Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Je suis triste ce matin... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26432)

maridgeve 05/04/2011 07:46

Je suis triste ce matin...

Bonjour, j'ai besoin de réconfort.....Je viens d'apprendre qu'une cocotte quitte fin avril car les parents déménagent sur la rive-nord.......
Je suis triste car je venais vraiment de m'attacher à elle (j'ai eu plusieurs problèmes avec elle et j'avais publié plusieurs post sur elle mais là TOUT allait bien depuis un mois....) Je vais réfléchir si j'en prend un autre ou si je passe l'été seulement avec les 4 autres.....J'ai failli me mettre à pleurer devant la maman......Ca fait 7 mois qu'elle fréquente ma garderie....Je suis triste aussi car c'est mon premier départ...ca va faire un an le 15 juin que ma garderie est ouverte....
Ce matin, le ciel est gris, il pleut et j'ai un départ......Trop déprimant...

Bibilou 05/04/2011 08:00

C'est vraiment dure un départ, mais dit toi que l'avenir t'apportera pleins d'autres petits bonheur...Moi aussi ca va faire 1 an au mois de juin et à présent j'Ai eu 3 départs mais j'en ai 2 qui m'ont vraiment fait de la peine...et quand je regarde mon petit nouveau je me dis que je vais vivre pleins de nouveaux petits bonheur avec lui!!!

Bonne chance ma chère!!! Je t'envoie un gros câlin!!!

Les p'tits malins 05/04/2011 11:48

Moi ça va faire 1 an au mois de juillet et j'ai déjà eu 2 départs (pour des places subventionnées, moi je suis privée)... c'est dur, mais c'est la vie... vous savez ce que l'adage dit «1 de perdu 10 de retrouvés»... oups faut faire un choix 10 c'est trop ;)

Et là, ben j'en ai 3 nouveaux qui ont commencés hier... quel bonheur, ils sont tellement drôles et mon fils est surexcité ça a pas de sens... sont tous âgés entre 8 mois et 2 ans (mon fils est le plus vieux)

Charlie Angel 07/04/2011 06:44

Que ça fasse 1 an ou 10 le départ d'un enfant nous fait toujours mal... que veux tu on s'attache a ces p'tits bêtes la:D:D .
C'est un moment dur à passer puis après le train passe et la roue tourne ...
profites bien des derniers moments que tu vas a voir avec elle pour lui donner de l'amour et en magasiner de sa part...

Conjoint a Patou 07/04/2011 08:07

Je vous envoie plein d'énergies positives et de soleil :yes::yes::yes:

Ce n'est jamais facile le premier départ, ma douce aussi a eu beaucoup de peine mais maintenant, après avoir eu de nouveaux COCO, tout est revenue à la normale et nous en gardons de très beaux souvenirs.

Une idée comme cela, vous pourriez préparer un beau portfolio de ses bricolages et quelques beaux messages, le parent et l'enfant en serait certainement très heureux. (si ce n'est pas déjà fait)

Laissez le temps faire son travail et regarder en avant.

maridgeve 07/04/2011 08:40

Oui j'ai penser faire un bricolage style scrapbooking. la petite ne fais pas encore de bricolage car elle n'est pas encore a ce stade....elle mets tout dans sa bouche encore mais des photos j en ai et je crois que c'est ca que je vais faire. merci pour vos encouragements. je trouve ca difficile ce départ. j espere ce que je lui ai appris ne seront pas perdu car ca fais que quelques semaines que tout allait bien....

petite Marie 07/04/2011 08:58

Ah que je comprends. Ce n'est pas facile dire aurevoir à un ami. On s'attache tellement vite mais c'est vrai qu'on passe beaucoup de temps aussi avec eux.
J'ai déjà eu une famille de 3 enfants. Les enfants étaient tellement gentils. Les parents se sont séparés et ils ont déménagé. J'ai tellement eu de peine... et y'a aussi les parents... on fini par s'attacher à eux aussi. On les voit le matin et le soir. Ils nous raconte souvent leur vie. On développe une certaine relation également avec eux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone