![]() |
Un enfant de 24 mois qui dit moin de 10 mots ?!
J'aurais besoin de vos grands conseil ;)
Ya une petite fille dans ma garderie qui va avoir 2 ans dans moin d'1 mois ! Elle parle presque pas je croit que c'est seul mot sont ''maman,papa,suc',pipi'' Apart de sa elle elle dit toujour ''hen!'' pour montré quelque chose exemple elle va pointer et va dire ''hen!'' ou tu va essayer de la faire parler et elle dit nimporte koi je croit quon apelle sa ''babille''. Je travail fort la desus exemple je répète souvent les mots,je lui demande exemple ''veut tu du lait ou du l'eau'' mais sa marche pas trop loll ont dirais qu'elle ne veut pas elle ne se force pas pour parler.Veut , veut pas une mendonnée tu vient a comprendre son language,c normal.Mais je croit justement que a force de faire comme sa ont la comprennais sa fait quelle ne se force pu pcq elle sais qu'On finit par la comprendre avec sa manière a elle....je sais pas si vous me comprené lollll...tk Est-ce qu'il y a des trucs pour l'incité a parler ?? avez vous déja vécu sa?? qu'avez vous fait ?? |
J'ai un coco dans ma garderie qui a eu 2 ans début décembre et ça fait un mois qu'il a commencé à parlé. Ça débloqué super vite. Continu ce que tu fais. Parle-lui beaucoup, répète les mots, montre lui des livres, des imagiers. Ça devrait débloquer bientôt. Si dans 6 mois ça n'a pas évolué, là je m'inquièterais, mais pour tout de suite continu ce que tu fais.
|
Voici qques trucs que tu peux essayer, quand tu joues avec elle, essai que ta bouche soit à la hauteur de ses yeux, tu lui temps un jouet et si elle le veut tu le met devant ta bouche et tu dis le nom du jouet, si elle veut l'avoir tu lui demande de répéter, après 2-3 secondes si elle ne réponds pas tu lui donne le jouet.
Quand tu lui parles tu peux mettre ton index sous ta bouche pour qu'elle regarde bien tes lèvres bouger. Quand elle mange mets les choses hors de sa porté pour qu'elle te les demandes, son lait par exemple et quand elle en veut elle doit te demander, si elle ne réponds pas tu dis, tu veux ton lait, demande le, si elle ne le demande pas tu lui donne en disant tien ton lait. Il faut répété souvent les mêmes mots et essayé de les prononcer clairement, dans le jeux c'est pareil, répète ce que tout ce que tu fais, dans les activités de routine répète ce que tu fais aussi. est-ce que c'est une petite fille qui babille bcp ou qui est plus silencieuse quand elle joue ??? Certains enfant sont plus observateur et parle plus tard et d'autre son plus verbo-moteur et parle tout le temps. Continue de l,ecourager et de la stimuler sans mettre trop de pression, tu peux aussi lui montrer des petites comptines simple |
j'oubliais, normalement tu peux appeler l'orthophoniste de ton CSSS si tu as des questions
|
Faut pas trop s'en faire avec ça les filles, l'important c'est de parler beaucoup avec eux et ne pas trop deviner ce qu'il veulent...les laisser parler et formuler leur phrase !!!
Ex enfant dit: veux la Dire, Oui : TU VEUX DU LAIT ! Ma fille: ma deuxième , ne parlais pas beaucoup jusqu'à l'âge de 3 ans, j'étais décourager et POUF ! tout d'un coup elle a débloqué...aujourd'hui c'est une VRAI PIE !! Comme sa mère, loollll |
Merci les fille, evy c de super bon conseil !!merci encore
|
J'ai un document pour aider les adultes a stimuler le langage des enfants donne moi ton e mail en mp et je te l'envoie..Il est tiré de mon cours sur le dev des enfants de 0-5 ans de l'UDM
|
May je voullais te remercier pour les document il sont super ! -xx-
|
moi j'ai appeler au CLCS pour ma plus jeune à 2 ans et demie elle parlait peu et ce qu'elle disait était incompréhensible... Nous avons aussi fait des traitements en chiropratie...et selon le chiro elle avait du liquide derrière le tympan...ben après 2 scéance de chiro elle parlais 50% plus et mieux!!! Mon orthophoniste me dis qu'il est mieux de consulter tôt que tard. Mon orthophoniste voit même est des bébé de 1 an!!! Alors moi je discuterais avec les parents et a eux de prendre la décision...s'ils veulent consulter ça serait bien que tu suive les mini-formation le soir ( 2 formation pour nous) cela m'aide beaucoup dans mon rôle d'éducatrice et de maman!!!
N'oublie pas c'est le parent le perroquet et pas l'enfant!!! Moi j'ai due répèter le mot pantalon pendant 2 semaines au moins 25 fois par jour avant qu'elle dise PANTALON et non PANPALON!!! |
Citation:
L'important est effectivement vérifier s'il a un problème physique. Mon garçon aura 4 ans en juin et il est suivi en orthophonie. Mon médecin l'a détecté à 2 ans, et en prévention, j'ai fait une demande en orthophonie. Après 15 mois d'attente, j'ai enfin eu ma consultation. Il a été diagnostiqué retard léger à modéré. En faisant les séances d'orthophonie, on a détecté que son nez semblait toujours bouché. J'ai fait une radio pour constater que les adénoïdes bloquent entièrement l'entrée d'air dans le pharynx, pouvant aussi causer une pression dans l'oreille. J'attends ma consultation chez l'ORL pour confirmer le tout et procéder à l'opération. Dans notre cas, c'est peut-être seulement la pression sur l'oreille interne qui fait que mon fils n'entend pas bien, donc ne peut pas parler correctement. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone