Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Depuis la garderie pipi durant la sieste, retour aux couches (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26579)

mamaz 09/04/2011 10:22

Depuis la garderie pipi durant la sieste, retour aux couches

Bonjour mesdames,
J ai besoin de votre avis sur mon probleme. depuis bien 4 mois ma fille de 4 ans ne faisait plus pipi au lit. du tout. elle a commence une garderie en milieu familial et quelques jours plus tard elle a commence a faire pipi durant la sieste à la garderie. Au debut c etait 1 ou 2 fois la semaine mais tres vite c est devenu tous les jours:(. je ne comprenais pas pkoi car a la maison les nuits elle se controle tres bien et se lève comme une grande pour aller aux toilettes. Un jour que j etais vraiment tanee de cette histoire et que la gardienne commencait a se plaindre qu elle doit laver les draps tous les jours j ai perdu la tete et presque en pleurs j ai hurlé sur ma fille ;(( oui je sais c est terrible) alors elle m a dit " mais maman j ai pas le droit d aller aux toilettes pendant que les amis dorment":confused:. what the F....!!!!:furious:J etais furieuse , j ai appele la gardienne qu elle m explique c est quoi cette histoire la. elle me dit qu apres le pipi avant dodo l'enfant devrait pouvoir dormir et se retenir. :eek:Merd...!, ma fille avant dodo va aux toilettes 3 fois en 30min. Elle a du se faire gronder par la gardienne car Maintenant elle a peur et essaie de se retenir jusqu a ce que elle se fasse pipi dessus. En discutant avec la gardienne je lui ai demandé de la laisser aller aux toilettes, mais maintenant ma petite puce est comme traumatisée et n ose pas se lever pour y aller et continue a faire pipi dans les vetement. Ma gardienne demande maintenant que je lui mette une couche pour la sietse . qu en pensez vous mesdames?
educatrices ou mamans j aimerais connaitre votre avis.
Merci

catarina 09/04/2011 10:41

Oufff...quelle manque de jugement de la rsg, elle a peut-être mal présenté ça à ta petite... pas question pour moi en tant que maman de retourner aux couches pendant la sieste...l'enfant n'avance pas...il reculle??? pas question... Est-ce que que tu pourrais rencontrer la rsg et ta petite en même temps pour que la rsg puisse rassurer la petite (et enlever sa peur et crainte?) Est-ce ta petite pourrai être installé (pendant la sieste) le plus près de la porte? (je ne sais pas...exemple accès plus direct à la salle de bain? pour ne pas trop déranger les autres enfants? Je comprends le souci de la rsg quand au moment de la sieste...mais delà a empêcher un enfant de 4 ans d'aller faire pipi? est-ce que rsg peut la guider au moment de ce besoin...(genre: on va essayer de ne pas faire de bruit ma cocotte...ok?)
Beaucoup à faire pour trouver une sollution mais moi, personellement, je ne recommeçerai pas la couche pour la sieste...à suivre!
Bonne sollution!

casiopee30 09/04/2011 10:47

Hein??????? C'est quoi cette histoire là!!!!!!!!!!!!
Ben voyons dont! Neunonnnnnn.. pas de retour au couche, c'est certain!! Sinon, adieu l'estime de soi!!!:no:

Pis pourquoi ils n'ont pas le droit d'aller à la salle de bain??? Pour pas déranger??? Y'a moyen d'y aller en silence.. Pis c'est très mauvais pour le système urinaire de la petite de se retenir de même... Moi, j'exigerais que la gardienne explique elle-même à la petite qu'elle peut y aller sans problème... peut-être que la petite n,attend que l'approbation de sa gardienne.. et de plus, la gardienne devrait le voir si elle a envie... habituellement, les enfants gigottent et se tortillent.... Pis si elle a si peur qu'elle réveille les autres, elle n,a qu'à l'installer près de la salle de bain!!!:confused:
Ahhhhhhhh ça me fâche d'entendre des choses comme ça... surtout qu'à cet age, c'est un gros moment dans le développement de l'estime de soi.... j'espère juste qu'elle ne ce fait pas gronder lorsque cela arrive...:no:

Bonne chance!

mamaz 09/04/2011 11:15

merci catarina et casiopee. D' apres ma rsg, si elle la laisse se lever pendant la sieste , tous les autres amis voudront faire pareil et ce sera la foire et plus de sieste. en plus elle insite sur le fait que sa conseillere pedagogique lui affirme qu un enfant peut se retenir pendant 2 heures. Elle a installée la petite à cote de la porte mais cela n a rien changé (jusqu a present). la semaine derniere la rsg m a donne les draps sales, je les ai lavés et je lui ai dit que cela ne me derangeait pas d envoyer des draps tous les jours pour lui eviter la lessive. apres elle me dit que son matelas va s abimer, je lui ai proposé de lui donner un plastique pour proteger le matelas. Non. c est aussi son parquet et les tapis qu elle doit nettoyer donc elle insite pour la couche. que faire??
j aimerais ajouter que mis a part ce probleme, Elle est vraiment bien avec les enfants et ma fille l aime bcp.
Help!!!

casiopee30 09/04/2011 11:28

Citation:

Envoyé par mamaz (Message 259797)
merci catarina et casiopee. D' apres ma rsg, si elle la laisse se lever pendant la sieste , tous les autres amis voudront faire pareil et ce sera la foire et plus de sieste. en plus elle insite sur le fait que sa conseillere pedagogique lui affirme qu un enfant peut se retenir pendant 2 heures. Elle a installée la petite à cote de la porte mais cela n a rien changé (jusqu a present). la semaine derniere la rsg m a donne les draps sales, je les ai lavés et je lui ai dit que cela ne me derangeait pas d envoyer des draps tous les jours pour lui eviter la lessive. apres elle me dit que son matelas va s abimer, je lui ai proposé de lui donner un plastique pour proteger le matelas. Non. c est aussi son parquet et les tapis qu elle doit nettoyer donc elle insite pour la couche. que faire??
j aimerais ajouter que mis a part ce probleme, Elle est vraiment bien avec les enfants et ma fille l aime bcp.
Help!!!

:laugh::laugh:
A l'entendre parler.. c'est le niagara quand elle fait pipi!!!!
les matelas de sieste sont fait expressément de plastique, justement pour nettoyer!!!;)

Ben coudonc! Propose lui une piscine gonfflable ou elle pourra installer la petite durant la sieste... non mais tant qu'à être ridicule!!! Elle pourrait même installer une bâche en dessous pour être plus sur!!!!:laugh:

Mais.. NON NON NON NON NON NON... pas de retour au couche!! Please!!:no:

mamaz 09/04/2011 11:33

casiopee, merci de m avoir fait rire lol. j en ai bien besoin. Merci bcp des conseils aussi!!!

Elle a meme pris des photos pour me montrer la flaque sur son parquet. et m a emmenee derriere pour me montrer les tapis qui sechaient. j etais honteuse et triste:( c est pour ca que je commencait a pencher pour les couches. elle a dit aussi que ce n est pas bien que les autres enfants voient cela . ils vont se moquer d elle. je ne suis pas educatrice je suis juste une maman qui veut que son enfant soit heureuse. je lui faisais confiance.

Elfe 09/04/2011 12:05

es ce qu'elle boit beaucoup la petite? Tu as dit qu'elle va faire 3 pipis en 30 min? C'est sur que si elle est stressée ça doit pas aider. Il a peut-être autre chose qui la stress à la garderie. J'essaierais de demander en tâtant le terrain avec la petite comment ça va en général. Si elle aime ça la garderie ce qu'elle aime le plus et le moins. Es ce que c'est nouveau pour elle la garderie? Car des fois les enfants réagissent beaucoup à certains changements ou stress. Mais elle devrait pas l'empêcher d'aller aux toilettes. C'Est ce j'ai justement dit cette semaine à une toute petite qui a fait pipi durant la sieste. Je lui ai dit si tu as envie lève toi et va au toilettes. Mais 3 pipis en 30 min. Ça ressemble à un signe de stress. En tous cas si l'éducatrice n'est pas plus compréhensible je commencerais à vouloir changer de service de garde. Mais regarde avec la petite si il y a quelques choses qui la dérange. Bonne chance....

may66 09/04/2011 13:05

J'ai un peu de misere avec cette façon de faire .. demander a un enfant de se retenir au dodo.. bien sur parfois il s'agit de negociation de la part de l'enfant ( un facon d'avoir de l'attention) mais quand la responsable est capable de jauger la situation , elle en vient a etre capable de dire si oui ou on c'est de la manipulation. Je crois qu'elle manque de souplesse envers ta fille...
J'en suis meme a me demander si tu nedevrais pas changer de milieu afin de voir si avec une autre ta fille aurait une meilleure ecoute de ses besoins...

evy02 09/04/2011 16:15

Ouf ma fille est tellement comme ca , aller faire pipi 3-4 fois avant le dodo, à làprès-,idi et le soir aussi :) Ma cocotte a tendance a etre anxieuse un peu, dans la journée j'essai de lui changer les idées et de la faire se retenir car quand elle joue miraculeusement elle peut se retenir des heures :)
en premier il fait faire attention à la quantité de liquide avant le dodo, si ca fait une flaque c pcqu'elle doit boire bcp
elle peut la laisser y aller si elle a besoin. ici je permets a ma fille d'y aller 2 fois et après la 2e fois je lui dis que c'est la dernière fois et qu'elle devra attendre, normalement ca fonctionne bien, elle ne fait plus pipi au lit depuis longtemps.

Je comprends la rsg de ne pas vouloir que les enfants se lèvent continuellement mais p-e que c un moyen de rassurer ta cocotte pour etre bien sur qu'elle ne fera pas pipi, pcqu'à cet age ce n'est pas bien drole pour elle.

Essai de trouver un terrain d'entente avec ta rsg, il y a surement qques chose afaire, p-e qu'elle peut rappeler a ta puce avant chaque dodo que si elle a envie elle peut y aller sans faiore de bruit comme une grande

mercedes 09/04/2011 16:44

Citation:

Envoyé par mamaz (Message 259789)
Bonjour mesdames,
J ai besoin de votre avis sur mon probleme. depuis bien 4 mois ma fille de 4 ans ne faisait plus pipi au lit. du tout. elle a commence une garderie en milieu familial et quelques jours plus tard elle a commence a faire pipi durant la sieste à la garderie. Au debut c etait 1 ou 2 fois la semaine mais tres vite c est devenu tous les jours:(. je ne comprenais pas pkoi car a la maison les nuits elle se controle tres bien et se lève comme une grande pour aller aux toilettes. Un jour que j etais vraiment tanee de cette histoire et que la gardienne commencait a se plaindre qu elle doit laver les draps tous les jours j ai perdu la tete et presque en pleurs j ai hurlé sur ma fille ;(( oui je sais c est terrible) alors elle m a dit " mais maman j ai pas le droit d aller aux toilettes pendant que les amis dorment":confused:. what the F....!!!!:furious:J etais furieuse , j ai appele la gardienne qu elle m explique c est quoi cette histoire la. elle me dit qu apres le pipi avant dodo l'enfant devrait pouvoir dormir et se retenir. :eek:Merd...!, ma fille avant dodo va aux toilettes 3 fois en 30min. Elle a du se faire gronder par la gardienne car Maintenant elle a peur et essaie de se retenir jusqu a ce que elle se fasse pipi dessus. En discutant avec la gardienne je lui ai demandé de la laisser aller aux toilettes, mais maintenant ma petite puce est comme traumatisée et n ose pas se lever pour y aller et continue a faire pipi dans les vetement. Ma gardienne demande maintenant que je lui mette une couche pour la sietse . qu en pensez vous mesdames?
educatrices ou mamans j aimerais connaitre votre avis.
Merci

moi j`en ai une ici de 4 ans qui fait pipi a presque tous les jours dans ses culottes c`est même rendu que je cache pour pas que elle ce fasse punir :o mais elle dois se lever si elle a envie pour aller a la toillettes sauf que elle elle le fait en dormant, le vendredi j`ai asseyer de couper un peu sur les boissons et sa la aider.... mais l`éducatrice en question est nouille pas apeuprès de ne pas permettre a un enfants de faire pipi voyon !!!! ridicule sa !!!! si elle a si peur de déranger les autres que elle place la petite près de la toilettes au pire chez pas moi ......

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone