es enfants trouve ça drôle de faire comme les grands et ils deviennent vite bon.
|
http://www.playtexbaby.com/CupsMealt...st-Sipster-Cup
Mon fils à un gobelet comme ça , si ca peut t'aider !! il est facile à tenir en plus |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone