Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Beaucoup d'appel pour des poupons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25610)

MamaNico 14/03/2011 15:04

Beaucoup d'appel pour des poupons

Salut!!;)

bon, j'ouvre en juin et j'ai déjà une place de comblé. J'ai plusieurs appels pour des bébés... Je vais m'assurer avec desjardins pour avoir droit à plus de deux poupons parce que veux veux pas, la demande est la . Mais , je me demande.. 10-11 mois ca me va... mais j'ai eu un appel pour un bébé qui va avoir seulement 5 mois. C'est jeune non? déja que je vais avoir seulement des bébés de 10-11 mois, m'essemble avec un de 5 mois.. ca doit être quelque chose?? Je ne pense pas le prendre, je trouve ca trop jeune.. vous en pensez quoi?:confused:

Titetoile 14/03/2011 15:14

C'est sur que c'est jeune... souvent à cet âge, ils n'ont pas d'horaire de sieste défini, encore plusieurs boires par jour...

Je crois que je m'informerais comme il faut de la routine à la maison pour voir si ça peut s'intégrer à celle que tu auras avec les autres avant de prendre une décision. En même temps, 5 mois... dans 6 mois il suivra beaucoup mieux le reste du groupe donc la difficulté est plûtôt temporaire. Mmmmm beau questionnement!

Je suis curieuse de lire les autres commentaires! :)

cri-cri 14/03/2011 15:22

quand j'ai commencé, j'avais 1X 2 1/2 ans, 1X 21 mois, 1X 15 mois, 1X 14 mois, 1X 11 mois et 1X 5 1/2 mois..

bon.. mon 15 mois est arrivé 3 semaine plus tard et le 5 mois 2 semaines plus tard encore..

moi je trouve que ca s'Est bien passé! MAIS! mon 5 mois Était deja capable de rester assis (avec coussins en arriere au debut, mais apres 2 semaines, c'était acquis) les parents m'avaient fourni une petite balancoire portative pour les dodos! alors il pouvait faire son dodo a coté de nous.. je faisais les activités pendant ce temps la

mais surtout surtout, ce qui m'a bcp aidé, ce sont les parents! ils se sont montré TRES coopératifs avec moi, surtout au debut! encore ajd, mais maintenant, il arrive pres de son 1 an alors c'Est rendu plus facile! :P

comme titetoile dit, c'Est p-e un petit coup a donner au debut, mais ils grandissent tellement vite et surtout a 5 mois.. ca évolue a vue d'oeil.. ;)

MamaNico 14/03/2011 15:23

Ouain, mais en même temps, veux veux pas j'ai encore le temps de combler mes places d'ici a juin. donc je pourrais sans doute trouver mieux que 5 mois.. c'est tellement jeune. En plus, elle me dit qu'il na que 2 mois et qu'il se fait déja garder.. pauvre ti loup. Je sais que y,en a qui on pas le choix, mais sibole que c'est tout petit je trouve..

jaurais 4 enfant de 10 -11 mois (une place de confirmer, le mien et deux autre en attente de confirmation)

MamaNico 14/03/2011 15:27

tu avais des enfants qui marchait et qui était beaucoup plus vieux cricri.. avoir des enfants de cette age je le prendrais sans doute... mais la avec des enfant toute en bas de 12 mois..

cri-cri 14/03/2011 15:36

oui c'Est sur..
il faut que tu te sentes a l'aise de le prendre, sinon ne le prends pas! comme tu dis, il te reste encore bcp de temps avant juin ;)

MamaNico 14/03/2011 15:37

Yep! :) ca fait presque deux ans que je suis en arrêt (retrait préventif et congé de maternité) ma y aller molo pour le retour au boulot!!

MamaNico 15/03/2011 10:36

Alors, finalement j'ai rappeler la dame pour lui dire que je ne prendrais pas son bébé. Cependant, hier en parcourant les annonces de mon coin, j'ai vue que quelqu'un affichait une place pour un bébé de cette âge et à partir de maintenant (la dame cherchait quelque chose pour tout suite) Personnellement, la compétition entre responsables en service de garde, je trouve ça inutile, je pense qu'il faut s'entraider, donc en rappelant la dame je lui ai donner les coordonnées de la garderie en question. Je pense que j'ai bien fait :) De toute façon, j'ai des appels et mes places je vais les combler j'en suis certaine, donc pourquoi pas donné un petit coup de pouce à quelqu'un quand on peut, ca coute rien et ca fait plaisir :)

karylou 16/03/2011 16:59

Citation:

Personnellement, la compétition entre responsables en service de garde, je trouve ça inutile, je pense qu'il faut s'entraider, donc en rappelant la dame je lui ai donner les coordonnées de la garderie en question.
Merveilleuse façon de penser glandry37, je trouve que tu as bien fait.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone