Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Plusieurs poupons et évacuation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26351)

rosabelle 02/04/2011 05:57

Plusieurs poupons et évacuation

Je constate que des filles au privé ont 4-5 et parfois même six poupons.
je me demande une chose
En cas d'incendie ou autres urgences...........vous faites comment pour sortir tous ces poupons??? En installation, d'autres personnes courent aider, mais en M-F oufff!! :confused:
Être un parent, ça m'inquièterait bcp et j'aurais besoin d'avoir des preuves solides. :confused:

Violette 02/04/2011 06:21

J'en ait 5 et j'ai 4 porte de sorties dans ma maison, dont une a même ma salle de jeux. J'ai aussi un extincteur à proximité.
Je ne croit pas que ce soit quelque chose qui arrete les parents. Je crois même que je saurais être plus efficaces que certaine éducatrices avec 5 enfants de 4 ans, qui cours de tous les sens par panique !
Pour avoir 4, 5 ou 6 poupons, il faut être très organiser. Cela inclut les plans d'urgence.

evy02 02/04/2011 07:43

et comment vous faites pour transporter 4 poupons à l'extérieur ??

ca prend un poupon bus a proximité j'imagine ??

mais je me dis aussi qu'en pleine journée avant que le feu prenne dans la maison et qu'on ait pas le temps de réagir et d'essayer de l'éteindre avant qu'il soit trop tard les chances sont un peu minces quand même

Violette 02/04/2011 08:00

J'ai un pouponbus que je laisse sur mon patio arrière. J'habille tous les bébés en même temps par étape et lorsque tout le monde est pret, je les sort par la porte patio. Je vous le dit, tout est organisation. Je n'ai pas eu 5 poupons du jour au lendemain. J'ai commencerpar le miens et j'en intégrait un a la fois. Ça m'a prit 5 mois avant d'avoir un groupe de 5 poupons. Si je voyais quelque chose qui clochais ou qui n'était pas pratique, mon chum me bricolait toujours tout ce qui me fallait et ensuite j'en prenais un autre.

rosabelle 02/04/2011 08:40

C'est vrai que les chances sont minces.
Dans mon post de départ, je fais allusion à une copine qui a 5 poupons. C'est une excellente RSG là n'est pas la question. Cepedant, elle est au sous-sol et n'a pas de sortie extérieure ( sauf les fenêtres). Moi, je ne serais pas capable de prendre cette responsabilité. Mon inquiètude est justifiée, ma maison a déjà été incendiée et le feu s'est propagé a une vitesse fulgurante....... j'imagine que je suis plus craintive que les autres à cause de ça.
Si la RSG n'est pas au sous-sol ou qu'elle a une sortie près d'elle, je serais plus rassurée.

joanief 02/04/2011 17:26

Moi j'ai 6 poupons, et ma salle de jeux est au sous-sol. Mes fenêtres sont assez grandes et mènent directement dans la cour extérieure, donc en cas de feu incroyable (où je ne pourrais pas sortir par la porte) c'est très faisable d'évacuer par les fenêtres... et même recommandé dans les plans d'urgence ;)

Pinotte 02/04/2011 17:28

Citation:

Envoyé par joanief (Message 258032)
Moi j'ai 6 poupons, et ma salle de jeux est au sous-sol. Mes fenêtres sont assez grandes et mènent directement dans la cour extérieure, donc en cas de feu incroyable (où je ne pourrais pas sortir par la porte) c'est très faisable d'évacuer par les fenêtres... et même recommandé dans les plans d'urgence ;)

Et dans ce cas, que les enfants soient petits ou grands, tu n'as pas le choix de les prendre dans tes bras pour les monter jusqu'à la fenêtre. Donc poupon ou pas... y'a pas de différence dans la rapidité d'évacuation!! Donc les poupons ne sont pas plus en "danger" que des grands!

Marilynt86 07/04/2011 20:15

J'ai vu un truc super génial les fille il y longetmep au CPe de mon fils c'était un genre de grosse camisole que tu mettais avec des poches tout le tour pour mettre les poupons loll ca l air bizarre dis comme ca mais si il arrivait quelque chose les éducatrices pouvaient descendre les marches pour évacuer avec tous les poupons.Elles étaient au 2ieme étage...Je sais aps ou ca se vend parcontre:P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone