![]() |
Garderie à l'étage et accrédité?
Petite question!
Si la garderie se trouve dans une appartement située à l'étage, est ce que j'ai une chance d'etre accrédité? Que dit la loi la dessus? Merci d'avance. |
Bonjour!
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question...en-faite j'aimerais t'en posé une :o J'habite au 2e étage et je songe m'ouvrir un MF...est-ce que c'est possible? Comment tu te débrouille pour les sorties extérieurs? Est-ce que tu réussis bien à combler tes places? Je réussis pas trouver de place poupons pour ma fille, alors je me dit qu'il y a certainement d'autres familles de mon quartier qui vivent le même problème, si je peux dépanner d'autres familles je serais bien contente! :D merci! |
Salut Mariejou
J'ai ma garderie depuis janvier de cette année et je suis a l'étage. L'important c'est la sécurité des enfants et de rassurer les parents aussi. J'ai 3 ti mousses et quand on sort, je prends le plus jeune dans les bras et les deux plus vieux qui savent marcher descendent en attrapant la rampe ou en s'asseyant sur les fesses! Moi je reste toujours devant eux et on prend notre temps! Le truc de descendre en s'asseyant sur les fesses, c'est un parent qui me l'avait dit. Tu dois toujours rester devant et pres d'eux. Bonne chance a toi. |
Les filles j'ai besoin de vos conseils!!!! Ai je une chance d'etre accrédité?:confused:
|
A mon avis dans ma ville faut avoir l'autorisation du proprietaire pour ouvrir une garderie, et etre préférablement au Rez de chaussé, mais j'ai failli louer un appartement au 3e justement pour ouvrir ma garderie, il y avais deja eu une garderie à cet endroit. Mais accréditée, j'ai aucune idée. j'imagine que ca depends de la disposition de ton appart, combien de chambres, si c'est bien isolé entre les planchers etc...
|
Je suis accrédité en appartement et j'ai eu le même processus d'accréditation que celle qui sont en maison. Il regarde l'espace que tu alloues à ta garderie point. Il n'est pas question d'isolation et du nombre de chambres.
Par contre pour les 2eme étage je ne peux pas te répondre. Je te conseille d'appeller le BC eux pourrait te le dire. Mais j'ai pour mon dire que c'est pas plus dangereux que la RSG qui a son SG dans son sous-sol mais qui fait l'accueil et le diner à l'étage. Il suffit de se déplacer dans les escaliers de façon sécuritaire. |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Petite question; Comment savoir qui est mon BC? Je suis à ville St. Laurent. J'aimerai bien les appelez pour savoir si je peux etre accrédité dans un appartement a l'étage. |
J'ai fait une recherche sur google donc l'information n'est p-e pas exacte.
Coordonnées du BC Nos bureaux sont situés dans le YMCA de St-Laurent au 2e étage. CPE Jardin des rêves inc. Bureau coordonnateur de Saint-Laurent (B) 1745 boul. Décarie, suite 200 St-Laurent, QC H4L 3N5 Téléphone : (514) 747-5822 Télécopieur : (514) 747-4441 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone