Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Faut -il être sans permis (illégale)?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26235)

sunchine29 29/03/2011 18:51

Faut -il être sans permis (illégale)??

Faut t-il etre illégale sans permis pour sans sortir Bonjour a vous tous sa me jette par terre d'apprendre quil faut une formation en hygiene surtout que jaurais aimer le savoir avant d'ouvrir Comment je fais pour suivre une formation qui me coute au moin 300$ de jour et de semaine est-ce que sa veut dire que je doivent fermer !! les parents ne maimeron pas:confused: et pourquoi cest obligatoire si on prend un traiteur ce nes pas moi qui manipule la nourriture !! sincerement la il faut que je risque de perde mes deux seuls client pour une formation comment faites vous celle qui lon suivi je vien de l'apprendre et jaurai aime ben avant ca comme ca jaurais pu la suivre avant louverture de ma garderie surtout quand la premiere fois je suis venu sur ce site en minformant de ce quil fallait poour ouvrir une garderie privé si on m'aurais dit quil fallait cette formation cela aurais tout changé non :confused: je suis vraiment toute enlenvers:(

evy02 29/03/2011 19:01

moi j'ai suivi ma formation de fin de semaine et ca ne m'a pas couter 300$, je ne me rappèle pas du prix mais c'est autour de 50-60 $
tu peux t'informer au Cégep de ton coin à la formation continue, souvent ils font des groupes de RSG ou autre pour suivre la formation et souvent c'est de soir ou de fin de semaine.

Titetoile 29/03/2011 19:03

La formation en ligne coûte 175$ si je me souviens bien. J'ai laissé le lien dans l'autre post...

L'obligation est récente, c'est probablement pour ça que tu ne l'as pas su lorsque tu es passée il y a quelque temps.

sunchine29 29/03/2011 19:26

reponse

il n a pas de cegep dans mon coin :( et pour la formation en ligne si jai bien lu l'examen doit etre fait en personne et elle est payante aussi le plus proche de chez moi cest 1 heure de route a pied cest loin ;) merci de vos reponse les filles

Titetoile 29/03/2011 19:38

... t'es d'où exactement? Il y a un cégep à Lévis, et 2 à Ste-Foy.
T'es-tu renseignée auprès de formateur pour suivre la formation en groupe? Ce serait certainement moins cher!

nadja 08/06/2011 19:37

je ne savais pas ca moi ,ca dure combien de temps les filles,j attends votre reponse merci d avance

Marieaas 08/06/2011 20:41

Les RSG n'ont que le cours de 3h30 à faire, aucun examen. Plusieurs endroits le font, isl ont des formateurs qui se promènent dans la plupart des villes! Moi j'ai payé 30$ seulement! On a pas besoin de la grosse formation!

isaetkatou 09/06/2011 07:48

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 275204)
Les RSG n'ont que le cours de 3h30 à faire, aucun examen. Plusieurs endroits le font, isl ont des formateurs qui se promènent dans la plupart des villes! Moi j'ai payé 30$ seulement! On a pas besoin de la grosse formation!

tu as besoin de faire seulement le 3h30 si tu as ton cour de 45 hrs car durant se cour tu as vue une parti de la formation mais si tu est au privé et que tu as pas fait le 45hrs tu dois faire la grosse formation a 300$ et oui moi meme j avais prit rendez-vous et sa me coutais 30$ la journee de la formation j'ai appeller pour etre certaine et voila se qu'il mont dit concernant les formation j espere vous avoir aidé

ladieannie 09/06/2011 09:37

Quoi??? Au privé on doit faire cette formation??? C'est quoi ça?????????????

zuta 09/06/2011 10:11

appellez au ministère de la famille. J'ai appellé cette semaine et on m'a spécifie que la formation RCR et hygiène et salubrité N'ÉTAIT PAS OBLIGATOIRE, mais fortement suggéré pour les garderie privé. Seule obligation 6 enfants excluant les tiens et norme de santé sécurité et d'appeller ta ville pour les avertir pour qu'il fasse les suivies auprès du service d'incendies et autre département important. J'ai appellé mardi le 7 juin 2011 et tant que le ministère dis que c'est suggéré, tu n'es pas obligé de faire la formation. L'obligation est pour celle accrédité ou qui veulent le devenir ou reconnu par BC, c'Est tout.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone