![]() |
Jouets violents??
Allo les filles,
Bon je me demande si je suis correcte. À la garderie je n'ai pas de fusil en jouet mais j'ai un chateau avec des chevaux et des chevaliers. Les chevaliers ont une épée et un bouclier est-ce que vous trouvé ça correcte comme jouet dans une garderie. Trouvez-vous ça trop violent. J'ai acheté ça de l'ancienne garderie de mon garçon qui était relié avec un CPE. |
Moi je trouve ca bien corecte... faut pas devenir fou non plus après tout c'est que des petits chevalier.
|
Je trouve ça correct aussi. Ceci dit, je serais contre les épées "grandeur nature".
|
Tant mieux car les p'tits gars aiment bien jouer avec ça.
Je me sentais mal car à ma garderie j'ai une maman qui est très non violence dans les jouets et son enfant lui a montré les chevalier et elle a répondu ouin des bonhommes de guerres... Y'a mon garçon aussi qui parfois descends dans la garderie ses super héros qui par exemple astro a un genre de fusil à la place d'une main. Permettez-vous ce genre de jouets également. |
Au début je ne permettais pas ce genre de jouet, puis je me suis rencue compte que même si je ne les permettais pas les p'tits gars joue a ca quand même. Que ce soit avec les doigts ou avec un petit branche quand ils veulent jouer a ce type de jeux ils y arrive sans matériel. Je crois aussi que ca fait partie de l'apprentissage pour un garcon et que tout les garcons passent par là. Leur interdire serait comme dire que ce n,est pas bien mais il existe tellement d'exmple que j'aime mieux leur permettre de jouer a ce type de jeux tout en les encadrants.
Ici on n'a des chevaliers, des pirates et des policier playmobil et les enfants ne font pas que se battre avec ce type de jeux, ils y a une foule de possibilité il ne faut pas voir que la bataille. Au pire ils vont se prendre 2 poupées et les battre ensemble, c,est bcp plus zen chez moi depuis que je permet ce type de jeux, sa permet aux cocos d'exprimer leurs émotions et moi je ne suis plus trop préoccupé par ca ! |
il y a seulement les fusils, guns... n'entre pas dans la garderie
mais, moi j'ai rien contre les chevaliers et petites épées il faut pas devenir fou |
au CPE nous permettons ces jouets de meme que les épées en styromousse avec lesquelles nous jouons a nous battre.. Il y a des regles a respecter les les enfants et meme nous les adultes nous nous amusons beaucoup avec.
|
Merci pour vos réponses. Je ne m'étais jamais vraiment posé de question face à ses jouets mais depuis que j'ai une maman qui n'aime pas les jouets violents je m'étais comme remis en question...
|
quand j'ai ouvert ma garderie, j'étais un peu contre tous les jouets "violents" et je voulais pas avoir de super héros ou chevalier, cowboys...bref tous ce qui suscitait l'idée bon et méchant...mais j'ai changé mon fusil d'épaule hahaha (elle était trop facile :laugh: ) je me suis rendu vite compte que ce type de jouets leur permet de comprendre à travail le jeu le bien et le mal...en plus ils s'unissent tous pour combattre le ou les méchants....
je pense que pour les 3-5ans, ils ne faut pas bannir l,ensemble de ces jeux mais juste mieux les choisir. Je n'achète pas de figurines avec des armes , ni de gros fusil qui ont l,air réel mais des super héros squad (y sont trop cute) et des chevaliers, princesses, cowboys.... et ils adorent cela. La règle est la même qu'avec les autres jouets, on fait attention a ne pas faire mal aux autres quand on s'en sert. |
*a travers....mausuce que je déparle !!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone