Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Remboursement anticipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25609)

rosabelle 14/03/2011 14:58

Remboursement anticipé

Est-ce que les parents qui ne travaillent pas y ont droit?
Ceux sur l'aide social?

Est-ce que c'est reservé aux gens qui travaillent?? :confused:

Titetoile 14/03/2011 15:00

Je ne sais pas pour ceux qui sont sur l'aide sociale, mais si au moins un des conjoints travaille ou est aux études, oui ils y ont droit.

Valérie G 14/03/2011 15:01

si les 2 sont sur l'aide sociale, ils n'auront pas droit
Parcontre si c'est un seul parent oui, l'autre parent aura droit ;)

rosabelle 14/03/2011 15:06

Donc aide social= non ( famille monoparentale ou en couple)
si couple et un des 2 travaille ou va à l'école = oui

c'est ce que je comprends......
C'est ça?

Titetoile 14/03/2011 15:10

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 252462)
si les 2 sont sur l'aide sociale, ils n'auront pas droit
Parcontre si c'est un seul parent oui, l'autre parent aura droit ;)

Ça se peut ça? :confused:
Ou alors, les parents sont séparés?

Valérie G 14/03/2011 17:16

Le remboursement anticipé est basé sur le revenu familial donc si y'a pas de revenu pas de versement.

aide-sociale = non
étude = non
travail = oui
chômage = oui
csst = ?

Par contre si l'autre paretn (conjoint ) travaille, le calcul du remboursement sera fait en fonction de son salaire donc oui, les parents recevront un versement.

malheureusement, il exite des familles dont les 2 parents sont sur l'aide sociale, ces familles doivent laisser leur nom pour les garderies à 7$ car au privé ils devront payer le plein tarif.

mamanka 14/03/2011 18:37

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 252520)
Le remboursement anticipé est basé sur le revenu familial donc si y'a pas de revenu pas de versement.

aide-sociale = non
étude = nontravail = oui
chômage = oui
csst = ?

Par contre si l'autre paretn (conjoint ) travaille, le calcul du remboursement sera fait en fonction de son salaire donc oui, les parents recevront un versement.

malheureusement, il exite des familles dont les 2 parents sont sur l'aide sociale, ces familles doivent laisser leur nom pour les garderies à 7$ car au privé ils devront payer le plein tarif.

Si tu es aux études à temps plein tu as droit aux remboursements anticipés (avec un enfant en bas âge, 2 cours par session équivaut un temps plein)

Valérie G 14/03/2011 23:06

Citation:

Envoyé par mamanka (Message 252538)
Si tu es aux études à temps plein tu as droit aux remboursements anticipés (avec un enfant en bas âge, 2 cours par session équivaut un temps plein)

Tu as de la chance car j'ai un parent qui est aux études (université) à temps plein et n'a pas le droit au remboursement :no:
La réponse qu'elle a eu c'est que le remboursement est basé sur le revenu et elle n'a pas de revenu (elle a un prêt)

Meve 14/03/2011 23:37

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 252520)

aide-sociale = non
étude = non
travail = oui
chômage = oui
csst = ?

Désolé, mais je ne dirais pas malheureusement car je pense que si les deux sont sur l'aide sociale, je ne crois pas qu'ils devraient avoir besoin d'envoyer leurs enfants à la garderie...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone