![]() |
Il naime pas les fruits
Bonsoir !!
jai un nouveau garcon de 3 ans dans ma garderie et il naime aps les fruits ! je lui ai présenté des raisins le premier matin, ensuite de spommes, du melon deau ce matin et non toujours rien a chaque fois la meme réponse : jaime pas ca. JEn ai parler a son père et a ce quil parait il mange seulement des choses sucré ou autre pas bonne pour la santé. Il naime meme pas les compotes de fruits. LE pire cest quon dirait aussi quil aime seulement les aliments de mauvaises qualité. Donc moi je lui ai répondu que sil ne mangeait pas ce quil y avait au menu et a la collation il attendrait el prochain repas mais je trouve cela triste et jaimerais savoir si vous avez des trucs pour qu un enfant finisse par aimer ca parce que moi jai jamais vu quelqun pas aimer les raisins ni les bananes (surtout aps a cet age ! Et aussi est-ce que les enfants que vous gardez qui ont 3 ans font des sieste ou non lapres midi ? car lui il nen fais pas et jessais de le calmer pour la relaxe mais c toujours pas évident. MErci de me répondre bonne fin de soirée ! |
pour ce qui est des fruit, tu pourrait peut-etre lui faire un smoothies (tu passe différents fruits au malaxeur) et ça fait comme un jus. A cet age il ne s'en rendent pas compte et pensent vraiment que cest du jus. quel enfant ne trippe pas jus ?!
|
J'en ai un comme ça chez moi aussi et après 2 ans je n'ai jamais réussis à le convaincre de manger des légumes ,des fruits ou de la viande :O je vous laisse imaginer ce qu'il reste dans son menu...mais bon ,maman adore cuisiner des croquettes de poulet, pizza congelée, kraft diner,pogo,saucisse hot dog etcccc...je lui en ai parlé et elle ne semble pas se préoccuper de ça du tout elle ne me demande jamais ce que je leur sers aux repas non plus donc il va souvent se coucher le ventre creux car je ne commencerai certainement pas à lui faire des pizza congelées sur commande lolllll On ne peux pas tous les rescapés surtout quand on n'a aucun soutient des parents qui s'imaginent souvent qu'on va tout régler à leur place...
Pour répondre à ta question sur les dodos c'est du cas par cas...mon plus vieux qui à bientôt 3 ans dort encore comme un loir l'après midi je dois même le réveiller à 3 hrs mais mon plus jeune (2 ans) n'a JAMAIS voulu faire la sieste ...ça dépend de l'enfant. |
ok merci pour les sugestions et pour le smoothies cest une bonne idée jen servirai surment en collation un bon matin !! et pour ce qui est des sieste je persiste a esseyer de lui faire faire une relaxe au moins pour pas quil empeche els autres de dormir !
|
donne de tout en petite quantité , retire l'assiette aprews 20 minutes ( sans commentaires, regard , gestes qui montre ton desaccord.. rien de rien) donne le lait et dessert(pas plus pas moins que les autres ) et attend le resultat.. ca pourrait venir plus tot que tu ne le pense..
puis ne t'inquiete pas il ne va pas se laisser mourir de faim... |
Citation:
|
Citation:
|
ahh ok cest une idée poru la minuterie mais la je susi contente car jai réussis a lui faire manger de la compote de pomme et hier un peu de melon de miel ( 2 tranche !) je crois que ej vais alvori a lusure ! merci pour vos trucs !
|
Bonjour!
Mon fils n'aime pas les raisins. Il aime certains fruits, mais ne veut pas toujours en manger (il aime les bananes, les melons d'eau, les framboises, les poires, les pommes...) mais il y a des jours ou ça lui tente juste pas on dirait! Il DÉTESTE tous les jus de fruits (je l'ai ait tous essayé, fruits, orange, raisins, pommes). Mais ça ne me dérange pas car pour moi, du jus si jeune ce n'est certainement pas un must, je trouve que c'est plutôt un ''coupe-faim'' (je me rappelle encore mes neveux, plus jeunes, qui ne buvaient que du jus du matin au soir!). Ensuite, mon fils est difficile et il arrive régulièrement qu'il refuse le diner a la garderie. Mais son éducatrice lui donne quand même une petite collation santé, question qu'il n'ait pas le ventre vide toute la journée a 2 ans et demi. Je l'apprécie beaucoup, mais j'ajouterai qu'elle le fait d'elle-même et non a ma demande. Comme je vais le chercher très tôt (15h00), il a un diner tardif a la maison. La collation santé qu'elle lui donne peut être des fruits, produits laitiers ou un peu de céréales. Par contre, je tiens a préciser que je respecte aussi les éducatrices qui ne le font pas, même si j'apprécie beaucoup que mon fils dorme sa sieste avec quelque chose dans le ventre! :yes: Il y a des choses que mon fils a accepté de manger pour la première fois a la garderie, je crois que le fait de voir les autres amis manger peut inciter un enfant a essayer un nouvel aliment! ;)Chez moi, il avait toujours refusé le melon d'eau et il en a accepté pour la première fois a la garderie. J'étais surprise et contente! Donc continue de persévérer a lui présenter des fruits et autres, il finira peut-être comme mon fils par accepter d'y goûter! :D |
salut maman de 2 amours! mon fils a 2 ans et 5 mois... tout comme le tien il détestait les fruits!
Je ne sais pas si ca peut fonctionner avec ton coco mais la fin de semaine, nous avons une routine smoothie... il essaie de couper les fruits les mets dans le mélangeur (blendeur) nous y rajoutons yaourt et lait... comme c'est lui qui le fait et que c'est rendu un jeu... tous les fruits quil a mit dedans lui même sans exception il accepte maintenant de les manger! Je trouve quand même important quil mange des fruits nos cocos... de la l'idée du smoothie! bien plus amusant et au moins ils ont leurs rations! en tant que rsg ici j'ai pleins d'amis difficile... et a la longue ils finissent tous par s'y habituer a regarder les autres aussi! souvent au début, comme collation j'offrais 2 choix... genre un biscuit maison et des fruits... mais pour avoir un autre biscuit les cocos devaient manger le fruit qu'ils aimaient pas etc... alors ils ont compris le principe a la longue... et je le fais avec mon fils aussi quand la garderie est fermée! en espérant que ca puisse te donner une autre piste... et le premier truc je l'applique a tout... aux légumes et viandes qu'il aime pas manger.. a force de cuisiner et il me voit gouter a tout a longue il imite maman :) bonne chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone