Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   ORAGEL!!??!! autorisations? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26538)

Les petites gribouilles 07/04/2011 18:41

ORAGEL!!??!! autorisations?

Allo les filles! J'ai une maman qui voudrait que je donne de l'oragel a sa fille de 8 mois!!! en donnez-vous? si oui avez-vous un modèle d'autorisation? ca serait moin long que faire les recherches moi-même Merci bonne soirée!!!!

mousseline1486 07/04/2011 19:12

Si tu es accréditer tu as pas le droit....au privé je crois que c'est à toi de décider...p-ê que je me trompe par contre....Il est certain que si tu es au privé avoir une autorisation écrite peut grandement te protéger...

Valérie G 07/04/2011 20:10

l'oragel est déconseiller pour les jeunes enfants, ça gèle la gorge et de toute façon le produit aide à soulager seulement durant 10 minutes... vaut mieux donner du tempra.

Voici une note d'un CPE :

"La loi nous interdit l’administration de tous médicaments en vente libre (Orajel, sirop pour la toux, etc) produits homéopathiques et/ou produits naturels. Une prescription médicale est obligatoire pour tout médicament administré à votre enfant."

Les petites gribouilles 07/04/2011 22:40

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 259421)
l'oragel est déconseiller pour les jeunes enfants, ça gèle la gorge et de toute façon le produit aide à soulager seulement durant 10 minutes... vaut mieux donner du tempra.

Voici une note d'un CPE :

"La loi nous interdit l’administration de tous médicaments en vente libre (Orajel, sirop pour la toux, etc) produits homéopathiques et/ou produits naturels. Une prescription médicale est obligatoire pour tout médicament administré à votre enfant."

Bon ca ça m'aide j'étais légerement mal a l'aise de lui dire non pour l'oragel justement a cause du fait que si ont en donne un peu trop ca peut gelé les voies respiratoires et la gorge et j'avais dit a la maman que je ferais de la recherche et peut-etre une feuille d'autorisation si je trouvait quelque chose genre protocole alors merci beaucoup de ta réponse je note!!! ;)

casiopee30 07/04/2011 22:44

Nope! tu n'as pas le droit à moins que ce soit prescrit par le docteur... (beau ti-colant sur la boite!
C'est comme le bénadryl! Faut que le pharmacien colle le collant qui stipule que ton doc le recommande!;)

Les petites gribouilles 07/04/2011 22:46

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 259476)
Nope! tu n'as pas le droit à moins que ce soit prescrit par le docteur... (beau ti-colant sur la boite!
C'est comme le bénadryl! Faut que le pharmacien colle le collant qui stipule que ton doc le recommande!;)

Le plus drôle c'est que je le savais mais ca l'air qui avait un ti trou de mémoire évidemment ca me reviens seulement quand ont me le répete ti cerveau que voulez-vous!!!! :laugh:

casiopee30 07/04/2011 22:46

Mais pour une réaction allergique, prescription ou pas tu as le drot d'administrer de l'épipen..(que je te recommande d'avoir en banque chez-toi si tu as un service de garde)!!!

casiopee30 07/04/2011 22:48

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 259477)
Le plus drôle c'est que je le savais mais ca l'air qui avait un ti trou de mémoire évidemment ca me reviens seulement quand ont me le répete ti cerveau que voulez-vous!!!! :laugh:

Pas de quoi.. moi aussi j'ai la mémoire qui faille des fois!!!:laugh::laugh:

Les petites gribouilles 07/04/2011 22:51

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 259478)
Mais pour une réaction allergique, prescription ou pas tu as le drot d'administrer de l'épipen..(que je te recommande d'avoir en banque chez-toi si tu as un service de garde)!!!

Je comprend le principe de l'épipen mais combien ca coute pour un enfant?? Je sais que pour un adulte c'est + ou - 100$ (j'ai fait une réaction allergiques il y a 1 an et j'ai 26 ans c'était la premiere fois de ma vie et une allergie TRES sévere donc le medecin m'as prescrit épipen pour plusieurs année et je doit toujours le trainer sur moi puisque ont s'est jamais si ca pourrais se reproduire) tout ca pour dire que je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas toujours d'antécédant et que c'est une bonne idée d'avoir un épipen a disposition mais faut quand meme le changer a tout les annés.. J'adore faire des roman pour pas grand chose désolé

casiopee30 07/04/2011 22:51

Rien à voir.. mais c'es-tu ton ti-loup à toi sur la photo.... non mais y me fait rire à chaque fois!!!!!!!!:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone