Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dans quelle région manque-t-il de place de garderie ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26069)

fleur_de_soleil 24/03/2011 18:45

Dans quelle région manque-t-il de place de garderie ?

Bonjour chers parents,
Je suis en train de réfléchir à m'ouvrir dans une autre région. Je voudrais un endroit où il y a un manque de place en garderie??? Dans la région de Montréal y aurait-il un manque dans un certain quartier? J,ai noté sur un post récent un manque dans la région de la Rive-Sud. Quel région précisément ?? Ça fait 2 ans que je travaille dans ma région et j'adore ça, mais on veut changer de région puisqu'ici il a beaucoup de cpe et de MF donc, nécessairement moins de clientèle et en plus je charge peu puisqu'il est difficile de trouver de la clientèle.

Merci chers parents !!!:cool:

Izzy 24/03/2011 19:12

À Saint-Basile-le-Grand (sur la rive-sud) :D sans blague, c'est LA ville avec le taux de natalité le plus haut pour le nombre d'habitant, on manque cruellement de garderie :) les places s'envolent a une vitesse folle, meme pas le temps d'aller les visiter.

si tu viens dans le coin fait moi signe, je cherche une garderie pour ma cocotte :)

fleur_de_soleil 25/03/2011 07:40

Il doit bien avoir d'autres régions !!!! Aidez-moi s'il vous plait :D !!!

fleur_de_soleil 26/03/2011 09:45

Up !!! J'ai vraiment besoin de ces infos svp !!!! Je sais qu'il a beaucoup de région qui manque de places....!!!!

alicia09 26/03/2011 09:52

salut fleur de soleil,
Je me demandais de quelle région tu es de lanaudière? Effectivement c'est le cas , il y a beaucoup de milieufamiliale ainsi que des cpe. Je suis de l'assomption et en un mois j'ai compler une seule place qui est pour le mois de juin seulement.

Mariejou 26/03/2011 13:23

Salut fleur de soleil!
Moi j'habite à Québec et c'est vraiment pas facile de trouver part ici!! je cherche dans limoilou, beauport et charlesbourg et je trouve pas!:no:
J'ai réussis à avoir ma première rencontre avec une rsg cette semaine en presque 2 mois de recherche et c'était à Sainte-Foy. J'ai pas pris cette place pour différentes raisons, mais aussi parce que j'aurais été pris dans le trafic en maudine!

En plus, Québec est une très belle ville où habiter ;)

evy02 26/03/2011 14:34

moi je suis dans le bas-st-laurent et ca manque de place ici aussi, mon BC n'a jamais réussit a combler toute les place que le ministère lui octroie.
En gaspésie aussi il y a bcp de demande, mais on commence a etre loin de mtl en titit par exemple

mjlamoureux 26/03/2011 14:51

Chambly, sur la rive-sud de Montréal. Cette ville est en développement, plein de nouvelles maisons donc plein de nouvelles familles. C'est très difficile de trouver une place.

fleur_de_soleil 26/03/2011 17:00

Je suis dans le coin de Saint-Lin/Terrebonne/Laplaine et il a vraiment plus ou moins de demande. De plus, il vient d'ouvrir un installation à 41$/jours alors, encore moins de clientèle.... Dans mon coin, il a 6 installations de 80 places et beaucoup beaucoup de milieu familial... Le marché est saturé en en plus à cause de la ville, je peux pas vraiment tenir de garderie où je suis (à cause qu'il a un bachelor dans le sous-sol et que c'est soir une garderie ou soit un bachelor mais pas les deux...). Bref, je voudrais déménagé dans un coin que j,attendrais pas des mois avant de combler mes places comme ici ! Pour le moment, je suis complète mais en septembre, il en a 3 qui quittent pour l'école et j'anticipe d'avoir une longue attente avant de combler mes places puisque tout le monde en aura. Bref, je cherche un région où il a de la demande :D

Aranniel 28/03/2011 11:32

Gatineau

J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver une bonne place à Gatineau, dans le coin Pointe-Gatineau, près des Prommenades. J'ai plein de place qui avait l'air super dans Aylmer, Le Plateau et Cheval Blanc, Templeton, mais quand t'es à Pointe-Gatineau et tu travail à Ottawa, c'est pas pratique allé revirer à Templeton pour porter coco à la garderie. Alors je dirais que dans Pointe-Gatineau, Du Barry, Tourraine, près de l'Hôpital, Montée Paiement, il manque de place.

Merci, si cela peut aider quelqu'un!:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone