Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Bonjour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26116)

mamaz 26/03/2011 12:55

Bonjour
 
je suis maman de 2 belles petites filles de 4 et 1 an, Dieu qu elles sont mignones!!! tous les jours je m emerveille sur mes adorables petites filles Zeyna et Leyla.!!! Dire que c est moi qui ai fait ces cocottes la!! incroyable. :yes:

Anyway, je suis new ici et j ai un probleme. J aurais voulu ouvrir une garderie dans mon condo mais la ville me refuse le permis. mon condo est en style maisons en rangees avec entree separee des autres coproprietaires et meme un petit patio a l arriere. j ai un sous sol tres convenable avec une salle d eau a cote. je ne comprend vraiment pas pkoi ils me refusent le permis alors qu il ya des garderies en appartement. j aimerai savoir quelles sont mes options. a qui parler, que faire.
je tiens vraiment a faire une garderie.
merci a tous

Conjoint a Patou 26/03/2011 13:12

Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Pour répondre à votre question, quel type de garderie voulez-vous démarrer, un SDG en MF privé ou une garderie en installation privé !Je vous propose de contacter soit la MFA ou l'AGPQ, ils pourrons vous aider et vous orienter.

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications

Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

OU

Association des garderies privées du Québec : http://www.agpq.ca/

Laura Brunelle
Adjointe administrative
L'Association des garderies privées du Québec
5115, Trans Island, Bureau 230
Montréal (Québec)
H3W 2Z9
Tél : 514-485-2221 poste 0
Fax : 514-485-7085
Sans Frais : 1-888-655-6060
correspondance@agpq.ca

Laissez-nous savoir quel type de garderie. Il y a beaucoup d'information sur ma discussion sur comment démarrer.

Bonne chance

mamaz 26/03/2011 15:31

Merci pour les infos,
j aimerais ouvrir une garderie familiale pour 6 enfants. je sais que je dois m engager a fournir sante et securite pour les enfants. aussi,je me suis inscrite a un cours de secourisme. mais dans ma ville , il faut un permis pour une garderie en milieu familiale. et il m ont dit que vu que je suis co propriaitaire je n ai pas le droit. comme je l ai dit plus haut nos co proprietes sont bien separees les unes des autres( maisons en rangees).et mes voisins collés de gauche eux attendent impatiemment la garderie pour y mettre leur coco, ce serait tellement pratique pour eux. ceux de droite travaillent toute la journee et ne seront donc pas la aux heures de garderie. donc vraiment je me demande si je ne devrait pas faire revoir ma demande par un superieur ou quoi?? je suis tres en colere:furious:

tan0101 26/03/2011 15:51

Bonjour et bienvenue sur le forum! :)

Charlie Angel 26/03/2011 20:23

bienvenue sur le forum... a souhaiter que quelqu'un aura des reponses pour vous...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone