![]() |
Paiements à l'avance
Bonjour, je sais que c'est impossible de payer à l'avance mais est-ce que la situation suivante est légale?:
-faire payer les parents le lundi pour la semaine qui va passer, ou je dois absolument les faire payer le vendredi pour la semaine qui viens se passer? merci |
moi je suis a 7$ et j'ai certain parents qui me paient au le 1er pour tout le mois.
je pense qu'on peut faire payer les gens à l'avance, au pire on devra les rembourser si jamais ils cancellent leur contrat |
La loi dit qu'on ne peut réclamer un montant d'argent avant le début des services mais aussitôt que l'enfant commence tu as le droit de demander des chèques post-daté pour X nombre de semaine, mois :yes:
c'est génial les chèques post-daté pas besoin de courrir après ta paye. |
Moi je donne des chèques post-datés a l'éducatrice. Ils sont tous en date du lundi (pour la semaine qui vient).
|
Merci donc je suis totalement en loi si je fais cela? est-ce plus simple faire des chèques post datés que de me faire payer comptant? et si je demande les cheques est-ce que je dois remettre un recu comme preuve de paiement comme en comptant? pas le releve 24 ca je sais je le remets avant les impots
|
moi j'ai meme des parents qui me paient par virement bancaire(avec desjardins, on peut meme faire un virement automatique!!) à tous les lundi pour la semaine en cours...(donc pas besoin de courir apres ma paye et pas de cheque qui rebondissent...) les parents ont la transaction dans leur compte et j'ai aussi une preuve de paiement dans le mien... j'aime mieux sa comme sa et les parents aussi (mois difficile a gérer!)
|
Citation:
Un parent qui te paie par chèque, tu n'es pas obligé d'émettre un reçu à moins que le parent le demande. Un chèque est déjà une preuve de paiement. Je préfère être payé par chèque post-daté, pas besoin de les demander à chaque semaine. En argent, il y a toujours un risque que le parent ait mal compté et qu'il manque un 10$-20$ dans l'enveloppe. Tu dois compter à chaque fois devant le parent au cas ou lui aussi te dit qu'il a mis un 20$ de trop dans l'enveloppe ;) Par expérience, un bon payeur ne refusera pas les chèques post-daté. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone