Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie La petite école a Bellefeuille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26345)

doudoune26 01/04/2011 19:15

Garderie La petite école a Bellefeuille

Bonjour!!!

Ma fille va commencer a cette garderie en septembre......Mais voilà.....Je sais qu'il y a près de 80 enfants qui y vont et ca me fais un peu peur.....:eek: Ma fille va avoir 18 mois au moment d'entrer.......
Vos enfants ont-ils déja fréquenté cette garderie??? Avez-vous aimé??

J'aimerais savoir si vous avez vécu des expériences similaires si vous pourriez m'éclairer un peu....... Grosse garderies versus milieu familial.........Les pour et les contre.....Je sais que ca dépend de l'enfant, des attentes des parents (vis a vis du services de garde )....Je suis dans le néant.....

Merci de m'aider!!!!

Violette 01/04/2011 19:35

J'ai un sevice de garde en millieu familliale, mais mes enfants ont été en CPE !!! J'aime les CPE car les enfants sont par groupe d'age. Pas de contrainte face au bricolage ou aux sorties extérieur. J'ai 3 enfants, donc le multi-âge, ils sont habitués à ça a la Maison !
Pour un jeune enfant de 18 mois, je préfèrerais le familliale. Plus chalereux, plus de contact humain avec l'éducatrice et plus d'accomodement !!!!

trompette 01/04/2011 20:57

Mon plus vieux a fréquenté un gros CPE de 80 places un mois l'été pendant que son vrai CPE était fermé (ben oui dans le temps même certains CPE fermaient pendant l'été!). Une chance que c'était juste un mois parce que le niveau de bruit était vraiment beaucoup trop élevé. Ce CPE avait choisi un fonctionnement qui faisait en sorte que mon garçon voyait beaucoup d'éducatrices différentes dans la même journée. Résultat : après un mois il était incapable de me dire qui était son éducatrice... On était bien content qu'il regagne son CPE de 40 places où il passait toute la journées avec la même éducatrice (à l'exception des débuts et fins de journées mais encore là c'était les mêmes filles toute la semaine).

J'ajouterais que tout dépend de l'organisation des lieux et de la journée par rapport à vos attentes. Avant d'avoir mon service de garde, mon plus vieux a connu les CPE et mon cadet le milieu familial. Dans les deux cas, j'ai été très satisfaite.

loganou 03/04/2011 07:37

plus damis plus de microbes
plus de bruits
moin chaleureux
souvent plus structuré
ressemble a une ecole
ne ferme pratiquement jamais

milieu familiaux,
fermetrures imprévus, souvent pas de remplacement
pas toujours de deuxieme place pour un autre bébé `éventuel
plus chaleureux, plus comme une famille
moin de bruits, moin de microbes
meme educatrices
apprendes a vivre avec des plus jeunes, plus vieux
continuité de la maison familiale

Elfe 03/04/2011 08:16

ça dépend de tes valeurs. Moi j'ai jamais rien voulu savoir d'un cpe c'était pas dans mes valeurs, j'aimais mieux en familiale. Moins structurés. Je trouve ça jeune pour que la vie de mes enfants soit si structurée. Ils vont avoir assez de leur restant de leur vie pour un horaire chargée, on peux-tu leur faire vivre leur jeunesse un peu. Moins de bruits mieux pour les otites. Moins de microbes. Peuvent apprendre à vivre avec des plus vieux selon moi aide au développement. Ils suivent l'exemple des plus vieux. C'est plus une vie de famille qu'une vie d'école. Mais ca dépend toujours de toi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone