![]() |
Certificat d'absence d'antécédent judiciaire au privé ?
Question mesdames :D
est-ce que les garderies doivent avoir un certificat d'absence d'antécédent judiciaire comme pour les garderies subventionnées ? Sinon, est-ce que ca se fait de le demander ? J'veux pas avoir l'air d'une folle mais d'un autre côté, je voudrais pas envoyé ma fille chez une RSG qui a un mari pédophile par exemple.....j'exagère le pire scénario mais vous voyez ce que je veux dire ?:( merci de m'informer sur les normes |
surement. en tant que RSG au privée, j'ai nos certificat d'absence d'antécédent judiciaire à la maison. mais jamais personne ne me l'à demander. mais si un jour sa devais arriver je me ferais un plaisir de le lui montrer. c'est normal que sa inquiète les parents ils y a tellement de personne malhonnête qui circule sans même que nous le sachions.
|
Si je ne me trompe pas, n'importe qui peut se procurer ses papiers d’absence d'antécédent judiciaire.
Personnellement, j'ai une garderie privé, pour le moment je ne me suis pas procuré ces papiers, mais si un parent me le demandait, je comprendrais et je me les procurerait, ainsi que ceux de mon conjoint évidemment. |
merci, merci, merci...
je trouvais justement ça aberrant de voir à quel point les parents ne se soucient pas de ce point tellement important!!!!! non, tu n'auras pas l'air folle de demander ça, il s'agit de tes enfants et n'importe qui peut ouvrir une garderie au privé!!!!! |
par contre, les absences d'empêchement ne te certifie pas qu'aucun pédophile ne vit dans cette maison, juste qu'il n'a jamais été condamné!!!!!
désolée mais faut voir la vérité en face, être toujours vigilants et se fier à son instinct!!!!! |
selon les lois du ministere tout service de garde au privé (quand cest notre chez soi il est interdit de dire garderie..le terme garderie désigne celles a 7$ ou une installation privé comme cpe) doit posséder un certificat d'empêchement valide et afficher sur son mur à la vue de tous... ainsi que son rcr valide...en cas de visite d'un inspecteur du ministère votre milieu pourrait être fermé sur le champs... jen vois souvent moi car je travaille en dpj et beaucoup simprovise sans connaitre le nombre de pied conforme chez soi pour est en mesure de recevoir 6 enfants n'incluant pas les siens..
voilà!! |
Je suis d'accord que pour la rsg ca soit demandé mais tsé pour le conjoint et surtout si il n'est pas a la maison je ne vois pas ce que ca change. Et je dois aussi dire que je trouve ca plate parce que quelqu'un qui a eu un dossier ca ne veut pas dire que c'Est une moins bonne personne ca veut juste dire qu'il ou qu'elle a fait une erreur. JE comprends que si c'est un pedophile la c'est autre choses mais je parle pour d'autres raisons.
Moi non plus je ne suis pas allé le chercher mais si un parent me le demandais j'irais le chercher sans problème. |
Je ne savais pas que selon la loi c'Était obligé d'avoir un empechement d'antécédant et un cours de rcr. Le cours je l'ai pris pour moi c'était juste normale mais je savais pas que c'Était obligatoire je croyais que dans le privé c'était selon la personne.
|
Il y a une différence entre les recherches qu on peut faire soi meme (aller au poste et chercher la confirmation qu'on n a pas de casier) et la recherche faite par les BC. Eux ils fouillent partout!!!
Mais ce n'est pas parce que ton conjoint a un casier que tu ne peux pas avoir de service de garde, j'en connais une qui est accrédité et son conjoint a un casier (alcool au volant il y a plusieurs années!) mais j'imagine (ou plutot j'espere!!!!) que ca dépend des raisons!!!! |
de toute façon, au privé, ya personne qui surveille rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone