![]() |
Ou dois-je ouvrir ma garderie familliale?
Bonjour, j aimerais bien savoir où sont les parents qui ont vraiment besoin d une garderie familiale? :confused: Car là où je suis, il y a beaucoup d'enfants, donc beaucoup de demande, sauf que je ne ressemble pas aux gens de mon cartier :p . Donc, les gens ne viennent même pas visiter/pas d'appels. J'ai demandé au gens des environs (de cette communauté), car cela fait quand même 14 ans que j'habite dans le même carré de résidence, on me connaît. On m'a confirmé mes soupçons.
Donc, je suis dispo à déménager (Laval ou Montréal vers l'ouest). J'ai tout acheté pour débuter. Je suis prête. Des idées? PS: J'aime tous les enfants et je n'ai pas envi de me ségréguer (si ce mot existe :) ) moi-même...:no: Alors, pas de suggestion vers le nord de montréal ou autres. merci :laugh: Annonce très sérieuse et pacifique lol |
Bonjour a toi. Et bienvenue sur le forum de ma garderie. Tu verras, tu vas y trouver une foule d'information et des rsg super agréable : )
Pour ta question... je comprend ta frustration. Il doit être extremement frustrant de se faire juger sur sa nationnalitée avant même d'avoir pu montré au gens notre service de garde! On se fait déjà jugée sur la qualité de notre travail on a surtout pas besoin de racisme en plus!! J'ai de la difficulté a comprendre ce genre de comportement car moi, si mes enfants avait eu la chance d'avoir une rsg d'une autre nationalité, j'aurais bien aimée. Ca ouvre l'horizon et fait connaître autre choses aux enfants et je trouve ca plus que positif dans notre société. Si tu habites en banlieu, c'est sur que c'est plus difficile. Ici, a st-jean, il y a très peu d'immigrant. Alors, si tu déménage à Laval ou Montréal, c'est sur que les gens sont plus habituée a faire affaire avec des gens de toutes les nationnalités. tu peux aussi nous mettre ton annonces en lien et qu'on regarde tous ensemble si il y a des points a amélioré... ca peut toujours aidée (ca ma beaucoup aidée à mon ouverture). Bonne chance |
Merci Malorie pour ton commentaire :) Je pensais vraiment me faire ignorer. Voici la preuve qu il ne faut pas juger avant le temps.
Mais contrairement à ce que l on peut penser. J'habite avec un grande majoritée d'allophone, dans le quartier arabe et en majorité musulmane. Je suis ouverte à tous, donc ceci n a jamais été un problème. Un enfant est un enfant Je pense que cotoyer des gens de toutes sortes (culture/status social/différence physique) sont essentielles pour le développement de tous. On ne peut plus vivre avec les yeux fermés, sinon on se limite. Mes enfants (de garderie) aurait été/seront au petit soins. Pour mon annonce, je l ai retiré, car je suis un tantinet frustrée lol . J'ai l'intention d'ouvrir une grande garderie 25 enfants et plus (non-sub malheureusement, mais avec recu). Je me demande encore dans quel zone? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone