Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enfants des voisins (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26152)

Titi 28/03/2011 08:57

Enfants des voisins
 
Bonjour,

J'ai une petite question pour vous.
Dans votre garderie, prenez-vous ou avez-vous déjà pris des enfants de vos amis ou de vos voisins?
Si non, pourquoi?
Si oui, comment ça s'est passé ou comment ça se passe?

magui 28/03/2011 09:22

Salut,moi mes enfants se font garder par ma voisine et tout ce passe tres bien.ca fait 4 ans que mon petit homme va la bas et il n'y a jamais eu de friction entre nous.Par le fait meme toujours pratique d'avoir maman proche s'il y a quelque chose(je travail de nuit donc maman a la maison le jour)Cette voisine en question avec le temps est devenue une amie et une deuxieme maman pour mes 2 amours.Tout depend des parents et des enfants je crois.bonne journee,

Annie petits pieds 28/03/2011 10:45

Moije garde ma petite voisine et bientôt un petit homme en arrière de chez nous. Ça se passe très bien et ça fait 1 an et demi que je garde ma voisine. Faut dire que moi des que les parents arrivent chez eux ils viennent chercher la puce, donc elle ne les voient pas dans la cours pendant qu'elle est ici

evy02 28/03/2011 12:47

ca m'est arrivé 3 fois et ca c'est tjrs bien passé, dans la plupart des cas je connaissais déjà les mamans avant donc je savais un peu a quel genre de personne j'avais affaire.

cajolerie 28/03/2011 14:07

J'ai déjà gardé l'enfant du voisin d'en face et je ne le ferai plus jamais. Raisons: les parents sont devenus trop familiers et ce permettaient toutes sortes de choses (arrivée trop hâtive, trop tardive, paiement en retard, etc.) De plus, leur enfant les voyaient arriver car la mère travaillait sur des horaires variables et elle ne venait pas chercher l'enfant. Enfin je ne le referai plus jamais.

La parenté, même chose; j'en ai eu 2 et ils se permettaient de critiquer à peu près toute ma régie interne, et ne suivaient pas les règles d'exclusion. etc et dès que j'ai mis mon pied à terre pour me faire respecter; ils ont cesser la garderie du jour au lendemain et ce sans préavis. Jamais plus pour moi; la parenté, les voisins trop près et les amis; je ne m'y risquerait pas. :no:

marmaduke 28/03/2011 14:15

pour ma part jarrive dune rue cul de sac et jai droit a 6 enfants (jai 2 ado a moi tres grands) et ma cour extérieur a 16h javais les enfants de mes 3 voisines donc trop denfants..quand le ministere est débarqué chez moi il ma dit barré votre cloture madame quand vous travaillez... donc je suis déménagez et plus jamais je ne vais prendre des voisins car ici je vais bientot cloturer et jai 24 000 pieds carré imaginez vous le nombre denfants qui se permettent de venir jouer ici? de plus jai 2 dames proches en congé de maternité que jai refusé dernierement car cet hiver elles prenaient mes traineaux et a la fonde des neiges ont a remarqué que mes 2 traineaux avaient disparu,,,jai pris 2 enfants de la meme famille et lorsquils sont quitté je nai pas eu mon deux semaines davis et ils sont devenu tres proches donc se permettaient darriver a 6h am wo minutes!!! chacun sa cour et chacun chez soi je me sens beaucoup mieux comme cela.... mais tout est une question de respect et de valeurs donc jai jamais eu de problemes mais le mémérage se fait vite alors.... jaime mieux des gens plus loin que trop pres...

Marilynt86 28/03/2011 14:15

Ce que je ferais si j'aurais une demande pour l'enfant d un voisin ou d'une amie c'est d'être claire dès le début je lui dirais que pour ce qui concerne la garderie c'est la garderie et ca fonctionne pareil pour tous, amie ou pas je n accepte pas les retard ni les retards de paiement en fait tout ce qui est écris dans ma régie interne s'appliquerait de la même manière que pour les autres enfants.Accepté ou refusé??loll Je leur ferais signé le contrat comme les autres.

Madame-Jojo 29/03/2011 10:47

Je suis daccord avec Marilynt86 par contre j'ai déjà gardé les enfants des voisins et je n'ai jamais eu de trouble. En plus ils étaient amis avec mes enfants, c'était super! Les parents n'ambitionnais pas, et s'ils l'auraient fait je les auraient gentiment avertis que c'est mon travail et que j'ai besoin moi aussi que ma journée de travail finisse! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone