Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le coeur pris entre deux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2613)

Les petites bulles 27/12/2008 19:07

Le coeur pris entre deux
 
Bonjour a vous toutes. Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais j'ai ouvert mon service de garde en septembre 2008 et mon conjoint(qui travaillait chez TQS) a perdu son emplois depuis juin 2008. Je peux vous dire que l'on en arrache financièrement depuis et disons que les emplois pour mon chum sont rares.

Nous étions sur le point de désespérer quand le boss de TVA l'a appeler avant Noël pour lui offrir un emplois. Merveilleux vous me direz? Le hic, c'est que nous habitons sur la rive-nord de Montréal et que le poste offert est a Ottawa. Donc, je me retrouve d'un coté avec la fin de nos problèmes d'argent et de l'autre avec le malaise de fermer ma garderie ce qui veut dire que mes petits cocos devront se réhabituer encore a une nouvelle éducatrice et que mon assistante se retrouvera encore sans emplois.

Vous, vous feriez quoi a ma place?

Je me sens mal de partir, mais en même temps pour nous c'est un nouveau départ en plus que la famille de mon conjoint est établit a Hull. Mes filles pourraient voisiner leur cousines et leur grand-parent.

Et si je ferme.. quand et comment le dire aux parents et a mon assistante? Les idées sont les bienvenue.

Merci,

fzakmj 27/12/2008 19:44

Bonsoir Neferoure ;)

Ouin, c'est pas facile de trancher entre les deux... Moi, si j'étais toi, je ferais le choix de déménager. C'est pas la vie des autres qui est importante mais bien la vôtre. De toute façon tu va pouvoir te refaire une business là-bas :laugh: Des garderies, ils s'en cherche partout. En plus si tu dis que vous avez de la famille là-bas eh bien c'est encore mieux. Les parents comprendront et c'est tout à fait normal de faire ce qu'il à de mieux pour la famille. Ce sont des choses qui peuvent arrivés à n'importe qui...

bonne chance et donne nous ton choix !

Eternity 27/12/2008 20:48

moi aussi je déménagerait ;)
pour le quand, ce serait pour quand son nouvel emploie ? Je dirai qu'un mois serait surement apprécier des parents ou plus si tu peux. Sinon je crois que 2 semaine serait vraiment un minimum.
pour le comment... leur expliquer un peu ta situation, leur dire que tu es désoler mais que l'offre reçu ne peut être refusé etc.

Bonne chance ! ;)

Nebelina 27/12/2008 23:08

Je déménagerais aussi ... jke pense que c'est une belle opportunité, c'est bon poru votre famille et pour ton amoureux !
Bonne chance

Chez Clodie 28/12/2008 08:42

Wow, c'est formidable d'un côté et je te comprends de l'autre. Quand est-ce que ton chum commencerait à tva? Au pire, ton chum peut partir seul quelques semaines et s'il a de la famille là, la famille peut surement l'accueillir et prendre le temps d'acheter un maison par ici. Je suis du coin, à Aylmer, c'est juste à côté de hull, et la demande est super forte ici, tu n'auras aucun problème à combler des places si tu veux ouvrir une garderie dans la nouvelle région.

Je sais que c'est plate pour les parents mais ils comprendront et dis-toi que les parents ne feraient pas l'impossible pour toi ;(, ils ne s'endêtteraient pas à laisser leur enfants-là s'ils n'auraient pas l'$ pour te payer indéfiniement. Ne te sens pas coupable pour cela. Est-ce que vous envissagez de vous établir à Ottawa ou en Outaouais ? Je demande car les maisons sont beaucoup + chers à Ottawa, et c'est un milieu anglophone ...

Si tu as des questions, n'hésite pas à me le demander, je peux meme te trouver une maison :laugh::laugh:, c'est une farce.

Chez Clodie 28/12/2008 08:45

Et c'est une belle région en Outaouais, et pleins de belles choses à faire et de bonne personne ...HA HA HA

Si tu es sure de ton affaire, tout dépend de chaque personne mais moi, je le dirais le + tot possible si cela m'arriverait quitte à perdre des cocos avant la fermeture.... Sinon, là plapart donne 2 semaines.

Maude 28/12/2008 11:49

Salut Neferoure !!

Super pour ton chum et toi !! Moi, je trouve que c'est un nouveau départ pour ta famille et que tu ne dois pas la manquer !! Tu as droit à ta vie privée et ce sont des choses qui arrivent... ( déménagement )

Pense à ta famille et son bien être .. et, surtout ne te sent pas coupable !!!


Tu en parles aux parents en leur disant que c'est un imprévu mais que tu ne peux laisser passer cette chance. Ils te seront reconnaissant de les aviser à l'avance. Et, pour ceux que ça ne fait pas l'affaire... ce n'est pas ton problème.


Je suis certaine que tu pourras avoir ta garderie dans cette région aussi !!

Prends la chance qui vous ai donné et fonce ma belle !!! :yes:



Bon renouveau ! :thumbup:

Les petites bulles 28/12/2008 19:20

Merci a vous toutes!

Mon chum commence le 12janvier comme remplacant du poste a combler puis il pourra postuler pour le poste. Puisqu'il remplace déja, je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre choisit. Alors fin janvier je vais aviser mes parents et de toute facon, je vais devoir garder la garderie ouverte jusqu'au déménagement. Faut quand meme vendre la maison. Quand a mon assistante, elle le saura dès le retour des vacances. Peut-etre voudra-t-elle ouvrir la garderie chez elle(elle est ma voisine de cloture). Je suis meme prete a donner mes affaires pour la garderie.

Bon, encore merci de vos beaux mots car je me culpabilisais beaucoup.

Bonne année a tous!!!!

Nebelina 28/12/2008 19:48

Héhé va pas jusqu'à donner tes affaires ... tu vas pouvoir ouvrir là bas aussi ;)
Penses à toi grand coeur !!!! Je ne te connais pas Neferoure, mais t'as l'air d'être d'une personne formidable qui donnerait sa chemise ... gardes-en pour toi et penses à toi et à ta famille :D Bonne chance dans vos projets, c'Est formidable, un nouveau départ !

Les petites bulles 23/01/2009 07:21

Merci à toutes pour vos encouragement... Vendredi dernier, j'ai annoncé aux parents que je fermais la garderie. Je leur ai donné 4 semaines et ça bien été. Je trouve ça un peu plate par contre que certains parents ont profité de cela pour non pas partir(cela je l'aurais compris), mais pour venir à temps partiel. Bien sur, moi avec mon grand coeur, je leur ai dis de payer juste les jours fréquenté. Par contre, je me suis arrangé pour avoir deux jours de congés sur 5. Faut pas penser que je vais avoir juste des temps partiel pis travailler 5 jours:)

Bref, dès le 12 février, ma maison redevient une maison et elle se fera bichonner en prévision de sa vente.

Je ne pense pas réouvrir de garderie en outaouais alors si y en a qui ont besoins de choses pour leur garderie ou autre, contactez-moi.

J'habite sur la rive-nord de Montréal

Je vais quand même revenir vous voir.... Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vous connaître
Marie-Eve


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone