Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   4ieme césariennes ? Est-ce possible ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25712)

Madame-Jojo 15/03/2011 20:07

4ieme césariennes ? Est-ce possible ?

Bonjour. j'ai déjà 3 anfants, tous par césarienne! C'est à cause de mon premier qui voulais pas sortir à 41 semaines!!! :)

Il y a au moins 3 ans entre chaque césarienne. Mon dernier p'tit coco a 18 mois et nous envisageons peut-être d'en avoir un quatrième...
Mon medecin m'as dit que 4 césariennes ce se fesais mais que ca serait la dernière. Ca veut dire qu'en même temps, après l'accouchement, il font une liguaturation.

Mais qu'en penssez-vous? j'aimerais savoir vos oppinions, ou plutot des faits vécus sur la question....ou une fille que vous connaissez à qui ca lui est arrivé d'avoir 4 césariennes....

Merci beaucoup! :)

isabellebro 15/03/2011 20:10

moi aussi les cas que jai entendu a 4 il conseillais darreter apres mais jai connu une fille qui a quand meme decider den avoir un 5em mais ses a gros risque moi je ne suis pas rendu la et je ne mis rendrai pas ;p je vais arreter apres le 3em

Elfe 15/03/2011 20:17

pourquoi absolument des césariennes. Tu sais que tu peux avoir un accouchement naturel apres une césarienne? Il y a des médecins qui veulent pas mais c'est faisable.

toitula! 15/03/2011 20:37

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 253011)
pourquoi absolument des césariennes. Tu sais que tu peux avoir un accouchement naturel apres une césarienne? Il y a des médecins qui veulent pas mais c'est faisable.

On peut faire un accouchement naturel apres césarienne, oui... mais il y a des risques de plus en plus fort que les premières ''coutures'' éclatent pendant le travail et il parait que ce n,est pas beau à voir.. genre completement déchiré aspect explosé! Donc gros risques pour le bébé et la maman...
il s a des facteurs accentuant les risques ou pas.. Dans mon cas le 1er avait des probl cardiaques à l'accouchement alors césarienne..
le 2e on avait 1 chance sur 20 que tout éclate... pas trop tentant non? alors césarienne..
et après deux, on a pas le choix, on continue césarienne car le risque est trop grand de rupture pendant le travail..
Bref, ce sont les explication de ma docteur qui m,a accouchée de mes deux amours...

mitochondrie 15/03/2011 21:11

J ai eu quatre césarienne mon col a jamais dilate asez

mimietmélo 15/03/2011 21:22

Moi j ai eu trois enfants par césarienne. J ai demandé a mon doc après ma troisième combien de césarienne je pouvais avoir et il m a dit qu il a une patiente qui est a 6 césariennes. J imagine que ca dépends de chaque personne de comment ton corp guérie après les césariennes etc......

Gru 16/03/2011 09:19

Moi je te dirais de consulter plusieurs médecins. Il y en a qui sont plus ouverts que les autres, tant à propos des césariennes répétées que des AVAC. Je te suggère de lire de livre d'Hélène Vadeboncoeur intitulé Une autre césarienne ou un accouchement naturel. On explique bien les risques réels pour chaque options possibles.

fleure_22 16/03/2011 13:36

Avac

Accouchement vaginal après césarienne!
Moi j'ai tenter l'avac suite à mon accouchement par césarienne de mon premier qui s'était présenter par les fesses.
J'ai consulter la clinique de l'avac à ste-justine, pour mesurer l`épaisseur de la cicatrice et tout était beau... J'ai tenter alors d'accoucher naturellement, mais en vain, jene dilatais pas et j'ai repasser par la césarienne. Mon médecin m'a dit qu'après 2 césarienne, ce n'était plus possible de tenter l'AVAC. Je ne regrette rien de l'Avoir essayer par contre, j'ai vécu de belle choses quand même! Voilà! Je ne crois pas que pour une quatrième césarienne tu puisse essayer l'avac...

Les risques sont grand, s'il y a ouverture de ta cicatrice sur ton utérus, ils ont comme 5 minutes pour sortir, le bb... sinon cela peut être la mort de celui-ci et très risquer pour la maman, car l'enfants est propulsé dans les organes... Je crois qu'il faut être bien suivit dans ces cas là... et vraiment à toutes celle qui souhaite vivre un bel AVAC je vous conseille que votre medecin vous signe un papier pour aller consulter à ste-justine à la clinique de l'AVAC! Ils vous informe, sur tout et ste-justine ne prenne aucun risque, ils vous disent vraiment dans quel cas, interrompre l'accouchement pour une césarienne! ;)

Bonne chance!

toitula! 16/03/2011 14:20

c'est vrai qu'il y a le test à ste-justine mais mais ils ont un quota à ne pas dépasser! Moi je n'ai pas pu l'avoir alors les risques étaient trop grands...
Mais pour ceux qui ont la chance de le faire, ca emmene plus d'option de réflexion!

Gru 16/03/2011 15:12

Citation:

Envoyé par fleure_22 (Message 253242)
Accouchement vaginal après césarienne!
Moi j'ai tenter l'avac suite à mon accouchement par césarienne de mon premier qui s'était présenter par les fesses.
J'ai consulter la clinique de l'avac à ste-justine, pour mesurer l`épaisseur de la cicatrice et tout était beau... J'ai tenter alors d'accoucher naturellement, mais en vain, jene dilatais pas et j'ai repasser par la césarienne. Mon médecin m'a dit qu'après 2 césarienne, ce n'était plus possible de tenter l'AVAC. Je ne regrette rien de l'Avoir essayer par contre, j'ai vécu de belle choses quand même! Voilà! Je ne crois pas que pour une quatrième césarienne tu puisse essayer l'avac...

Les risques sont grand, s'il y a ouverture de ta cicatrice sur ton utérus, ils ont comme 5 minutes pour sortir, le bb... sinon cela peut être la mort de celui-ci et très risquer pour la maman, car l'enfants est propulsé dans les organes... Je crois qu'il faut être bien suivit dans ces cas là... et vraiment à toutes celle qui souhaite vivre un bel AVAC je vous conseille que votre medecin vous signe un papier pour aller consulter à ste-justine à la clinique de l'AVAC! Ils vous informe, sur tout et ste-justine ne prenne aucun risque, ils vous disent vraiment dans quel cas, interrompre l'accouchement pour une césarienne! ;)

Bonne chance!

Le meilleur hôpital pour tenter un AVAC, même après plus d'une césarienne, c'est l'hôpital Lasalle. C'est un des rares hôpital à accepter de le faire s'il n'y a pas de risque.

Je connais une fille qui voulait tenter un AVAC pour son 5e enfant, après 2 césariennes. Son médecin avait accepté de le faire. Elle avait déjà accouché vaginalement de sa première, césarienne pour ses jumelles, césarienne pour son 4e. Malheureusement, le bébé n'a pas collaboré, mais bon, c'est pour dire que tout est possible.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone