Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Comment annoncer fermeture et enfants à relocaliser (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25991)

Sherry 22/03/2011 20:20

Comment annoncer fermeture et enfants à relocaliser

Allo les filles!

J'ai besoin de vos conseils et expériences!
Je vais fermer ma garderie sous peu et je dois l'annoncer aux parents cette semaine et la semaine prochaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je suis ouverte depuis 1 an et demi, mais étant très jeune, je voulais retourner à l'université et miracle! J'ai l'opportunité d'entrer en bio médicale! Je ne peux pas refuser, c'est pratiquement mon rêve! Sauf que là mon cœur craque, car j'ai des parents en or et je me sens très coupable... Ma maison est très grande et je dois déménager si je n'ai plus de garderie. Je me suis trouver un apparte à mon goût et je déménagerais le 1er mai. Ça laisse quand même un gros mois pour les parents, mais je me sens quand même vraiment pas à l'aise.

Donc ma question aux RSG qui sont passé par là: Vous faîtes une feuille que vous leur remettez et vous leur dîtes de vive voix en même temps? Lorsqu'ils arrivent le matin ou le soir en quittant? Des trucs, des conseils?? Et aux parents qui l'ont vécu: Comment aimeriez-vous vous le faire dire? Le matin ou le soir? Qu'est-ce qui vous dérangerais, etc?

J'essaie de relocaliser mes tits bouts de choux pour aider les parents. Je suis de Québec, j'ai des parents de charlesbourg et de Duberger. Si vous avez des places faîtes-moi signe. Je n'ai pas de poupons, ils ont tous 2 ans et plus.

Merci!!

Petits trésors 22/03/2011 21:44

Je leur avais annoncé la 3e semaine de novembre et je fermais pour les vacances de Noël le 17 décembre. Donc je leur ai annoncé que je n'ouvrirais pas en janvier (donc environ 6 semaines d'avance.)

J'ai été très honnête avec eux à propos des raisons de ma fermeture (j'avais ouvert en aout!!!) et cela a très bien passé. Ils étaient déçus, mais ils comprenaient. J'avais fait une feuille qui expliquait le tout, en plus de tout leur expliqué de vive voix. Mais je leur avais annoncé le vendredi en terminant, car si je me disais que s'ils étaient fâchés, cela leur laissait 2 jour pour faire baisser la pression.

J'avais indiqué que s'il trouvait un sdg avant ma date de fermeture, que je ne leur chargeais pas les frais de résiliation (on s'entend que s'il devait briser le contrat, c'était quand même de ma faute...). Finalement, ils ont tous trouvé rapidement, mais ils sont resté jusqu'à la fin quand même car selon eux je le méritais! :)

Et je leur ai aussi offert de les aider dans leurs recherches s'ils avaient besoin. J'avoue que le stress était ÉNORME la journée de l'annonce, mais une fois que cela a été fait, c'était un gros poids en moins... (surtout que cela c'était bien passé)

Bonne chance!

Sherry 22/03/2011 22:03

Merci beaucoup... Je n'avais pas pensé au vendredi de cette façon. Je crois que ça va être la journée fatidique pour moi cette semaine!

nanimo 23/03/2011 11:41

Je t'ai envoyé un mp! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone