![]() |
Les retards!!!!
Je voulais savoir c'est quoi votre politique pour les retards du soir....?!?!
J'ai un parent qui abuse tous les jours. Jai beau habillé son enfant...il arrive en retard(que ce soit de 2 minutes a 15 minutes) et je ne suis PLUS CAPABLE...je suis plus que tanné! Jai discuté plusieurs fois avec la maman et ca ne change RIEN.:no: La mon but ce n'est pas de me faire de l'argent mais bien de me faire respecté.:mad: Mon temps familial est important! |
Citation:
|
Moi je suis souple et compréhensive sur bien des points mais, pour mes heures d'ouverture, je suis non-négociable!!!!
Dans mon contrat, il est inscrit que je ne tolère aucun retard et après 3, je me permets de résilier le contrat. Je ne charge aucun frais de retard, car j'en veux pas!!! Donc, après un retard, j'écris une lettre d'avertissement que je fais signer par le parent (mais ça m'est jamais arrivé)... Tu peux charger des frais de retards, mais tu dois faire une modification à ton contrat. Les parents ont le droit d'accepter ou refuser ta modification. S'ils refusent, tu dois attendre le renouvellement des contrats. Mais en attendant, tu peux faire signer des avis de retards (comme preuve) et mettre fin au contrat si le parent accumule plusieurs avis de retard... |
-1$ la minute après X nombre de retard c'est 2$ la minute
-Fait signer une feuille de retard avec la date et l'heure de départ -Donne des avertissements écrits - Non renouvellement de contrat (il devra trouver un milieu qui lui convient) Je me suis informé à l'OPC pour résilier un contrat pour des retards répétitif et ils m'ont dit d'exiger que le parent paye les frais de reteard et m'ont conseiller de faire des contrats à court terme (3 mois) pour éviter à subir cela car on ne peut résilier pour cette raison ;( bonne chance ;) |
Parfois, il faut prendre les grands moyens, meme si on en a pas envie malheureusement. Tu devrais lui charger, ou mettre une affiche qui décrit les frais de retard et applique-le pour ces parents.
Si ça continue malgré les frais, ben c'est dommage mais une discussion s'impose, sinon c'est dehors ;) J'ai dû malgré moi avoir une petite discussion avec une maman qui n'était pas mal intentionné mais qui arrivait tout le temps 5h01 - 5h03 et qui croyait que c'était pas grave ;) Moi 5h, c'est 5h pile ! |
Merci!!!:D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone