Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Qui déduit les absents sur la bouffe dans les impots (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25786)

annyjules 17/03/2011 13:27

Qui déduit les absents sur la bouffe dans les impots

Salut!
Je suis nouvelles sur le site et j'ai une petite question qui me trotte et dont je ne vois personne ici en parler. Quand vient le temps de faire les impots, qui d'entre vous déduissent les absents de la semaines par rapport a la nouriture...example...j'ai dissons 4000$ de bouffe pour l'année, j'ai un ratio de 6, mais dans mon année j'ai eu des enfants malades ou absents..alors a la fin de mon année, je prends mon calendriller et déduit tout ceux qui n'était pas présent donc...avec facture a l'appuie bien sur...j'arrive chez mon comptable et lui donne tout ca et lui calcule la bouffe de l'année, par rapport a ceux qui ont été présent(pas les absents ou les malades)
Combien d'entre vous font comme moi??? Moi c'est ce qu'ils m'ont dit de faire dans un cours...cours de la RSG si je me souviens bien!!!
Merci de me répondre car mon comptable dit que personne fait ca????

Valérie G 17/03/2011 13:30

Je me pose la même questions :confused:
Je n'ai jamais déduit les montant pour les absents car souvent les repas sont préparé avant que je sache qu'un enfant est absent. Souvent, aussi je distribue l'autre portion aux enfants qui ont encore faim. Pis c'est tellement rare que j'ai des absents ;)

Émilie222 17/03/2011 13:31

moi jy vais avec les jours presents. avec le logiciel gestion garderie a la fin de lannée jimprime chaque fiche dassiduité de chaque enfant. ca me donne le total de jours présent et aussi le nombre de jours payés. comme les parents payent meme en cas dabsence je prend mon total de jours présents. cest mieux detre honnete surtout quand vient une inspection du gouvernement.

anakelle 17/03/2011 13:38

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 253574)
moi jy vais avec les jours presents. avec le logiciel gestion garderie a la fin de lannée jimprime chaque fiche dassiduité de chaque enfant. ca me donne le total de jours présent et aussi le nombre de jours payés. comme les parents payent meme en cas dabsence je prend mon total de jours présents. cest mieux detre honnete surtout quand vient une inspection du gouvernement.

j'utilise aussi gestion garderie....et j'avais jamais pensé de faire ça DOH !!!
je reprenais toutes mes filles de chaque semaine pour faire mon calcul a chaque mois....m'a faire ça pour 2011!!!

lola7 17/03/2011 13:39

Citation:

Envoyé par annyjules (Message 253568)
Salut!

Merci de me répondre car mon comptable dit que personne fait ca????

Ton comptable aura beau dire mais si tu te fais vérifier C'EST PAS LUI QUI VA FAIRE LE CHEQUE AU FISC. Est-ce que tu veux apprendre de ses erreurs.

Tu doisfaire le calcul en considérant les jours présents des enfants à la garderie.

anakelle 17/03/2011 13:39

*fiches...pas filles lol!!!

miyan 17/03/2011 14:02

Moi je n'ai jamais déduit les absents de mon épicerie!

Et je ne connais personne qui le fait non plus... Premièrement quand je fais mon épicerie en début de semaine, je ne sais même pas qui sera absent. En plus, si je prévois faire une lasagne et que 3 se désistent ce matin-là, je dois faire le repas quand même... Faut pas virer fou avec ça. Monsieur revenu-quebec, qui est déjà venu nous faire un séminaire sur la fiscalité des rsg nous a dit qu'ils y allaient avec le gros bon sens en vérification.

c'est mon opinion! et à mes risques :)

MamanJo 17/03/2011 14:08

Lorsque tu remplis les relevés 24 tu dois inscrire le nombre de jour de garde
Alors tu additionnes le nombre de jour de garde que tu as sur chaque relevé et ça te donne le nombre de repas servis

maman et rsg 17/03/2011 14:09

Citation:

Envoyé par miyan (Message 253598)

Et je ne connais personne qui le fait non plus... Premièrement quand je fais mon épicerie en début de semaine, je ne sais même pas qui sera absent. En plus, si je prévois faire une lasagne et que 3 se désistent ce matin-là, je dois faire le repas quand même... Faut pas virer fou avec ça. Monsieur revenu-quebec, qui est déjà venu nous faire un séminaire sur la fiscalité des rsg nous a dit qu'ils y allaient avec le gros bon sens en vérification.

ben oui on fait nos diners à l avance fais qu on en fait assez pour tout le monde et si un mini ne vient pas ça change pas grand chose ma bouffe est deja prête..si on commençais à faire notre bouffe en fonction des presence mettons demain j en ai que 3 et que finalement y en a 2 de plus on fait quoi on coupe les rations des autres ?
je trouve que ça n a pas de sens, on fait la bouffe en quantité suffisante avant de savoir qui va etre present ou absent, on ne va pas attendre midi pour commencer à preparer le diner ...en tout cas c mon avis...

Melli 17/03/2011 14:12

Citation:

Envoyé par miyan (Message 253598)

Moi je dit la même chose tu sais pas quand tu prépare ton menu et fait ton épicerie qui sera absent dans la semaine. Il faut quand même pas viré fou avec ca. Tk moi c'est la première année que je fait mon rapport d'impot en tant que garderie. Se qui me stress le plus c de savoir si je vais payer ou non des impot vu que je suis ouverte seulement depuis juille 2010. J'espère que non parce que j'ai pas eu assez de revenu pour dire que je m'en mettasi de coter pour mes impôt. Pour cette année sa sera pas la meme chose mon salaire vas être plus gros vue que je vais avoir plus d'enfants à la garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone