Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ouff..c'est fait! Passer de 25$ à 30$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26059)

MamanJo 24/03/2011 12:52

Ouff..c'est fait! Passer de 25$ à 30$

C'est presque tout fait..
J'annonçais à mes parents qu'au renouvellement des contrats (juin) je passerais de 25$ à 30$.
Javais 'peur' de leur annoncer étant donné que c'est une grosse marge (j'avais lu que la plupart passait de 25 à 27 ou 28$)
Je me demandais s'il fallait une lettre, leur dire face à face, etc..
Finalement j'ai opté pour leur dire de vive voix et ça c'est bien passé.
La plupart on bien accepté surtout que par le fait même je diminu mon ratio à 4. Ils m'ont dit qu'il préférait payer plus et qu'il y aille moins d'enfant. (j'en avait 6)
J'ai aussi annoncé à 1 parent de 2 enfants que je ne pourrait plus leur offir le service pour la prochaine année scolaire (la maman travail dans une école).
Ce fût vraiment difficile, ce n'est pas qu'il y avait un problème avec eux, juste que je voulais diminuer mon ratio. (C'était les derniers entrées (les autres sont tous là depuis le début) et aussi ils étaient à temps partiel et sans contrat..

Bref, je suis très soulagé que ce soit fait et que tout ce soit bien passée...et pour vous dire, pour celle qui pense à augmenter, je pense que les parents ne refuseront pas de payer s'ils ont un service qui en vaut le prix, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit.

Je pèse donc 10 lbs de moins et je dormirai très bien ce soir!! :)

L'Amie des petits cocos 24/03/2011 13:01

Je suis contente pour toi !!! Moi j'ai augmenté de 20 a 23 lolll pis je capotais javais peur et tout alors je mimagine pas rendu a 30 ;) Mais tant mieux si tout cest bien passé !!

maridgeve 24/03/2011 13:01

wow bravo. contente que tout s est bien passé. ratio de 4 wow. tant mieux si tu peux en avoir seulement que 4!

J'ai penser augmenter mon tarif de 25 a 30$ cette semaine. (mes contrats finissent le mois prochain) sauf que j'ai opter pour faire payer mes 3 semaines de vacances à place.

CocotteMinute 24/03/2011 13:05

J'y pense moi à augmenter.....mais je vais y penser encore !un peu !!

Je vais voir peut-être dans 2 ans...quand je vais plus avoir de place pour les nouveaux bébés...Peut-être y en a qui vont vouloir quitter, mais j'ai feeling que non...y en a qui sont partie d'un accrédité pour moi et d'autre on refusé un CPE pour rester avec moi !!

Je pense pas que c'est ça qui les feront changer d'idée !!!Lolll

casiopee30 24/03/2011 13:10

Super!! Contente pour toi!!
Ca fait toujours du bien quand on règle ces choses!
Tu vas probablement dormir mieux se soir!!!:laugh:

MamanJo 24/03/2011 13:14

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 255608)
Je suis contente pour toi !!! Moi j'ai augmenté de 20 a 23 lolll pis je capotais javais peur et tout alors je mimagine pas rendu a 30 ;) Mais tant mieux si tout cest bien passé !!

C'est tellement plate de savoir que tu gagnes 23$ et moi 30$ et qu'on fait exactement le même travail...dans le fond ça dépend juste de où on habite!
Dans mon coin en tk y'a vraiment mais vraiment pas personne en bas de 25$!

CocotteMinute 24/03/2011 13:19

par hez nous aussi c'est le minimum 25 et j'en connais une à 27.

Ma chum est a Granby et c'est 20 $

mamadou 24/03/2011 16:41

Très contente pour toi! :yes: Tu sais, quand notre enfant est bien quelque part, ça n'a pas de prix....Et j'avoue que passer de 6 a 4 enfants, c'est très intéressant pour un parent!! ;)

nanimo 24/03/2011 17:05

C'est super! Je suis contente pour toi!

Moi j'ai passé de $25 à $30 lorsque j'ai déménagé l'été passé. Il faut aussi regarder la réalité en face : l'épicerie coûte tellement cher, ça pu de sens!

J'ai également diminué mon ratio de 6 à 5 ! Belle différence et cela fait du bien!

sunchine29 25/03/2011 06:11

Bonjour est-ce que cest mieux de le faire savoir au parent par lettre ou par ecrit et combien de temps avant (moi cest en janvier 2012) ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone