Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mes enfants rejettent une amie!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26209)

Pasparfaite 29/03/2011 08:47

Mes enfants rejettent une amie!!!

J'ai une amie de 3 ans dans ma garderie et mes jumelles de 5 ans la rejettent. Elles disent : " Est-ce que X vient aujourd'hui?...je réponds oui... Alors elles disent AH! non pas X...J'ai hâte d'être en congé maman!!!";( Elles me disent souvent qu'elle n'aime pas X mais quand je regarde leur comportement avec X elles sont polies et s'amusent bien ensemble. Par contre, souvent, elles me disent: " X as fait ça ..." Elles se cherchent et se font des grimaces pour ensuite se chicaner... J'aimerais vraiment renforcer le lien positivement et j'aimerais avoir des trucs pour cela. Je les félicite d.jà quand elles jouent bien toutes les trois...mais je sais pas trop faire quoi. Je veux pas que mes filles soient des petites pestes à l'école qui tombe sur le dos d'un enfant et l'agace en "GANG" . Comment leur faire comprendre le mal que cela fait sur X..???:(

evy02 29/03/2011 11:14

c'est jamais facile de se ramasser avec 3 enfants qui veulent jouer ensemble pcqu'il y en a tjrs un qui se retrouve tout seul et ca que les enfants ait 2, 4 ou même 9 ans. A 3 ca ne marche jamais.
On peut faire du renforcement positif quand ca fonctionne bien, dire qu'on est content quand ils jouent tous ensemble etc.
Observe la petite de 3 ans, p-e qu'elle fait qques chose qui dérange les autres. J'ai un ami ici qui est rejetter souvent par les autres pcqu'il veut tjrs tout décider donc les amis ne veulent pas jouer avec lui, je travaille avec lui pour lui apprendre a laisser les autres décidé et ne pas tout gérer.

Babylie 29/03/2011 20:12

J'ai le même problème que toi, ici c'est 3 garcons de 3 ans !
J'essaie au mieux de faire des activités de groupes, mais c'est vraiment pas facile

l'autre jour mon fils et l'autre garcon ont dit devant le papa de l'enfant rejetté : ah non pas lui !
Et que me sentait mal !!!

Pasparfaite 30/03/2011 13:16

Citation:

Envoyé par Babylie (Message 256992)
J'ai le même problème que toi, ici c'est 3 garcons de 3 ans !
J'essaie au mieux de faire des activités de groupes, mais c'est vraiment pas facile

l'autre jour mon fils et l'autre garcon ont dit devant le papa de l'enfant rejetté : ah non pas lui !
Et que me sentait mal !!!

C'est difficile hein??!!! Je comprends pas... avant avec mon tit pet elles l'aimaient pas car l'intégration avait été difficile. Maintenant que cet ami est parti elles ont changer de "souffre-douleur" pour cette puce. Mais c'est vraiment bizarre elles jouent super bien ensemble mais d'autre fois ...elle ne l'aime pas. Je compare ça a leur relation de jumelle...elles s'amusent bien et soudain elles ne veulent plus être des soeurs. Avez-vous des activités qui renforceraient les liens??? Et si je note tous les bonnes choses que fait X est-ce que vous croyez que mes filles la trouverais plus "imterressante"??? J'ai pas le même problème avec l'autre ami de cet àge mais c'Est un garçon....alors ça fait peut-être une différence...comme dis une autre fille c'est peut-être juste à cause que cE'st une TRIO FILLE????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone