![]() |
Je commence à trouver ça dur sur le moral...
Sérieusement, je pensais pas que se serais aussi difficile trouver une garderie!! :no:
Ça fait 1 mois et demi que je cherche et toujours rien!! Je recommence à travailler dans 1 mois...faut que ça aboutisse bientôt mon affaire :yes: Ça vire à l'obsession ma recherche, je viens sur le site 50 fois par jour, je vais sur les Pacs, kijiji...Ça commence même à jouer sur mon humeur...j'ai moins de patience avec ma fille, pis j'aime pas ça du tout ;( c'est pas moi ça... Bref, j'ai un petit coup de blues...et fallait j'en parle:o |
Je te comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté a trouvé la perle rare, je venais souvent sur le forum, je regardais souvent dans les journaux et finalement je l'ais trouver 2 semaine avant que je recommence a travailler.
Comme tu dis tu regarde partout , kijij, lespac , magarderie, mais tu pourrai aussi placer une annonce que tu recherche une place le plutôt possible. une de mes amie de fille a fait et ca la fonctionner. Je te souhaite bonne chance. tu est de quel coin ? |
mes 2 belles filles etaient tres proactives, elles ont chercher en regardant les annonces des journaux, les annonces dans les epiceries.. je te suggere d'aller aux parcs de ton quartiers et de parler avec les educarices qui s'y trouve parfois tu pourrais y trouver ta perle rare..
|
Maman82...2 semaines avant le retour au travail! Ouf, ça avait intérêt à fonctionner;)
J'avais pas pensé aux journaux...je vais m'y mettre aussi. Sinon, les annonces à l'épicerie je regarde toujours, mais je vais m'en mettre une aussi! Le pire c'est que j'ai un super bon réseau de contact, ma belle-soeur travail au clsc et elle connait pleins de mamans qui on leurs sdg(j'en ai contacté 7), mais aucune à de la place... Je suis passé à mon ancien emplois et ya 2 clients qui on appelé directement à la garderie de leurs enfants pour moi, et pas de place encore :no: je suis pas mal découragé, ça m'angoisse ça pas d'allure... Mais bon, j'vais bien finir par trouver!! En passant, je suis de Québec, dans le vieux-limoilou et je cherche un temps partiel pour ma cocotte de 13 mois ;) |
Bonjour, je suis de la rive sud et j'ai une maman qui demeure a Limoilou !!! Elle a visitée plein de garderie dans ce coin, mais rien qui ne correspondait a ses besoins. Elle a alors décider de trouver une garderie près de son travail( rive sud ). Je te souhaite bonne chance car ça ne semble pas facile dans ce secteur !
|
Petite question:confused:
Je travail à 3 km de chez moi, que je fait en vélo habituellement. J'ai étendu mes recherches jusqu'à 10-12 km autour, ce qui m'oblige à prendre la voiture...En général, qu'elle distance est-ce que vous faite pour aller porter vos enfants à la garderie? Comme ça me prends 5 minutes de vélo habituellement, je suis bien prête à faire de la voiture, mais j'ai pas le goût de me taper 1 heure de voiture dans le trafic non-plus :no: merci!! ;) |
Violette...tu m'as répondu pendant que j'écrivais...merci!!
Ben c'est ça le problème...je travail au marché du vieux-port...ça comme pas de sens que j'aille sur la rive-sud pour la gardo...et pourtant je vois pleins d'annonces intéressante!!! |
mais je suis contente de voir que je suis pas la seule à pas trouver dans mon coin...dans un sens, ça me rassure un peu, ça veux dire que c'est pas moi qui es trop difficile ;)
|
Je répète mon interrogation... :confused:
Petite question Je travail à 3 km de chez moi, que je fait en vélo habituellement. J'ai étendu mes recherches jusqu'à 10-12 km autour, ce qui m'oblige à prendre la voiture... En général, qu'elle distance est-ce que vous faite pour aller porter vos enfants à la garderie? :confused: :confused: Comme ça me prends 5 minutes de vélo habituellement, je suis bien prête à faire de la voiture, mais j'ai pas le goût de me taper 1 heure de voiture dans le trafic non-plus :no: merci!!;) |
bonjour
J'ai vécu la même chose que toi et je comprends ton angoisse. Ca m'a pris 4 mois trouver le service de garde de mon fils. J'ai visité au moins 12 SDG. Je voulais un temps-partiel initialement mais j'ai dû abdiquer, c'étais impossible à trouver, donc je paie un temps-plein et je l'envoie à temps-partiel. Mais ca vaut les $, car j'ai confiance en la RSG et c'est à côté de chez moi. Même apres le remboursement anticipé ca coute plus cher qu'une place à 7$ mais encore là vraiment, la paix d'esprit ca vaut les $. Si tu peux te le permettre je te le conseille. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone