Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   De l'expérience pour avoir une place en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25797)

Foufouz 17/03/2011 15:59

De l'expérience pour avoir une place en garderie

Bonjour à tous les utilisateurs du Forum.Cet après midi en fouinant un peu ds le site,je suis tombée sur une RSG qui annonce une place disponible ds sa garderie,ma joie fut grande en remarquant que l'âgé demandé correspond à celui de ma fille.Malheureusement,cette joie n'avait pas duré longtemps,en lisant les conditions de la RSG:l'enfant qu'elle cherchait doit avoir au moins 6 mois d'expérience ds une garderie.Franchement c du jamais vu ni entendu!!Moi qui croyais que d'expérience est demandée pour trouver un emploi,pas une place en garderie.En ce moment tout le monde sait que les places en garderie se font de plus en plus rares.Comment voulez-vous qu'un enfant ait de d'expérience en garderie quand aucune place n'est disponible?Ce n'est vraiment pas logique.C'est mon humble avis,si y'en a qui ne sont pas d'accord avec moi,je me ferais un grand plaisir de vous lire.Bonne journée.

MamanJo 17/03/2011 16:19

Hahahhaha elle est vraiment bonne!!!
De l'expérience en garderie?!? c'est la première fois que j'entends ça!!

De toute façon le fait que l'enfant ai ou non déjà fréquenté une garderie n'a rien à voir quant au comportement qu'il aura dans sa nouvelle garderie!!! Franchement!
Chaque garderie est différente comme chaque enfant est différent! C'est une nouvelle adaptation à chaque fois!

As-tu appelé?? Juste pour voir la raison pour laquelle ton enfant devait avoir 6mois d'expérience!
Ha et au fait, as-tu fait le c.v de ton fils pour la prochaine rencontre?!? ;)

Foufouz 17/03/2011 16:46

Avec une condition pareille,j'ose même pas prendre le téléphone et appeler la RSG.Apparrement,tous les parents qui n'ont pas encore trouvé une place,doivent penser à préparer les cv.Merci pour ta réponse.

fraisinette 17/03/2011 16:59

Tu parles d'une condition d'admission!! :eek:
C'est la première fois que je l'entends celle là!! :eek:
Ça sera quoi après, voyons dont ça pas de sens!! :no:

De tout façon, les parents peuvent bien dire n'importe quoi, comment elle fait pour vérifier si oui ou non il a déjà été en garderie. :confused:

mamadou 17/03/2011 17:02

Hein???? Kessé ça???? Je pense que j'aurai tout lu! :eek:

Non mais....FRANCHEMENT!!!!!! Je m'excuse, je trouve ça complètement débile. Moi, ce que je comprend la-dedans (sous-entendu), c'est qu'elle veut un bébé qui ne lui donnera pas de trouble, tout-gentil et obéissant, sans avoir besoin ou presque de faire d'intégration. Mais ce raisonnement est illogique, au contraire, un enfant qui a de l'expérience (comme elle dit) risque d'avoir besoin de plus de temps d'adaptation et de calins pour s'habituer, car déja habitué au ''rejet'' (d'avoir déja du quitter une garderie).

Faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde....:rolleyes:

maman et rsg 17/03/2011 17:18

oh mon Dieu !!
c pathétique :confused:
c rendu que nos enfants et nos bb doivent se presenter avec leur cv :rolleyes: c tellement ridicule que ça en est drôle

maman et rsg 17/03/2011 17:18

perso qd tu lis ça tu fait nexxxxxxxxxxt à la vitesse de la lumière

Valérie G 17/03/2011 17:25

J'en revient pas !
Un enfant aura pas un meilleur comportement ou une meilleure intégration parce qu'il vient d'une autre garderie :no:

nanimo 17/03/2011 17:30

Moi perso, je préfère prendre un enfant qui n'a pas encore été à la garderie! C'est drôle comme on peut être différente!!! :laugh:

rosabelle 17/03/2011 18:19

Je ne connais pas les motivations de la RSG, mais je trouve que c'est très bizarre.
p-e qu'elle va se faire jouer un tour et signer avec les parents d'un enfant qui a de l'expérience, mais qui a été expulsé des autres garderies :D :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone