Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Combien de verres de lait? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25656)

summertime 15/03/2011 13:11

Combien de verres de lait?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle quantité de lait vous donnez à vos amis par jour.

Idéalement, je parle d'un enfant âgé de 2 ans et plus.

Merci.

caramela 15/03/2011 13:11

1 verre aux collations c'est du jus

Petite souris 15/03/2011 13:14

De l'eau aux collations et un grand verre de lait 3 % pour diner ...
Jamais de jus ... À moins que ce soit un smoothies ou jus maison ...

Violette 15/03/2011 13:15

Ici ce n'est que du lait au collation et au diner. Bien sur qu'il y a des exeptions ! (je ne donne pas de lait avec des oranges !!!!)Entre les collations et repas, c'est de l'eau.

cri-cri 15/03/2011 13:16

meme chose.. aux collations, c'est de l'eau pis au diner c'est du lait.. je commence par 1/2 verre et j'en redonne au besoin!

miyan 15/03/2011 13:23

pareil chez moi! du lait au diner et de l'eau aux collations. l'eau est une bonne habitude à prendre dès le plus jeune âge. le jus est à proscrire, même à l'école de mes enfants, ils n'ont pas le droit (même du jus 100%)

summertime 15/03/2011 13:34

Bon merci, je vois que je ne suis pas dans le champ alors.

J'ai une amie que me disait que son fils va dans une garderie ou le lait est offert à volonté. Alors j'ai essayé ça une journée chez nous et ils ont bus les trois poches de lait à 6 amis.....Heu!

Moi aussi je leur offre de l'eau et 1 ou 2 verres de lait par jour, jamais de jus.

Fraisine 15/03/2011 13:40

Wow! Bravo les filles pour votre souci de la bonne alimentation pour les enfants. Mon enfant vient de débuter la garderie et elle c'est du jus à la collation (je suis déçue car on m'avait dit collation santé). Chez moi, elle boit rarement du jus (toujours du 100% et dillué avec eau). Je pense en discuter avec la rsg. Mais pas évident que mon enfant n'en aie pas et les autres oui.
À suivre...

Coccinel 15/03/2011 14:52

ici le matin il y a du jus non sucré, le diner du lait (a volonté) et collation en pm c'est de l'eau.

Rio 15/03/2011 15:01

Citation:

Envoyé par Fraisine (Message 252831)
Wow! Bravo les filles pour votre souci de la bonne alimentation pour les enfants. Mon enfant vient de débuter la garderie et elle c'est du jus à la collation (je suis déçue car on m'avait dit collation santé). Chez moi, elle boit rarement du jus (toujours du 100% et dillué avec eau). Je pense en discuter avec la rsg. Mais pas évident que mon enfant n'en aie pas et les autres oui.
À suivre...

Le jus ce n'est pas si mal tan qu'il soit santé .. oasi font de tres bon jus .. j'en offre dans mon service de garde les enfant adorent et les parent n'en font pas tout un plat .. saufe que cest un demi ver a la collation am.. du lait au diné et du lait en p.m aussi ... et de l'eau a volonté le reste de la journée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone