![]() |
Bonne idée de mettre 2 enfants de la même famille ensemble à la garderie?
le titre dit tout.
est ce que c bon pour les deux enfants sachant qu il ya une différence d age? est ce que c bon pour l éducatrice? merci |
Moi, je trouve que c'est comme naturel Non ? Pour continuer la meme relation qu'à la maison, pour qu'il se développe une belle complicité. Meme dans les CPE, y devrait y avoir des groupes comme cela.
C'est tellement anti-famille je trouve! Meme que je trouve que la relation ensuite est plus solidifier. C'est ma théorie, mes expériences, car j'en ai 2 de la meme famille ici et bientot une autre famille de 3. Moi, je ne vois que du positif ;) |
Tu vois, moi j'ai un frère et une soeur de la même famille et ils sont toujours à chialer l'un après l'autre. Plus jamais je ne vais faire cela! Ce n'est pas une bonne expérience pour moi! :no:
|
j'en ai eu plusieurs d'une même famille et ça toujours été correct
|
Jamais je ne séparerais mes enfants. Je veux qu'il soit ensemble, uni, là l'un pour l'autre déjà qu'ils sont séparés de leurs parents.
Et je sais également que jamais mes fils accepteraient d'aller dans 2 garderies différentes. Vu le dernier commentaire, j'imagine que ça peut être différent, mais j'ose imaginer que la plupart sont mieux ensemble que séparés |
Moi j'ai 2 petites soeurs (2 ans et 4 ans) dans mon groupe et je trouve cela SUPER! Ca va vraiment bien;)
|
Mes j'ai 2 familles de 2 soeurs chacune, ca va bien. se font des mamours et dansent ensemble mais une des familles, à la maison la plus vieille veut etre seule et ne veux pas toujours jouer avec sa soeur...Mais l'autre famille ne se lâche pas une seconde (c'est mes filles ;)
|
Citation:
|
Ça tombe sous le sens que oui !
C'est l'avantage du milieu familial et qui dit familial dit frère et soeur ensemble comme dans la famille. Je suis pour à 110% et je trouve que le deuxième enfant (plus jeune) est beaucoup sécure de savoir son grand frère ou sa grande soeur près de lui au service de garde et l'adaptation se passe mieux puisque le deuxième connaît un peu et même parfois beaucoup l'éducatrice et les lieu (surtout si c'est le troisième de la famille qui s'en vient). |
Pour ma part depuis que j,ai ouvert j'ai toujorus eu des familles. Le seul ami que j'ai pas eu de frère ou soeur a tellement eu de la difficulté à s'intégrer....un mois a pleurer ( même si je le prennais....même si je le laissais faire....) Moi jamais jamais jamais je me pose la question c'Est certain que c'est mieux. Moi les frères et soeurs sont super calme ici et a la maison se chamaille!!! Je pense que mes filles vont faire pareil à la maternelle....mes jumelles vont être dans la même classe. Je suis certaine que le professeur va me dire aucune chicane alors qu'ici cE'st amour et haine!!! Moi je suis à 4 payant et j'en prends pas d'autre car dans mes 2 mamans une a accouchée et l'autre est enceinte... Alors je garde mes familles...moins de parents a gérer aussi c'est tellement plus simple. Un seul chèque à demander . Me semble que sa se pose pas comme question....les parents qui ont la chance d'avoir toutes les places ensembles pour leur enfant c'est ça qu,il faut pour eux... De toute façon, les amis créent tellement des liens fort entre eux que souvent les conflicts ne sont pas avec les frères et soeurs!!!
Moi je pense que si l'éducatrice a de la difficulté avec les familles c'est qu'elle manque de discipline.....c'Est un jugement...!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone