![]() |
Truc syp pour couper le biberon
Bonjour les filles et bon matin ...
J'ai une petite fille de 18 mois et elle n'a jamais prit la suce , mais par contre elle est tres attaché au biberon pour le dodo ... Sa la sécurise .. Elle ne prend plus de biberon le jour depuis quelque mois et boit tres bien au vers .. La je commence a me sentir comme une mere indigne de lui donner son biberon pour le dodo et je sais aussi que sa peut être mauvais pour les carries ... J'ai essayé avec des biberon d'eau mais sa na pas fonctionner ... la je veux le couper completement et j'aimerais connaitre vos experience sur ce sujet et des trucs .. Avec mon fils je n'ai pas eu ce probleme , lui c'était plutot la suce .. Merci d'avance et bonne journée a tous :) |
Bonjour Frannick,
Moi j'ai allaité mes trois enfants, mon plus vieux il a fallu que j'arrete vers 9/10 mois (retour au travail)...quand il avais 20 mois j'ai accouché une deuxième fois et j'ai allaité mon deuxième jusqu'a 18 mois... Donc, pour que j'aie des photos de nos trois entrain de se préparer pour la sieste de l'après midi...(et mes deux garçons avec un biberon...) mon plus vieux devrait avoir entre36 / 40 mois...oups... le biberon était seulement pour la sieste, et aucun de mes enfants a eu de suce... Il a 13 ans maintenant, jamais eu de caries (important de laver les dents dès 12 mois), toujours en santé et côté dépendance, ces mois la de biberon ne jouait du tout contre lui (il était et est très autonome et responsable). Peut-être j'ai été toujours avec mon feeling et bon jugement...j'ai toujours choisit mes batailles lol...et il y avais des batailles, crois moi, mais celle la je ne sentait pas le besoin :)... jamais j'ai coupé la nourriture non plus (genre «Tu ne veux pas manger maintenant, au moment que je te la présente?...juste dans trois heures, d'abbord!chhhhhh)...ni des boires. Toujours des collations et repas santé...aujourd'hui à 13 ans mon gars n'aime pas les gazeuses...le même pous mes autres...je n'ai jamais eu à la maison (sauf fêtes...pour les invités) Bien... vas-y avec ton bon sens et ton coeur...la cience est la pour nous aider et les études pour nous rassurer...mais chaque enfant, et chaque famille est différente... Sécurise ton enfant et surtôt profite de touts ces bons moments ...qui ne retourneront plus jamais... Je m'ennuie du temps ou je rassemblai les trois dans mon lit pour bien les réveiller... Amicalement, Catarina |
Merci Catarina sa me fais du bien de te lire ... je me sens moin seul dans mes questionnements .. Et oui c vrai il faut savoir choisir ses batailles ..
|
Citation:
moi ma fille a eu un verre anti-degat pour faire dodo jusqu'a l'age de 3 1/2 je venais d'accoucher alors je ne voulait pas tout lui couper en même temps que l'arrivée de son petit frere elle l'aurait mal pris :( chaque enfant est different et tu croisera tjrs sur ton chemin des gens qui jugeront de ta façon d'éduquer tes enfants.....:cool: |
Tu peux essayer de couper la tétine (attention pour ne pas que les rebords soient coupants)... Je sais que ça a fonctionné pour plusieurs...
|
salut! mon coco je sois être indigne...a encore 1 biberon... seulement le soir et c'est max 4 oz qu'il prend... je coupe la quatité de lait tranquillement... pendant que monsieur est sur moi, il prend lui-meme le biberon pendant que je lis une histoire... bon le biberon est dans les jambes s'il veut suivre le livre comme du monde alors il boit de moins en moins tellement il aime les livres!
tk progressivement ca amrche et parfois meme il oublie d'en prendre ou moi de lui sortir... j'attend qu'il le demande :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone