![]() |
Dîner de cabane à sucre et allergie aux oeuf
J'ai un coco allergique aux œuf et demain je prépare un dîner de cabane à sucre. Depuis un an j'ai complètement enlevé les œufs de mon menu mais là j'aimerais faire une exception. J'avais pensé servir le coco en premier et par la suite faire des œufs brouillés vite vite pour les autres. Après le repas, lavage de main pour tous au lavabo avec du savon et coup de mope avant de descendre coco de sa chaise. Ma cuisine est en haut, on redescend au sous-sol, dans la garderie, tout de suite après. Qu'en pensez-vous?
J'ai sentie un peu de réticence des parents, et c'est comprenable, mais je n'ai pas le goût de priver tout le groupe, surtout que c'est exceptionnel. Je me verrais mal servir un repas de cabane à sucre sans œuf, surtout que tout les autres enfants adorent les œufs. Ils sont tous heureux de pouvoir en manger. Vous, le feriez-vous? |
Ben moi je crois que se serait bien...mais il faut que tu sois certaine qu'il n'est aucun contact et que meme l'odeur ne provoquera pas une réaction!! Car moi je sais bien que j'ai un coco allergique aux fruits de mer et juste l'odeur provoque une suffocation! Et il faut que tu t'assure que les autres cocos mettent rien dans leur bouche le reste de la journée au cas ou que!!
J'expliquerais aux parents les dispositions que tu vas prendre, tu ne peux pas toujours privés les autres cocos... Bonne chance!!! |
Je comprends ta situation. J'ai aussi une petite allergique aux oeufs. Depuis qu'elle est ici, j'ai tout changé dans l'alimentation. Rien avec des oeufs, je prends toujours les mêmes produits, etc.
Je ressens aussi que cela pénalise les autres enfants, surtout qu'ils adorent manger des oeufs durs. Il y a quelques semaines, j'ai fais un diner spécial et j'ai servi des oeufs. J'étais tellement stressée que finalement je n'ai eu aucun plaisir et les enfants non plus. :no: Je vérifiais partout partout et j'ai passé des heures à m'inquiéter :eek: Mon but n'est pas de te décourager..........p-e que tu seras plus « zen» que moi. tu viendras partager ton expérience ;) |
Mon fils est allergique oeuf, boeuf, lait et produit laitier... si je décide de cuisiner avec ces items.. ben c'est mon fils alors j'en assume la responsabilité!! Mais je suis toujours à surveiller, demander au autre de ne pas touché à X, je leur lave les mains minutieusement... bref, c'est du sport!!!!;)
Pour les oeufs, même l'odeur occasionne des plaques à mon ti-loup... alors c'est bani de l'alimentation chez-moi! Demandes-toi avant si tu es prête à gérer les conséquence qui peuvent survenir par la suite... c'est pas ce que je souhaite pour personne...:no: J'admet que c'est platte se priver.... |
Ça y est, je l'ai fait! Ça s'est super bien passé et en plus les autres enfants connaissent l'allergie en question, ils ont donc mangé le plus proprement du monde. Pas une miette par terre, j'ai rarement vu ça. Après le dîner, tous au lavabo pour laver les mains et hop au sous-sol.
Ça été du sport c'est vrai, mais une fois par année, c'est correct! Merci les filles! |
Citation:
Tu es chanceuse d'avoir des petits mousses qui comprennent l'importance de faire attention. Mes grands sont comme ça aussi. ILs se dépêchent d'aller laver leurs mains lorsqu'ils arrivent le matin.........ils sont adorables. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone