Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La toux qui persiste.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26283)

mamancl123 30/03/2011 19:45

La toux qui persiste....

J'ai besoin de vos conseils, car mon chum m'a dit d'aller à la clinique demain pour mon fils et j'ai peur que ce soit de l'asthme ;(

Depuis 1 mois et demi, il tousse de manière sporadique. (pas de fievre) C'est une toux grasse, non productive, assez forte, quand il fait une quinte il en a un gros malaise. Il fait une quinte par jour, souvent la nuit. Il tousse un peu le jour, comme un fumeur je dirais. Et c'est tout. Le reste du temps il est super joyeux et n'a pas d'autre symptome, pas de misere à respirer.

Quand il a eu la gastro il y a 1 mois, nous sommes allés à l'urgence et il a été vu par un résident. Tant qu'à être là, nous lui avons fait vérifier ses poumons. Rien. Aucun problème. Ben voyons.

A la garderie, ce n'est pas un problème, mais la RSG dit qu'il tousse parfois. Mais ses amis ont le rhume et pas lui! :confused:
Il fait bien ses journées sans aucun problème.
J'ai appelé info-santé et ils me disent de consulter. C'est peut-etre de l'asthme ou une allergie.
Y-a-t-il des maman ici qui ont un enfant jeune (le mien va avoir 18 mois) qui fait de l'asthme? Je ne me vois pas lui donner des pompes :(

malorie 30/03/2011 20:04

moi j'ai d'lair d'une vraie obsédée (ma fille l'ayant eu à 5 mois) mais a tu pensée à la coqueluche??? Même vacciné il peuvent l,attraper, en moins fort...

voici un lien
http://sante.canoe.com/condition_inf...disease_id=217

Violette 30/03/2011 20:08

Mes 3 enfants doivent prendre des pompes lors d'un rhume, sinon ca traine des mois !!! Ils ne les prennent pas au quotidienm juste au besoin.

Tholianne 30/03/2011 20:44

Si je ne me trompe pas il est trop jeune pour recevoir le diagnostic d'asthmatique.

Pour ce qui est des pompes, mes enfants les ont eu très jeunes ( vers 2 mois) à la suite de bronchiolites où ils ont dû être hospitalisés. Depuis ce temps, à chaque début de mauvais rhume, ça les aide mais ils ne sont pas asthmatiques pour autant.

Le pire dans les cas comme le vôtre est d'écouter tout le monde donner sont diagnostic et chercher des réponses sur le net. (On dirait que tous les symptômes ressemblent à ce que notre enfant présente quand on se met à fouiller sur le net.) Le mieux est encore de consulter. ;)

mamanie 31/03/2011 12:25

Citation:

Envoyé par Violette (Message 257313)
Mes 3 enfants doivent prendre des pompes lors d'un rhume, sinon ca traine des mois !!! Ils ne les prennent pas au quotidienm juste au besoin.

la même chose chez moi, seulement lors de rhume ou de grippe, sinon sa dure une éternité.

le plus simple est d,aller consulter

caramela 31/03/2011 12:42

non, l'asthme tu tousse mais tu entend un siflement , difficulté de respireret si tu regarde sa poitrine ( un peu en dessus) tu regarde le creux au milieu tu vois que cela est différent des autres

mamancl123 31/03/2011 13:24

merci pour vos réponses

Je voulais juste avoir vos opinions et expériences consernant l'asthme.
Non, ca ne doit pas être ce qu'il a. C'est moins pire que ca, il n'a aucun tirage au niveau des poumons.

C'est aussi que j'hais ca aller à la clinique... attendre 4 heures pour me faire dire qu'il n'a pas de problème, que c'est un rhume ou que ca va passer... et finalement pogner une autre bibitte à cause de tout ce temps dans la salle d'attente... ca m'enrage.....
Donc d'habitude, la clinique, je garde ca pour les strictes urgences.

C4tou 31/03/2011 13:45

Ma fille a toussé pendant plusieurs semaines, au moins 6-7....

Les épisodes de toux étaient la nuit et lorsqu'elle faisait un exercice physique. Plusieurs fois par jour, on devait lui dire d'arrêter de courir ou de se calmer car elle toussait trop!!! Ça lui levait le coeur en plus. Elle a des pompes, ça l,a soulageait mais quand même pendant un bon moment elle ne pouvait plus du tout s'exciter comme avant...

Je me suis tannée et je suis allé consulter... Le médecin ne voyait rien d'anormal à l'examen mais j'ai insisté beaucoup sur les inquiétudes que j'avais par rapport à sa toux. Puisque cela nuisait à ses activités, le médecin lui a fait passer des radios... Résultat, pneumonie... Pourtant, elle avait un très bon état général, mangeait, était comme à l'habitude excepté sa toux...

Moi je pense que lorsque symptôme dure dans le temps il vaut mieux perdre une journée dans une salle d'attente... Et si ton enfant a rien, mais tu auras au moins la tranquillité d'esprit!!!

Elfe 31/03/2011 16:16

ma fille de un an a fait ca en janvier, en février on avait rendez vous pour son un an chez le doc. Elle a remarqué qu'elle sillait, elle a pensé soit à une allergie de chat ou de l'asthme. On lui a donné des pompes pendant un mois et sommes retournée la voir tout était beau. On a meme passé des tests d'allergie et il n'y avait rien....On a jamais su ce qui était arrivé.

piroulie 04/04/2011 05:10

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 257621)
ma fille de un an a fait ca en janvier, en février on avait rendez vous pour son un an chez le doc. Elle a remarqué qu'elle sillait, elle a pensé soit à une allergie de chat ou de l'asthme. On lui a donné des pompes pendant un mois et sommes retournée la voir tout était beau. On a meme passé des tests d'allergie et il n'y avait rien....On a jamais su ce qui était arrivé.

Pour ce qui est des crises d'asthme (mon fils en fait!) ca arrive normalement à l'effort. Il devient de visage tout rouge, il fait du tirage (ca creuse au niveau de la jonction des cotes) et cherche son air et il sile plus qu'il tousse.
Nous aussi on a fait le tour des médecins et des allergistes pour savoir quel était le probleme avant de tomber sur l'asthme et tout était négatif a 2 ans. Mais il a repasser le test a 3 ans et bingo en plus de l'asthme il est allergique a plein d'affaire!!!! L'allergiste m'a dit que c'était normal que ca l'est sorti négatif l'année d'avant parce que chez les enfants les tests qui ressortent négatifs ne sont pas fiables à 100%. Donc si vous avez un doute retourner passer les tests plus tard!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone