![]() |
Famille de 3 enfants à la mode???
Je sais pas si c'est moi mais tout le monde que je connais on 3 enfants. Est-ce que c'Est la mode maintenant des familles de 3 enfants??? Ou c'Est simplement un hasard... Moi je suis bien contente ça nous fait beaucoup de travail!!! Je sais que la mode à longtemps été 2 enfants....quand j,étais jeune nous étions une des rares familles de 3 enfants!!! Certains font le pas pour 4 enfants plus qu'avant...
|
MOi aussi j'ai remarqué ça! J'ai moi-même 3 enfants et beaucoup de familles autour de nous en ont 3 aussi. C'est un bon compromis pour plusieurs car c'est une belle grande famille mais nous avons aussi un rythme de vie que je peux qualifier "d'ordinaire" dans le sens qu'une vanne fait la job, nous pouvons payer des activités aux enfants, aller au resto etc.
|
Pareillement !
J'ai 3 enfants, une garderie, une minivan, pie ont trippe en famille !!! lollll |
J'ai 3 enfants, mais pas par choix (jumeaux à la 2e grossesse). Mon chum et moi, on en voulait 2. Mais rendu à 3, j'me dis qu'on pourrait p-e en avoir 4... mais bon, je me calme peu à peu et apprécie beaucoup ma famille de 3 :)
Je viens d'une famille de 4 enfants. Mes amies étaient pour la plupart 2 chez elles... quelques-unes 3. Et c'est drôle pcq j'ai actuellement 5 amies enceintes de leur 3e et la famille est finie après. Je trouve ça étrange, de faire ce choix. J'ai un genre de blocage avec le nombre 3... avec les nombres impairs en général je crois, héhé. J'ai tout le temps peur que quelqu'un soit laissé de côté... En tout cas faudra bientôt que les forfaits classiques "2 adultes, 2 enfants" soient ajustés... c'est tannant de toujours payer en surplus :p |
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Mais en réalité de nombre d'enfants par famille a pas augmenté tant que ça. Je pense que beaucoup de femmes n'ont pas d'enfants mais celles qui en ont en ont plus.
Nous en avons 2 (3 avec le fils a mon conjoint) et on parle d'un 3e peut-être dans le futur. Je vois beaucoup de familles avec 3 enfants et plus. |
Personellement je crois que le congé parental fait toute la différence. Probablement que moi aussi j'aurais aimé avoir plus de deux enfants mais nous devions retourner au travail six mois après la naissance de bébé et c'était vraiment vite. Pas beaucoup de temps pour sevrer le bébé et même pas le temps de perdre le poids de grossesse. GoGo au travail....
|
J en ai 2 mais j aimerais en avoir 4!! J'ai 25 ans donc tout le temps encore mais avoir une grossesse de jumeux me sauverait du temps :) hahhahaha en plus c est ma génération celle des jumeaux..on croise les doigts!
|
J'ai des jumeaux, ya des jumeaux dans ma génération (des cousines), celle de ma mère (oncle-tante) et celle de mon grand-père (ses frères)... tout se peut ;)
|
Moi j'en ai 4, mais ce sont des familles de 4 ou 5 que je vois beaucoup dans mon entourage. Peut-être que je les remarque plus parce que c'est ma réalité, mais bon. Je serais bien prête pour un p'tit 5e en cours d'année...
Je suis maman à la maison, mon conjoint n'a pas un méga salaire, pourtant on vit assez bien. Il faut calculer, mais on a jamais eu le rythme de vie très élevé. Ce qu'on aime, c'est passer du temps en famille à jouer ensemble, à faire du plein-air gratuit, mais on se gâte aussi de temps en temps. On ne sent pas qu'on se prive, alors on est bien. Et avec le minivan, on a encore de la place pour un de plus !! :laugh: |
Ici aussi on a 3 enfants! ;)
J'ai arrêtée ça là! 3 gars, ça fait déjà une belle équipe de hockey!! :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone