![]() |
Formation en hygiène et salubrité et autres !
Bonjour ! Est-ce réellement obligatoire de suivre cette formation pour tenir une garderie en milieu familial prive?! Je suis de Charlevoix je j'aimerais bien suivre cette formation, car ça me donnerais de l'expérience de plus obligatoire ou pas !! Par contre, je ne sais pas ou me renseigner pour trouver un endroit qui la donne et pas a 300 km de chez moi hihi :) Egalement, j'aimerais me perfectionner soit en psychologie de l'enfant ou autre ! Avez-vous des suggestions ? Il a-t-il des formations de soir ou de fin de semaine?! J'ai déjà mon AEC :) jai beaucoup de question ce matin !! merci d'avance :D
|
reponse
salut Oui cest obligatoire je me suis informer et appeler sur le net sur le site de mapaq une garderie avec 6 enfant est moin cest une formation de 3.5heure la jai de la diffculté avec ca ya da seulemtn deux dasn mon coin et ben maudine il ne me retourne jamais mes appels et sur les deux ces 175$ la formation :furious: je vais me renseigner de nouveau si il faut cette formation meme si on prend un traiteur car si cest pas obligatoire je peut tu vous dire que je vais commencer le traiteur Recherche formation en hygiène et salubrité sur google te tu trouveras apres cherche par region les consultatn ou formateur dispo :D
|
Tu peux suivre la formation en ligne : http://www.ithq.qc.ca/hygienesalubrite/
Les infos sur le site du MAPAQ : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Trans...salubrite.aspx Et l'index des formateurs autorisés par région : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Trans...ges/Liste.aspx :) |
Merci beaucoup de meclairer ! Flower si tu as des renseignements concernant les traiteur tien moi au courant svp !! J'avais déjà penser aussi de faire affaire avec un traiteur et je vais y repenser hihi !! Mais j'avoue que si la formation est uniquement de 3.5 heure je crois bien que je vais la faire autant pour la garderie que pour ma famille :) je vais aller feuilleter les liens que Titetoile ma transmis :)
|
C'est un cours de 12 heures obligatoire pour les services de garde privé ou accrédité
à l'exception des rsg qui ont une formation de 45 heures dans lequel est inclut le cours : 1. Santé, sécurité et alimentation La formation sera donc de 3h30. (J'ai apeller moi pour m'informé.) |
Donc, vu que j'ai déjà mon AEC ce sera un cour de 3 hr 30 ?!
|
Jcroit que oui :) tu serais mieux d'apeller au 418-380-2100 au poste 3974 pour en etre certaine :)
|
Question a lamis des petits cocos tu dit que cest un cour de 12h obligatoire? ou as tu pris tes info moi cest moi ces le responsable meme du gouv qui ma dit dit que avec 4 enfant javais seulemnt beosin du 3.5 heure ??
|
J'ai la même info que flower(rsg acceuillant 9 enfants ou moins doit suivre une formation de 3h30)
J'ai vérifiée sur le site de la MAPAQ. |
Alors dites-moi les filles qui avez une garderie familiale privée ayant 9 enfants et moins avez-vous toutes suivis ce cour avant de débuter votre garderie???
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone