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Julie39 06/04/2011 13:24

Service de garde sans contrat???
 
J'ai trouvé une garderie pour mon ange. Une dame qui n'en garde que 4 au total. Elle va me fournir son nas mais elle n'a pas de contrat...est-ce vraiment important le contrat? Je comprend le fait d'avoir tout par écrit et je dois dire que je préfère avoir une preuve par écrite que c'est elle qui s'occupe de l'amour de ma vie pendant mon absence...si qqc arrive...mais encore une fois, est-ce que c'est moi qui s'en fait trop pour rien???:(

Julie39 06/04/2011 13:30

je vais avoir ses infos sur papiers pour la demande de remboursement de toute façon non?!?!

cri-cri 06/04/2011 13:48

ben en fait le contrat c'est pour mettre les choses au clair des le depart je trouve..
tsé sans contrat, elle peut te mettre dehors demain matin, sans raison
sans contrat, elle peut decider demain matin d'augmenter son prix ou de charger ses vacances quand au debut elle t'Avait dit qu'elle ne les chargerais pas
des choses comme ca..
mais yen a qui fonctionnent tres bien sans contrat aussi et qu'ils misent avant tout sur la communication et l'honneteté et ca doit bien marcher aussi

mais moi en tant que RSG, je trouve que ca fait plus professionnel d'avoir un contrat qui explique tout noir sur blanc pour pas qu'il y ait de mésentente plus tard sur quoi que ce soit

Valérie G 06/04/2011 14:01

voici un lien concernant les contrats, ça va peut-être t'aider ;)

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Annick1 06/04/2011 15:00

moi, je fonctionne sans contrat, car le contrat ne protège que le parent... même s'il a l'avantage de mettre les choses au clair. Ceci dit, je laisse au parent le choix en leur mentionnant que moi je ne tiens pas au contrat, mais que s'ils insistent je suis prête à en faire un, mais au mois... car je veux avoir la latitude de mettre fin au contrat dans des délais raisonnables... lorsqu'une situation dégénère, c'est pénible pour tous et je ne me vois pas respecter un délai d'un an ou de plusieurs mois, si l'entente ou la confiance n'y est plus... de toute façon le parent peut me quitter à l'instant même... sans aucune autre responsabilité... (on oublie le 50$, c'est trop peu pour être signifiant) depuis 3 ans j'ai demandé à deux parents de quitter et ce, sans leur donner de date d'échéance... j'en ai un qui a quitté le jour même et un autre qui prévoit le faire dans plusieurs semaines...

Chez Clodie 06/04/2011 15:07

Moi, ça va faire 4 ans en Aout et j'ai jamais eu de contrat. Si on met tout cela au clair, tarif, vacance, férié et bla bla bla, j'ai jamais eu de problème mais j'avoue qu'elles sont rares les gardo pas de contrat ;)

Pourtant, j'ai jamais mis personne dehors, jamais fait de menace ou encore, changer de tarif lollll Si tu veux garder ta clientèle, t'a intérêt à être constant ;)

Faut dire que je me suis inspiré de la gardo où ma fille allait avant, pas de contrat !

Julie39 06/04/2011 15:23

Merci! J'avais peur qu'il y ait une raison à laquelle je ne penses pas...qqc de super important pour avoir un contrat mais je me sens en confiance de ce côté...
thanks again! :)

Izzy 06/04/2011 17:00

moi non plus mon service de garde ne fait pas de contrat, c'est certain que j'aimerais mieux en avoir un mais bon, ce que j'aime du contrat c'est que ça permet d'avoir toutes l'information sur le déroulement, parfois il y a des choses auxquelles on ne pense pas.

moi j'ai mis par écrit ce que j'avais compris du fonctionnement et je vais lui montrer avant que ma fille commence, pas de signature la, mais juste pour confirmer qu'on n'est sur la meme longueur d'onde,

De toutes façons, pour moi le plus important c'est le lien de confiance, j'ai pas besoin de contrat pour ca ;) on va communiquer si jamais il y a des ambiguités et les régler a mesure. J'ai aucun problème a me fier a la bonne foi de ma RSG et j'espère que ce sera réciproque, si jamais ca dérapait, contrat pas contrat, ca n'aurait juste pas marché....

je suis peut-être naive, mais bon verra :laugh:

isabellebro 06/04/2011 17:43

moi non plus je nen ferais pas vraiment de cas parce que de toute facon par experience jen faisais des contrat mais jexpliquais toujours en gros les point important pour moi qui etais ecrit dans ma regis alors je me retouvais avec des parents qui signais les contrat sans meme les lires et jai deja eu un acrochage avec un parent sur un point qui pourtant etais bien spécifier dans mon contrat (quelque chose de banal mais quand meme) pour finir par lui demander as-tu lu le contrat avant de le signer et il ma repondu non

mamadou 06/04/2011 18:07

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 259073)
Moi, ça va faire 4 ans en Aout et j'ai jamais eu de contrat. Si on met tout cela au clair, tarif, vacance, férié et bla bla bla, j'ai jamais eu de problème mais j'avoue qu'elles sont rares les gardo pas de contrat ;)

Pourtant, j'ai jamais mis personne dehors, jamais fait de menace ou encore, changer de tarif lollll Si tu veux garder ta clientèle, t'a intérêt à être constant ;)

Faut dire que je me suis inspiré de la gardo où ma fille allait avant, pas de contrat !

Moi c'est pareil, a la garderie de mon fils je n'ai pas de contrat mais tout était clair depuis le début, comment elle fonctionnait, les horaires, les vacances, etc...Pour moi, ça me convient très bien et je n'ai aucun problème et ma RSG non plus! Je ne croit pas qu'un contrat protège de tout, que ce soit pour les parents (il y a des contrats avec des clauses X et Y qui font que la RSG qui peut rompre le contrat pour ces raisons) ni pour les RSG (a part une petite pénalité de 50$ si le parent quitte sans préavis).

Le plus important, c'est la CONFIANCE que tu as envers la RSG. Et cette confiance doit être réciproque! :yes: Quand on a le feeling d'avoir trouvé la bonne personne, c'est tout ce qui compte a mon avis. Voila! ;)


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