Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Gros questionnement... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26190)

totue 28/03/2011 19:39

Gros questionnement...

Salut les filles,

Je suis en réflexions depuis environ 1 mois...je me demande si je suis faite pour ce métier...j'adores mes minis ça c'est sure!!! Mais je trouve ça très difficile. J'ai refait des contrats supers sévers car j'avais beaucoup de parents qui m'amenaient leur enfants malades. J'ai du fermer 1 semaine en février car mon fils à été le 3e a attraper la gastro et il l'a eu soilde (je me suis rendu à l'urgence et toute le kit)...je cours après des parents pour les paiements, a matin j'ai eu une puce que la mère a donner du advil avant de venir car elle faisait de la fièvre et paf dans la journée elle a monté à 40!! Il y en a toujours un de malade!!! je passe mon temps à tout désinfecter à tous les soirs depuis que je suis revenu de vacances (la première de mars). Financièrement ça va mais j'ai toujours l'impression de courrir après l'argent car personne me paye de la même façon (au semaine, au 2 semaines au 3 semaines).

J'ai même commencer à regarder des offres d'emploi et toute le kit et en même temps je suis attachée aux enfants que j'ai avec moi et surtout j'ai peur de m'ennuyer de mon fils si je retourne à l'extérieur.

C'est vrai que j'ai eu des gros cas pour ma première année (j'ai du rompre un contrat car la petite hurlait a pu finir et les parents contribuaient pas, je n'ai pas renouvellé un autre contrat à cause des parents qui m'ont donné un char de m... pcque j'ai retourné leur fille qui avait la diarrhée, et là j'en ai une autre qui semble avoir un problème de développement qui s'isole de plus en plus (p-e un teh...) et une autre que ses parents sont séparés et qui réagit beaucoup et que me demande beaucoup...)

Bref je suis brûlée! J'ai l'impression de toujours rusher, j'ai moins le gout de faire des activitées et toute le kit. Je trouve ça difficile d'avoirs moins de contacts avec des adultes (j'ai toujours travaillé avec de la clientèle alors je suis passé d'un extrême à l'autre).

En tk je me demandais seulement si vous aviez déjà passé par là et si dans votre caws ce n'étais que passagé...

De plus j'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit ouais mais la ton fils à juste 2 ans tu peux pas le mettre en garderie il va être malheureux....vraiment tout pour m'aider!!!

En plus ma mère est ma remplaçante...et depuis quelque temps si je lui demande de venir j'ai l'impression que ça la dérange et elle ne change plus de couche alors malade pas malade c'est moi qui se claque les couches! Alors je suis un peu insécure car je me dit si j'ai plus de remplaçante je fais quoi si je suis malade?! financièrement je ne peux pas me permettre de fermer plus qui faut.

Pas Évident!!!

Violette 28/03/2011 19:53

Ont dirait que c'est moi qui à écrit ce post !!! Je ressens exactement la même chose c'est temps ci !!! J'ai regardée les offres d'emploi mais je suis déchirée de me séparer de mes enfants. J'aime mon métier, mais maudit que c'est plate de dealer avec des parents borner!!!
Nous devrions peut-être faire une danse du soleil collective, on retrouverait peut-ête le moral !!! ;)

totue 28/03/2011 19:57

Citation:

Envoyé par Violette (Message 256651)
Ont dirait que c'est moi qui à écrit ce post !!! Je ressens exactement la même chose c'est temps ci !!! J'ai regardée les offres d'emploi mais je suis déchirée de me séparer de mes enfants. J'aime mon métier, mais maudit que c'est plate de dealer avec des parents borner!!!
Nous devrions peut-être faire une danse du soleil collective, on retrouverait peut-ête le moral !!! ;)

ahaha je suis contente de pas être la seule! C'est pas évident d'être pris entre 2!!!

Violette 28/03/2011 20:01

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26154

Ça va peut-etre te remonter le moral

totue 28/03/2011 20:06

Je te comprend tellement, moi aussi je suis bouquée rendez-vous chez le doc et orl et pediatre ect...c'est lourd à porter de tout gérer!
Je vais à l'extérieur tous les jours et ça me fait du bien! mais malgré tout je me questionne pas mal.

Violette 28/03/2011 20:08

Tu es mon reflet dans le miroir !!!!! lolllll

Titetoile 28/03/2011 20:09

J'ai été de votre côté, et j'ai finalement décidé de fermer. Quoique vous décidiez, allez-y avec votre coeur. Pensez à vous, à votre famille. Rétablissez vos priorités. J'ai passé plusieurs nuits blanches à ruminer tout ça et avec le recul, je suis convaincue que j'ai pris la bonne décision.

Je pense à vous les filles, et vous envoie plein de bulles de courage pour vous aider dans votre réflexion et la mise en application de votre décision, quelle quelle soit. :glomp:

totue 28/03/2011 20:15

Merci titetoile, j'apprécie ta franchise :)

Si c'est pas trop indiscret qu'est-ce qui ta fait pencher de ce côté?

Chez Clodie 28/03/2011 20:16

C'est la 1e année la plus difficile les filles ;) Ensuite, le groupe se fait et on a se que l'on récolte, de bons parents et on apprend surtout à mettre nos culottes et de parler franchement aux parents pour se faire respecter!!

Je vous le dis, moi aussi j'ai été comme vous et auj, ça va faire 4 ans que je suis ouverte et ça va super bien, avec de bons parents, de bons enfants. Moi, j'ai appris à délaisser un peu de mes 1e conviction si je voulais continuer.

C'est pas super propre chez moi, je fais le nécessaire. J'apprends à demander de l'aide, à faire cela plus facilement sans me ruiner moralement. Une chose à la fois!

Faut suivre votre coeur les filles mais il faut aussi apprendre à persévérer, ne pas lâcher du 1e coup, c'Est trop facile.

totue 28/03/2011 20:27

C'est ce qu'on m'a dit que c'était la première année la pire!! De toute façon je ne suis pas quelqu'un qui prend une décision sur un coup de tête et si je décide de me réorienter c'est pas pour demain matin! Mais disons que je pèse le pour et le contre depuis quelques temps ;)

On verra bien ce que tout cela va donner!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone