Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Hépatite.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26103)

fleur_de_soleil 25/03/2011 17:18

Hépatite....
 
Et oui, j'aurais apparemment un ami qui a l'hépatite (le diagnostique est pas tombé). Je voudrais savoir, je sais que ça se propage avec la salive et etc.... Là où je veux en venir, c'est que je me demandais comment j'aillais savoir si des enfants de ma garderie l'ont attrapé ??? Exemple mon fils ??? L'enfant qu'il l'aurait mettais des jouets dans sa bouche et tout. De plus, la vaisselle, à part la mettre au lave-vaisselle avec du détergent, je l'ai jamais désinfecté avec de l'eau de javel ni rien. En fait, je suis pas trop au courant de ces virus.... J'ai survolé quelques sites internet seulement mais je voudrais avoir des infos. J'imagine que ça doit être assez rare non ??? J'ai vraiment besoin d'informations svp ..... C'est important et je m'inquiète. À noter, nous ne savons pas encore quel type de d'hépatite il a (a, b, c....).

evy02 25/03/2011 18:01

Je sais qu'il y a des hépatites plus facile a transmettre que d'autre.
Honnêtement à ta place je crois que j'appelerais info-santé pour avoir plus de détails.
Moi en entendant hépatites ca me fait peur, p-e a tord mais messemble que c'est une maladie grave et incurable, mais bon je ne veux pas te faire paniquer non plus.
C,est ton ami qui avait été malade en début de semaine ??? Peut-etre que ca peut se transmettre aussi avec les vomissements. Bref attend plus de détails des parents et renseigne toi le plus que tu peux

Charlie Angel 25/03/2011 18:22

je demanderais aux parents et au docteur des informations qu'en au mode de transmission et les recommandations en ce qui concerne la desinfection des llieux et des jouets..
Mais est ce que ce sont les parents qui t'ont transmis l'information ou non???

MamanJo 25/03/2011 18:42

Il faut tout d'abord que tu attendes de savoir quelle sorte d'hépatite il a.
Les 3 sont différentes, se propagent et se traitent de façon différente.

lilou 25/03/2011 19:40

En fait, l'hépatite A se transmet généralement par voie oro-fécale (ex de l'eau contaminé ou des aliments contaminé) l'hépatite C se transment de sang à sang (ex transfusion, usage de seringue contaminé, tatouage, piercing avec matériel contaminé, dans de rare cas relation sexuelle) l'hépatite b quant à elle se trnasmet par le sang ou les sécrétions biologiques contaminé par le sang (ce qui implique une blessure) donc les risque sont plutôt faible de l'Attraper par la salive...si `ca peut te rassurer...

fleur_de_soleil 25/03/2011 22:21

Oui, c'est les parents qui m'ont fait part de ça. Par contre, il venait de prélever des informations au niveau du foie (je sais pas comment ils ont fait et j'ai pas eu trop de détails). Apparemment il aurait les enzymes très élevé et habituellement ça voudrait dire que ce serait un cas d'hépatite (Je suis pas sure de répéter exactement comme il faut mais si je me rappel bien, c'est ce que la maman m'a dit). Le petit en question passait des tests au courant des prochains jours. Et oui, c'est le petit qui était malade en début de semaine.

dauphins20 26/03/2011 03:17

Il y a beaucoup plus de sorte d'hépatite que la A-B-C. L'hépatite peut être un symptôme aussi. Elle peut aussi être virale. Donc avant tout je te dirais de ne pas paniqué et d'attendre avant de t'inquiété d'avantage. Oui les enzymes peuvent être élevé, mais ca peut dire tellement de chose. Il ont surement fait une biopsie alors vous serez fixé très rapidement. Dès que tu sauras ce qui se passe, tu peux m'écrire un MP si tu veux ca me fera plaisir de t'aidé à y voir plus clair!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone