Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Manger de la neige??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25999)

Karinours 23/03/2011 06:51

Manger de la neige???

C'est tu moi qui est trop chiâleuse:laugh:. Quand je vois un enfant qui mange de la neige:eek:, je lui dis que la neige n'est pas propre et pleins de microbes et que je ne veux pas qu'il la mange. Je ne les laissent pas faire et vous?

MamanJo 23/03/2011 06:55

Moi non plus!
À mes grands je leur fait toujours la blague;
Fait attention X j'ai vu le chien de mon voisin faire ses besoins ici hier!!

Chez Clodie 23/03/2011 06:56

Non, t'es pas chialeuse :laugh: C'est dégueux je trouve aussi. C'est difficile de faire appliquer ce principe surtout quand ils le font à la maison et que maman dit que c'Est d'accord ;(

Un petit truc que j'ai trouvé, remplie un pot de neige, laisse -la fondre et montrer ensuite aux enfants ce que ça a l'air une fois fondu, avec tous les saleté ;)

Ma puce est revenue avec une bouteille d'eau vide remplie de neige évidemment, et elle a elle-meme montrer cela au ami, et évidemment, elle avait pris de la neige sale :laugh::laugh:

anne-la-banane 23/03/2011 07:15

c'tun bon truc ça, de leur montrer une fois fondue!! Je passe mon temps à leur dire de ne pas manger la neige, de 20 mois à 6 ans!!! Moi aussi je trouve ça vraiment dégueu! J'ai 2 chiens, et je leur dit aussi, mange pas de la neige, Shadow fait pipi dessus!! On dirait que ça leur dérange pas!! J'vais essayer ce truc de faire fondre de la neige et leur montrer!!

Karinours 23/03/2011 07:31

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 255145)
Non, t'es pas chialeuse :laugh: C'est dégueux je trouve aussi. C'est difficile de faire appliquer ce principe surtout quand ils le font à la maison et que maman dit que c'Est d'accord ;(

Un petit truc que j'ai trouvé, remplie un pot de neige, laisse -la fondre et montrer ensuite aux enfants ce que ça a l'air une fois fondu, avec tous les saleté ;)

Ma puce est revenue avec une bouteille d'eau vide remplie de neige évidemment, et elle a elle-meme montrer cela au ami, et évidemment, elle avait pris de la neige sale :laugh::laugh:

Mausus de bon truc:D! C'est sur que tantôt je remplis un sceau;). Merci!!!

manie 23/03/2011 07:37

Pour moi ça bien fonctionné de lui montrer une fois fondu j'ai eu droit a un ewww dégeu!! Elle aura 3 ans en mai

caramela 23/03/2011 12:27

c'est dégueux

C4tou 23/03/2011 12:31

moi aussi je fais fondre la neige pour leur montrer toutes les saletés... et en plus c'est une belle activité scientifique...

Mais je dois quand même avertir à tous les jours qu'on ne mange pas la neige!!!

casiopee30 24/03/2011 12:16

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 255145)

Wowwwwwww bon truc!!
J'essaie ca demain matin pour l'atelier science!!:thumbup:
merci!

CocotteMinute 24/03/2011 12:41

J'ai déjà eu un coco qui fesait toujours ça, je devais le surveiller constament, s'était épuisant, il se cachais meme pour le faire !!!

Mais que vouliez vous les parents eux trouvais ça ben drole !!!

Un jour il a meme ramasser de la neige collé sur mon auto, ouach !!! De la neige noir ! Maudit je capotais j'ai aps été capable de l'Attrapper avant qu'il se la mette dans la bouche !!!

Une autre fois, il a mis de la neige dans sa bouche mais il avait aussi ramassé de la terre !!! Beurk !!!

Je vous dis, il comprenait pas du tout !!

En tout cas dans son cas à lui, il aurait trouvé bien drole la neige fondu et l'aurait bu !!!loll

JE l'ai plus ce coco, là j'avais trop de problème de communication avec les parents !! Et surtout pas les meme valeur s!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone