![]() |
Alternative plafond suspendu
Allo!
J'ai besoin de vos idées... normalement je me débrouille mais là je suis vraiment sans ressource. J'aide ma belle-soeur à aménager sa garderie. Tout va très bien sauf son maudit plafond. Il n'est pas fini et je cherche comme on pourrait le finir sans faire un plafond suspendus (trop cher, trop long, pas capable nous-même...). J'ai déjà vu un plafond en genre de traillis... J'avais pensé mettre des voilages... pas certaine... Donc je me demande si vous avez ou avez déjà vu un plafond fini de façon spéciale et jolie... MERCI! |
Moi dans mon ancienne garderie, j'avais mis des grands draps de pleins de couleurs au plafond pour cacher les poutres ça fesait super bien
|
Des tissus c'est une bonne idée oui!
Sinon, il existe des tuiles qu'on fixe directement aux poutrelles (agraffées), donc on ne perd pas le 4" en hauteur comme avec un plafond suspendu. http://www.larenovation.ca/renover/plafonds/tuiles.html Ou bien des panneaux de MDF minces, comme ceux de Mur Design : http://www.murdesign.ca/ |
MERCI annie petits pieds et titetoile!!!
ANNIE PETITS PIEDS: comment tu avais fait pour tes tissus... tu les avais mis "raides" ou tu avais fait comme des vagues? As-tu une photo??? |
Moi aussi dans ma garderie mon plafond n'est pas fini. L'idée des draps en attendant de poser notre plafond suspendu me plait car ce n'est pas dispendieux et ça pourrait être jolie.
Annie petits pieds comment tu faisais pour faire tenir tes draps au plafond et est-ce que tu les laissais pendre un peu ou bien c'était super tendu pour faire un plafond droit?? |
Concernant les draps, j'aurais peur que mes assurances ne veulent pas. Est-ce que c'est assez sécuritaire ?
|
reste à vérifier pour la conformité, je sais que ça fait drôle, mais en CPE, l'inspecteur nous avait fait enlever les tissus au plafond. Il disait qu'on ne pouvait pas mettre de tissus à cause du risque d'incendie relié à un problème électrique.
|
Nathalie... ça c'est pour les installations... mais en MF???
|
L'idée du treillis, est très bon. si t'aime pas le treillis, y'a p-être le lambris ou des planches en juxtapositions et de couleurs différentes.
|
Je peux pas confirmer pour le MF, mais pour les CPE, (L'INSPECTEUR QUI EST VENU NOUS VOIR)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone