![]() |
Besoin de conseils avisés sur la recherche d'une garderie!
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une place en garderie pour ma fille qui aura 1 an en juillet. Je cherche déjà depuis quelques mois sans grand succès et, comme je recommence à travailler à la fin juin, j'espère pouvoir trouver une place le plus tôt possible! Voici mes quelques questions: 1-Combien de temps doit-on prévoir pour une intégration en douceur et à quelle fréquence doit-on envoyer son enfant au début? Faut-il alors payer la garderie à temps plein? 2-Existe-t-il un autre moyen en dehors de ce site pour localiser des garderies qui ont des places disponibles? (En dehors de la liste d'attente centralisée BILA qui, disons-le, me laisse peu d'espoir...) 3-Y-a-t-il des questions qui vous semblent essentielles à poser lors d'une rencontre avec l'intervenante? (Je pensais à la nourriture, aux activités prévues, à l'horaire de la garderie, aux valeurs principales véhiculées par la garderie, autre chose?) J'habite à l'Ancienne Lorette si jamais vous entendez parler d'une place poupon libre! Merci pour l'attentoin que vous portez à mon message et pour vos réponses, Iulia |
Citation:
|
Petite dernière chose, au cas où tu n'étais pas au courant;
Si tu choisis une garderie qui n'est pas subventionné (donc pas à 7$) tu auras droit au remboursement anticipé mensuel. Le gourvenement te rembourse un pourcentage des frais de garde que tu payes selon le revenu familial. Pour certaine famille cela revient plus avantageux ou égal financièrement à une garderie à 7$ Dans mon svd les gens payent entre 8$ et 13$/jour une fois le remboursement. |
Merci infiniment pour ta réponse MamanJo, ça m'éclaire beaucoup!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone