Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Obligé de s'enregistrer ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2592)

Lollipops 22/12/2008 18:41

Obligé de s'enregistrer ou pas?

Bonjour! Je lance un appel à tous... Aujourd'hui j'ai téléphoné au ministère de la famille pour avoir les affiches du gouvernement à pouvoir afficher dans mon service de garde en milieu familial privé et je me suis fait demandée si c'était un service de garde RECONNUE ou NON RECONNUE? qu'elle est la différence? Est-ce justement que non reconnue les parents n'ont pas droit au remboursement anticipé ? Pouvez vous me dire la différence svp? Je vous en serais très reconnaissante.. J'ouvre ma garderie en février, ma paperasse est faite par contre, il y a encore quelques grosses questions que je me pose !!
Merci beaucoup
La Lolly
Marie-Christine

troispapillons 23/12/2008 00:40

Même en étant privé les parents peuvent avoir les remboursement anticipés. Si tu donnes tes reçus et que tu te déclare, tu es travailleuse autonome. Pour afficher, tu peux mettre des annonces ou tu le souhaites...Je ne crois pas qu'en étant privé tu n'ailles pas le droit. Sinon le 3/4 des privés que je connais seraient dans l'illégalité!

Sirène 23/12/2008 13:09

Moi je suis privée et une maman demandait les remboursements anticipés du gouvernement. Alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas afficher...

Joyeuses fêtes!

Lollipops 27/12/2008 13:44

D'accord merci :)!

Lollipops 27/12/2008 13:44

Mais ne serais-je pas mieux d'enregistrer ma compagnie au NEQ et être employé pour ma compagnie?

Eternity 27/12/2008 14:32

le NEQ te servira juste à ne pas mettre ton NAS sur tes reçu.
Pour les impôt ça ne changera rien que tu soit enregistrer ou pas puisque tu es patron et employé dans ta garderie ;)

Lollipops 27/12/2008 19:12

Ah d'accord !! Merci :) encore !!

Sandra833 29/12/2008 11:05

Citation:

le NEQ te servira juste à ne pas mettre ton NAS sur tes reçu.
En fait, non.
Si tu fais plus de 30 000$ de revenu annuellement tu n'as pas le choix, tu dois prendre un NEQ sinon tu es dans l'illégalité. Cependant j'ignore si le 30 000$ c'est le revenu brut ou net. Je dois rencontrer un comptable cette semaine pour ça je pourrai te le confirmer.
De tout façon, un NEQ ne coute que 45$ environ...

maman poule 29/12/2008 11:18

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 19585)
En fait, non.
Si tu fais plus de 30 000$ de revenu annuellement tu n'as pas le choix, tu dois prendre un NEQ sinon tu es dans l'illégalité. Cependant j'ignore si le 30 000$ c'est le revenu brut ou net. Je dois rencontrer un comptable cette semaine pour ça je pourrai te le confirmer.
De tout façon, un NEQ ne coute que 45$ environ...

ça coute 32$ par année et si tu fais plus de 30 000 tu dois percevoir des taxe mais comme nous sommes de garderie moi comptable m'a expliquer que c'était tout a fait différent d'une petite entreprise.mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ton comptable va te dire car je crois que ça peux changer dun comptable à l'autre.celui de la cie de mon mari me dit que non et celui qui est le voisin de chez mes parents me dit que oui si non c pas légale ??? qui croire!
maman poule

Lollipops 29/12/2008 11:36

Merci bcq Sandra! J'attends de tes nouvelles

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone