Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie prive de 24 enfant dans appartement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26214)

matata 29/03/2011 12:18

Garderie prive de 24 enfant dans appartement

Bonjour je voulais savoir si il ya déja quelqun qui a ouvert une garderie dans une maison 5 1/2 avec cour juste pour garderie je sais que c'est une installation j'ai déja appeler le MFA ils m'ont dit que j'ai besoin d'un plan d'architecte mais je veux savoir plus d'info et vous me parler de votre expérience
je veux aussi savoir si c'est dans un local il me faut combien de pied carré
combien ca me coutera un architecte pour les plans
et le permis du ministére ca va prendre a peut pres combien de temps
je veux pas louer un local et payer le loyer pendant un an en attendant le permis :no:
ca fait 4ans que j'ai mon milieu familial et je rêve d'avoir ma garderie en installation:rolleyes:
Merci:D

Titetoile 29/03/2011 13:03

Quand tu as appelé au MFA, leur as-tu exposé l'idée de l'appartement?

Si je ne m'abuse, il faut que le local d'une installation soit dans un secteur zoné commercial (ou à un endroit où il est possible de faire modifier le zonage). On ne peut pas "rezoner" seulement 1 appartement dans un bloc de 4 ou 6 logements. À moins que tu comptes acheter tout le bloc? :confused:

Il y a un post en haut de cette section qui concerne l'ouverture d'une installation... tu pourrais le consulter. Mais pour l'instant, personnellement, je ne comprends pas la viabilité du projet.

Dans un seul appartement - comment avoir l'espace suffisant pour 24 enfants? comment respecter le zonage?

Dans un bloc - la multitude de sorties, et le fait que les appartements ne communiquent pas entre-eux sera surement un problème... tu comptes tout démolir l'intérieur et reconstruire? Ce sera plus cher que de trouver un local à louer.

Je suis désolée, mais je ne comprends pas :confused:

Tigroo 29/03/2011 19:09

verifie et calcule tes choses correctement. J'ai déja été en contact avec des gens qui ont fait leur propre installation et tout.. et souvent en bas de 30 enfants, ce n'est pas rentable.
Tu diras peut-etre que tu ne fais pas cela pour l'argent, mais il faut tout de meme que tu sois capable de payer tes comptes, les réparations, la nourritures, les fournitures, les salaires, etc... C'tun pensez-y bien, et faut pas faire cela sans etre bien informée auprès des bonnes personnes !!

chanelnumero5 03/04/2011 11:21

tt a fait d'acc avec tigroo

matata 03/04/2011 12:06

merci beaucoup j'ai finalement décider de louer un local pour 34 enfant
je veux juste savoir si quelqu’un connait un architecte et le prix que ca va prendre pour les plans
ainsi que le délais entre la demande et l'obtention du permis
merci

kikou 03/04/2011 12:14

environ 1200 dollards.... c ce que ca ma couté pour 40 enfants... le temps de faire le projet de tout faire selon les normes du gouv et d'envoyer le tout scellé au gouv! oublie pas de te garder une copie et apres ca rien te garanti que tu vas avoir ton permis... c pour ca que la copie est importante ils te renvoient rien (exp personnel...) mais bon je suis de trois-rivières... pour un grand centre genre laval on m'a dit 1500$

matata 04/04/2011 10:24

merci kikou pour l'info
mais je veux toujours savoir ca prend combien de temps pour prendre le permis merci

TaniaKo 06/04/2011 15:09

J'ai le meme question. Mais je ne veux pas demander à la subvention près de l'État. Je peux travailler, par exemple pour 30 dollars par jour, 25 enfants, c'est-à-dire être une garderie privée en installation.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone