![]() |
4 ou 5 enfants payants?
Bonjour!
Je voulais savoir pour celle qui sont au privé ET subventionné si c'était avantageux d'avoir 4 enfants payants au lieu de 5 ? J'avais déjà entendu des commentaires à propos de cela et je veux savoir ce qu'il en était vraiment avec les impôts, les dépenses et tout. Merci!!! |
La question m'intéresse moi aussi, j'aurai un ratio de 4 en juin au lieu de 6, j'ai hâte de voir si ça va changer de quoi aux impots.
|
Tu peux être soit privé soit accrédité, mais pas les 2 en même temps.
pour moi c'est plus avantageux à 6 enfants ;) Tu dois fournir tout le matériel de bricolage, les matelas et parc pour la sieste, jouets, bavette, débarbouillette, etc. Pour les impôts ça dépend de ton revenu et de tes déductions reliées au travail et tes déductions personnelles (frais de garde, frais médicaux, etc) Fais le tour du forum il y a pleins d'informations http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 |
Oubliez pas que 2 enfants de moins c'est 12000$ de moins par année, même si vous payez de l'impôt là dessus, c'est quand même avantageux de les avoir.
moins vous payez d'impôt, plus vos cotisation au RRQ diminue = le RRQ c'est votre argent pour votre retraite pensez-y bien ! ;) Le meilleur truc pour sauver de l'impôt c'est de prendre des REER au lieu de le donner au gouvernement ;) |
:P petites précisions: Je suis en attente d'accréditation (c'était pour cela la question pour le privé Et accréditée;) ) je sais qu’on ne peut pas être les 2 en meme temps:P hihi et puis mon groupe compte 4 enfants payants plus le mien pour le moment et j'ai des appels pour combler ma place et j'hésite par rapport au revenu parce que j'ai vraiment tout mon matériel et tout pour 6 enfants!;)
|
J'accepterais d'en prendre d'autre car entre les 5 enfants que tu as présentement et en avoir 1 ou 2 de plus, ça change vraiment rien au niveau des coûts. Les frais de repas, si tu cuisines maison; ce n'est pas plus cher de faire 2 portions supplémentaires. ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone